Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum ( si, si ! ) je poste car je ne trouve pas de réponse à mon questionnement.

Je ne roule pas souvent avec ma bestiole en ce moment (étriers dans le sac, disques ...etc). Mais lorsque je roule, un cliquetis apparaît de manière complétement aléatoire. Plutôt au démarrage mais pas systématiquement. Parfois, lorsque je passe d'une conduite régulière sur route à un trajet "ville" . Il apparaît d'une seconde à l'autre et disparaît aussi brusquement. Hormis ça, le moteur tourne comme une horloge malgré un peu de fumée blanche au démarrage (préchauffage "maison" ... ). Le cliquetis semble provenir du coté "turbo" du moteur, si mon oreille ne me trahit pas.

D'après ce que j'ai pu voir dans les messages déjà postés, cela peut provenir de plusieurs choses mais je ne sais par où commencer ... Je suppose par l'huile (niveau/type) mais après ? quelles vérifications effectuer ??

Merci de m'avoir lu,

bonne journée,

Ascq

Posté(e) :

C'est pour quel moteur? :2 (15):

Si tu as les poussoirs hydrauliques une bonne vidange a la 15w40 ne peut pas faire de mal s'il roule peu.

Il est courant qu'un diesel après un arrêt prolongé cliquète un peu de la culasse, l'huile étant entièrement redescendu dans la bas moteur ça prend un certain temps

a ce que le circuit se refasse bien. Mais en principe en 2 bonnes minutes c'est fini. :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

désolé pour l'oubli, c'est un RD28T . Le cliquetis est vraiment léger ( mais est perceptible depuis l'habitacle )

Je roule quand même un peu, donc plus de 2 minutes :2 (14): Je refais la vidange ce WE, on verra ; la précédente datait à peine de 5000 km.

Je vais déjà voir ça !

merci,

bonne journée

Posté(e) :
Bonjour,

désolé pour l'oubli, c'est un RD28T . Le cliquetis est vraiment léger ( mais est perceptible depuis l'habitacle )

Je roule quand même un peu, donc plus de 2 minutes :2 (14): Je refais la vidange ce WE, on verra ; la précédente datait à peine de 5000 km.

Vidange tous le 5000km ou apres 12 mois!!! Beaucoup oublient que l'huile se change aussi apres une certaine durée de temps (même chose pour les autres liquides dans une voiture)

Posté(e) :
Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum ( si, si ! ) je poste car je ne trouve pas de réponse à mon questionnement.

Je ne roule pas souvent avec ma bestiole en ce moment ( etriers dans le sac, disques ...etc ) . Mais lorsque je roule, un cliquetis apparaît de manière complétement aléatoire. Plutôt au démarrage mais pas systématiquement. Parfois, lorsque je passe d'une conduite régulière sur route à un trajet "ville" . Il apparaît d'une seconde à l'autre et disparaît aussi brusquement. Hormis ça, le moteur tourne comme une horloge malgré un peu de fumée blanche au démarrage ( préchauffage "maison" ... ). Le cliquetis semble provenir du coté "turbo" du moteur, si mon oreille ne me trahit pas.

D'après ce que j'ai pu voir dans les messages déjà postés, cela peut provenir de plusieurs choses mais je ne sais par où commencer ... Je suppose par l'huile ( niveau/type ) mais après ? quelles vérifications effectuer ??

Merci de m'avoir lu,

bonne journée,

Ascq

bsr...

date et kilométrage depuis la dernière révision des injecteurs ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Problème toujours présent. Concernant les injecteurs, rien n'a été fait à ma connaissance. ... je vais devoir passer par la case garage )-:

Bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

Bonjour

pas de garage ; en plus du clac clac, un pschout pschout maintenant ; il tourne sur 5 pattes... Je vais donc déposer le cache et vérifier les poussoirs ... et surement les remplacer. En espérant qu'il n'y ai rien de plus grave "plus bas" mais je suis assez optimiste vue l'intermittence du phénomène. ça se change bien, les poussoirs sur cet engin ?

​Pour couronner le tout, le pot explosé ... pouasse, quand tu nous tiens !

bonne journée.

Posté(e) :
  • Auteur

Un mauvais tarage des injecteurs peut causer ces symptômes ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

quelques news ... Bien que pas convaincu, je vais démonter mes injecteurs pour contrôle. Le diéséliste que j'ai eu n'est pas convaincu non plus et me parle, bien que le diag soit difficile par téléphone ( ! ), d'un réglage d'avance. Qu'en pensez vous, amis trolleurs ??? Par ailleurs, si quelqu'un a déjà été confronté au problème, les poussoirs ref ADN16127 de chez AD blueprint conviennent-ils à mon patrol y60 sans EGR ?

Bonne journée

Posté(e) :

bonjour les poussoirs sans EGR doivent faire 26mm le tarage injecteur 140bars

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Merci Sentucq, un ami a de quoi controler et tarer les injecteurs. ON vérifie ça demain.... Enfin, si j'arrive à sortir les -dits- injecteurs qui sont sérrés à mort ! Les porte-injecteurs sont ultra serrés et avec les moyens "conventionnels", pas moyen d'en venir à bout. Auriez vous une idée ? je suppose que la clé à chocs n'est pas recommandée :2 (15): Je suis parvenu à sortir les conduites HP et les banjos mais pas l'essentiel !

Bonne soirée,

Merci encore

Posté(e) :

déja il faut l'outilages la douille qui va bien de 27mm ouverte, un tubeque tu te serre de ralonge sur le T et à desérer pour les pointes un étaut la clé plate un coup de marteau sur la clé sa doit venir pour le remontage noublit pas les rondelles qui vont bien en cuivre

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

J'ai la bonne douille et ai utilisé une rallonge de bonne longueur(50cm) et pas moyen de les décoller.... je retente ma chance ce soir sous la neige ( !!! ) du degrippant,

Posté(e) :
  • Auteur

oups... message tronqué.

Je voulais dire, du dégrippant, ça pourrait aider ? parceque là, je ne sais plus trop comment m'y prendre !

bonne journée

Posté(e) :
oups... message tronqué.

Je voulais dire, du dégrippant, ça pourrait aider ? parceque là, je ne sais plus trop comment m'y prendre !

bonne journée

bsr...

vu les difficultés rencontrées pour le démontage , tu as interêt à mettre bcp de dégripant et laisser agir au moins 24 h.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

les injecteurs sont partis chez le "médecin" :2 (15):

Le serrage était vraiment impressionnant.... bien moins d'ailleurs que celui du cache-soupapes, qui lui était très léger. Sans exagérer, d'un doigt sur la clé à cliquets au format 1/4, c'est parti... :2 (24): ça m'interroge quand même.

Je ne remarque rien de particulier après dépose... Je suppose que maintenant, il faut que je dépose l'AAC pour en savoir plus ?

bonne journée,

​merci encore !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

J'ai quelques news. J'ai fait tourner le moteur "à la main" pour voir et écouter le comportement des poussoirs et de l'aac. Alors, rien de spécial : les poussoirs remontent bien et descendent au rythme des cames. Seulement, après quelques tours, en appuyant assez légèrement sur les poussoirs avec les deux pouces, le jeu est assez impressionnant sur 4 poussoirs et notamment sur l'un d'entre-eux. Est-il normal que je puisse constater un jeu de plus de 2mm de débattement ? La méthode est-elle fiable, le jeu ne pourrait-il pas être simplement dû au fait que l'huile ait quitté les chambres des poussoirs, le moteur n'ayant pas tourné depuis quelques jours ?

Bonne soirée,

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

je vais ajouter ( !! ) une question. Les injecteurs étant , à priori, bons, j'ai commandé les poussoirs et vais devoir les remplacer. Je dois donc, si j'ai bien compris, démonter l'arbre à cames... Quelles précautions vaut-il mieux prendre ? quel outillage spécifique ? Merci pour vos lumières.

Ascq

Posté(e) :
bonjour,

je vais ajouter ( !! ) une question. Les injecteurs étant , à priori, bons, j'ai commandé les poussoirs et vais devoir les remplacer. Je dois donc, si j'ai bien compris, démonter l'arbre à cames... Quelles précautions vaut-il mieux prendre ? quel outillage spécifique ? Merci pour vos lumières.

Ascq

bsr...

prévoir une courroie neuve et tout ce qui va avec,

respecter les couples de serrage:

- chapeaux de paliers d'arbre à came: 1,8 à 2,2

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok,

merci GR55, j'avais bien vu l'outil pour démonter les poussoirs, mais pas les plans ! :2 (4):

En revanche, pour l'arbre à cames, des précautions ? je n'ai pas trouvé de détails ( hormis dans la RTA ! )

En attendant, je vais prendre les compression ; on ne sait jamais, si un siège de soupape s'atait mis en tête de m'ennuyer ( pour être poli ! )

bonne journée,

Posté(e) :
  • Auteur

re !

bon, soulagement, les compressions sont bonnes et uniformes.

Dans le but de nettoyer le cache soupapes, je me suis rendu compte qu'une tole était fixée sur l'envers de ce cahe et qu'elle était maintenue grace à un bon nombre de vis protégées par une "capsule" de résine ou autre. .. sauf que 3 d'entre-elles sont dépourvues des dites "capsules" ; c'est grave, docteurS ??? j'espère simplement que ces morceaux de résine ne sont pas partis se ballader ailleurs ....

bonne après midi,

​Ascq

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

ça y est, c'est fait, juste faire attention à ne pas décaler la distribution et le tout est joué !

ça fait plaisir de redécouvrir un moteur un peu plus "silencieux" !

En plus, j'ai trouvé un prix défiant toute concurrence sur les poussoirs !

c'est reparti pour un tour, donc...

Merci pour vos lumières,

bon trol !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

je n'y avais pas regardé de plus près mais ce matin, je me suis penché sur mes poussoirs ( anciens ) avant qu'ils ne finissent à la déchetterie et là : :2 (24)::2 (24)::2 (24): : ils sont comme "usinés" par l'Arbre à cames ! un sillon y est creusé et certains étaient à la limite de la rupture ! A quoi cela peut-il être dû ? le précédent proprio aurait-il monté des poussoirs de trol AVEC EGR donc plus hauts ? je ne comprends pas bien !

si vous avez une explication !!!:2 (20):

bonne journée,

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.