Posté(e) : 23 mai 201312 a Bonjour à tous, je me lance à remplacer les roulements que l'ancien proprio m'a fourni j'ai suivi le tuto j'en suis à "Extraire les anciennes cages des roulements " mais la je n'ose pas me lancer car je n'ai pas de presse pour remonter les cages et j'ai peur d'abimer mes questions : - pour enlever les cages puis je y aller comme sur le tuto avec une massette et un burin sans risque ? - laquelle enlever en premier ? - pour remettre les nouvelles cages est ce qu'elles vont rentrer seulement avec un marteau ? - dans le kit acheté chez un partenaire il y a 1 roulement et 1 joint de gros diamètre et 1 roulement et 1 joint plus petit je ne vois pas ou est monté ce petit joint ? je vous remercie d'avance de vos conseil car la je suis un peu bloqué bonne soirée
Posté(e) : 23 mai 201312 a bonsoir que dit ton vendeur si t as besoin de renseignements n hésite pas a me contacter Sébastien au 06.26.33.71.83 même a cette heure ci mes avec 1 photos on pourrait mieux t aider car je connais pas par cœur la compositions des KIT MES LE PATROL pas de soucis amicalement 4x4
Posté(e) : 24 mai 201312 a Auteur bonjour a tous, si t as besoin de renseignements n hésite pas a me contacter Sébastien au 06.26.33.71.83 même a cette heure ci merci Seb, message bien compris c'est ce joint sur la FA-1002 il montre un joint torique coté externe mais je crois comprendre que c'est celui du moyeu auto bon ben les cages des roulements sont sortis à la massette reste a remonter ....
Posté(e) : 24 mai 201312 a rjnc38 a dit : bonjour a tous, merci Seb, message bien compris c'est ce joint sur la FA-1002 il montre un joint torique coté externe mais je crois comprendre que c'est celui du moyeu auto bon ben les cages des roulements sont sortis à la massette reste a remonter .... bonsoir dans les kit adaptable il y a souvent des pièces inutile pour le véhicule en questions ( car c est des kits qui vont sur plusieurs type de véhicule) au vue de la taille de celui (Ø int ) ci il ne peut aller que sur la fusée ( REF 40014 OU 40015) ci joint la vue d origine NISSAN
Posté(e) : 25 mai 201312 a Auteur Bonjour, merci Seb c'est ce que je pensais en regardant le schéma du manuel d'atelier ils auraient mieux fait de mettre le joint torique du moyeu qu'un joint qu'on atteint même pas en remplaçant les roulements bon j'ai pas réussi à monter les cages neuves j'avais trop peur de les abimer (surface d'appui très petite dans ce sens), j'ai demandé à un mécano de me les monter à la presse ...
Posté(e) : 25 mai 201312 a Bonjour,merci Seb c'est ce que je pensais en regardant le schéma du manuel d'atelier ils auraient mieux fait de mettre le joint torique du moyeu qu'un joint qu'on atteint même pas en remplaçant les roulements bon j'ai pas réussi à monter les cages neuves j'avais trop peur de les abimer (surface d'appui très petite dans ce sens), j'ai demandé à un mécano de me les monter à la presse ... bonjour c est bien pour cela que j aime la pieces D ORIGINE CONSTRUCTEUR au moins tu as vraiment les pièces dont tu as besoin mes il est vrais que c est plus cher mes au moins on travaille avec des professionnels de la MARQUE pour les cages de roulement neuves tu mets les anciennes dessus et tu tapes sur celle-ci (attention au risques d éclats )
Posté(e) : 26 mai 201312 a Bonjour, La première fois qu'on change les roulements de roues c'est toute une histoire, quand on a fini on a envie de recommencer La première fois que j'ai eu une fuite de joint spi de fond de bol, j'ai couru chez le constructeur, ça m'a couté un demi bras, la deuxième fois (six mois plus tard) je l'ai fait tout seul, le mien ne fuit pas celui du constructeur oui !!! Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 26 mai 201312 a Bonjour, La première fois qu'on change les roulements de roues c'est toute une histoire, quand on a fini on a envie de recommencer La première fois que j'ai eu une fuite de joint spi de fond de bol, j'ai couru chez le constructeur, ça m'a couté un demi bras, la deuxième fois (six mois plus tard) je l'ai fait tout seul, le mien ne fuit pas celui du constructeur oui !!! Cordialement, petit caillou. bonjour nous en posons régulièrement a l atelier tt marque confondu et pas de soucis
Posté(e) : 26 mai 201312 a Salut à tous, Je viens de changer les miens sur un 260. Pour extraire les cages marteau/burin, comme indiqué. Pour remonter, sans presse, j'ai mis un coup de meuleuse dans les anciennes et je m'en suis servi pour remonter les neuves au marteau, l'une sur l'autre... L'épaisseur de coupe du disque de la meuleuse, empêche que l'ancienne reste coincé au dessus de la neuve et ça ce fait tranquillou.... Yves.
Posté(e) : 26 mai 201312 a Pas besoin de presse pour monter les roulements il sont coniques ca rentre tout seul ou alors c et pas les bon
Posté(e) : 26 mai 201312 a Pas besoin de presse pour monter les roulements il sont coniques ca rentre tout seul ou alors c et pas les bon bonsoir on parle pas des roulements on parle :2 (12):des cages de roulements:2 (26):
Posté(e) : 27 mai 201312 a Auteur Pas besoin de presse pour monter les roulements il sont coniques ca rentre tout seul ou alors c et pas les bon les roulements sont à rouleaux coniques mais les bagues sont cylindriques et la cage extérieur est bien montée serrée dans le moyeu du disque Pour remonter, sans presse, j'ai mis un coup de meuleuse dans les anciennes et je m'en suis servi pour remonter les neuves au marteau, l'une sur l'autre...L'épaisseur de coupe du disque de la meuleuse, empêche que l'ancienne reste coincé au dessus de la neuve et ça ce fait tranquillou.... merci pour l'astuce bon les cages ont été montées à la presse chez un petit mécano sympa et je viens de tout remonter ben une fois que j'ai remis les roues y avait encore trop de jeux , c'est pas facile de se rendre compte avec le disque alors j'ai redémonté les moyeux en laissant les roues et j'ai refais le réglage maintenant c'est tout bon, j'essaie demain en fouinant sur le forum j'ai trouvé la même question que moi pour le deuxième joint http://www.patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques/18962-joint-avec-les-roulements-de-roue-avant-resolu.html, , il y avait la même conclusion et merci à tous
Posté(e) : 27 mai 201312 a les roulements sont à rouleaux coniques mais les bagues sont cylindriques et la cage extérieur est bien montée serrée dans le moyeu du disque merci pour l'astuce bon les cages ont été montées à la presse chez un petit mécano sympa et je viens de tout remonter ben une fois que j'ai remis les roues y avait encore trop de jeux , c'est pas facile de se rendre compte avec le disque alors j'ai redémonté les moyeux en laissant les roues et j'ai refais le réglage maintenant c'est tout bon, j'essaie demain en fouinant sur le forum j'ai trouvé la même question que moi pour le deuxième joint http://www.patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques/18962-joint-avec-les-roulements-de-roue-avant-resolu.html, , il y avait la même conclusion et merci à tous bonsoir pour le réglage du roulement de roue laisse 1 poils de jeu on dit libre mes sans jeu mes ce n est pas vrais sinon au moment de la dilations de celui-ci ca vas coincer