Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour,

je viens de changer d'alternateur et de batterie, j'ai tenu 5 jours sans consommer (pas d'autoradio de phares ou autres) et aujourd'hui j'ai démarré, et sur la route plus de batterie ! De ce fait injecteurs qui merdent et panne, j'ai remarqué que sur mon alternateur il y a une cosse avec deux fils assez fins, ils sont coupés net : est-ce que mon problème pourrait provenir de là ?

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

ton voyant de charge Alternateur s'allume dès le contact mis , puis s'éteint après démarrage ...

oubien pas de voyant dutout depuis que tu as changé l'alternateur ...

Posté(e) :
  • Auteur

pas de voyans , il s'allumais avant , j'ai changer l'alternateur , il y a une cosse avec 2 fils fins , ils sont casser au raz le voyant ne s'allume plsu mais la batterie ne tiens pas

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour , je viens de changer d'alterateur et de batterie , j'ai tenu 5 jours sans consommé ( pas d'autoradio de phares ou autres) et aujourd'hui j'ai démarrer , et sur la route plus de batterie , de ce fait injecteurs qui merdent et panne , j'ai remarquer que sur mon alternateur il y a une cosse avec deux fils assez fin , ils sont coupés net , est ce que mojn problème pourrais provenir de la ?

peut tu m'expliquer a quoi servent ses fils ? et en quoi ils influencent la charge de ma batterie ? merci

Posté(e) :

rebranches ces 2 Fils au connecteur d'origine sur véhicule et c'est bon ; bizare que tu n'ai pas remarqué ton voyant qui ne s'allumait pas , le tableau de bord

sert un peu à ça .. Quand tu as monté ta batterie tu aurais du lui mettre un petit coup de charge pour etre sur qu'elle serait au maxi de sa capacité pour sa

première utilisation , car si elle était en stock depuis lontemps , elle a du tenir juste le temps de 3 ou 4 préchauffages et avec un Alternateur non fonctionnel ..

tu connais la suite ...

Posté(e) :
  • Auteur
rebranches ces 2 Fils au connecteur d'origine sur véhicule et c'est bon ; bizare que tu n'ai pas remarqué ton voyant qui ne s'allumait pas , le tableau de bord sert un peu à ça .. Quand tu as monté ta batterie tu aurais du lui mettre un petit coup de charge pour etre sur qu'elle serait au maxi de sa capacité pour sa première utilisation , car si elle était en stock depuis lontemps , elle a du tenir juste le temps de 3 ou 4 préchauffages et avec un Alternateur non fonctionnel .. tu connais la suite ...

ok , lequel va ou ? ils sont couper tout les 2

Posté(e) :

si c'est toi qui a effectué le changement d'alternateur , retrouves simplement le branchement initial d'origine de ton ancien Alt ,ou utilise la fonction recherche

du Site pour trouver le cablage électrique exact de ton trol , si tu n'est pas sur de toi ;

si ce n'est pas toi qui a effectué la réparation , tu ramènes vite le trol avant de faire une connerie .... car je ne comprends toujour pas comment tu peux

monter un alternateur avec fil exitation coupé , pas de voyant tableau de bord et rouler peinard , en se disant c'est tout neuf ... Maintenant , j'espère que de vrais

connaisseurs vont t'aider car je ne veux pas te faire faire une connerie à distance .