Posté(e) : 18 mai 201312 a bonjour,j'habite la reunion et j'ai un ebro 2,8ltd de 1991,un 260.Avec un copain mécanno,nous venons de rénover la boite de vitesse(342000km) et 5mn de jeu dans le roulement d'arbre secondaire et synchro de 3 fusillé.Le kit de réno vient de chez euro 4x4,et nous l'avons installé avec la rta,le livre d'atelier et le photoreportage de ce site(merci pour lui).Or,nous avons maintenant le problème suivant:avant remontage des carters,la boite tournait;après remontage cela est devenu pratiquement impossible,je précise que l'on a essayé sans huile et à la main.Question:est ce que ceci est normal?merci
Posté(e) : 18 mai 201312 a Pour moi ce n'est pas normal alors, elle devrait tourner même à la main. Si tu prends l'arbre primaire, même avec une vitesse engagée, il faudrait qu'elle tourne à la main.... Tu es sur que tous les roulements neufs sont bien identiques que aux vieux peut être l'un d'eux s'est il serré en remontant les carters (un souci de cales peut être)... Bon courage pour la suite
Posté(e) : 18 mai 201312 a Auteur merci pour la réponse,et a priori,c'est la bague du pignon libre de 5ème qui est trop lache et qui vient bloquer le roulement d'axe intermédiaire quand on installe le pignon fixe de MA,donc à redémonter:2 (10)::2 (10):
Posté(e) : 27 mai 201312 a Auteur nous avons résolu le problème, c’était une butée à aiguilles placée au mauvais endroit. Maintenant, ça tourne nickel !