Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je viens de changer d'alternateur et de batterie, j'ai tenu 5 jours sans consommer (pas d'autoradio de phares ou autres) et aujourd'hui j'ai démarré, et sur la route plus de batterie ! De ce fait injecteurs qui merdent et panne, j'ai remarqué que sur mon alternateur il y a une cosse avec deux fils assez fins, ils sont coupés net : est-ce que mon problème pourrait provenir de là ?

Posté(e) :

Salut

ton voyant de charge Alternateur s'allume dès le contact mis , puis s'éteint après démarrage ...

oubien pas de voyant dutout depuis que tu as changé l'alternateur ...

Posté(e) :
  • Auteur

pas de voyans , il s'allumais avant , j'ai changer l'alternateur , il y a une cosse avec 2 fils fins , ils sont casser au raz le voyant ne s'allume plsu mais la batterie ne tiens pas

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour , je viens de changer d'alterateur et de batterie , j'ai tenu 5 jours sans consommé ( pas d'autoradio de phares ou autres) et aujourd'hui j'ai démarrer , et sur la route plus de batterie , de ce fait injecteurs qui merdent et panne , j'ai remarquer que sur mon alternateur il y a une cosse avec deux fils assez fin , ils sont coupés net , est ce que mojn problème pourrais provenir de la ?

peut tu m'expliquer a quoi servent ses fils ? et en quoi ils influencent la charge de ma batterie ? merci

Posté(e) :

rebranches ces 2 Fils au connecteur d'origine sur véhicule et c'est bon ; bizare que tu n'ai pas remarqué ton voyant qui ne s'allumait pas , le tableau de bord

sert un peu à ça .. Quand tu as monté ta batterie tu aurais du lui mettre un petit coup de charge pour etre sur qu'elle serait au maxi de sa capacité pour sa

première utilisation , car si elle était en stock depuis lontemps , elle a du tenir juste le temps de 3 ou 4 préchauffages et avec un Alternateur non fonctionnel ..

tu connais la suite ...

Posté(e) :
  • Auteur
rebranches ces 2 Fils au connecteur d'origine sur véhicule et c'est bon ; bizare que tu n'ai pas remarqué ton voyant qui ne s'allumait pas , le tableau de bord sert un peu à ça .. Quand tu as monté ta batterie tu aurais du lui mettre un petit coup de charge pour etre sur qu'elle serait au maxi de sa capacité pour sa première utilisation , car si elle était en stock depuis lontemps , elle a du tenir juste le temps de 3 ou 4 préchauffages et avec un Alternateur non fonctionnel .. tu connais la suite ...

ok , lequel va ou ? ils sont couper tout les 2

Posté(e) :

si c'est toi qui a effectué le changement d'alternateur , retrouves simplement le branchement initial d'origine de ton ancien Alt ,ou utilise la fonction recherche

du Site pour trouver le cablage électrique exact de ton trol , si tu n'est pas sur de toi ;

si ce n'est pas toi qui a effectué la réparation , tu ramènes vite le trol avant de faire une connerie .... car je ne comprends toujour pas comment tu peux

monter un alternateur avec fil exitation coupé , pas de voyant tableau de bord et rouler peinard , en se disant c'est tout neuf ... Maintenant , j'espère que de vrais

connaisseurs vont t'aider car je ne veux pas te faire faire une connerie à distance .