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Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR j'ai un patrol y61 TD6 2000 j'ai mis une puce power ship cela ma couté 510 euros le montage eqst trés simple j'ai gagnié en couple et en puissance +25 chevaux et pour l'instant j'en suis trés content pourvus que ca dure .........

Posté(e) :

Salut CH

 

Si je comprends bien tu as envoyé ton boitier pour qu'il te lance l'éprom ? ou bien tu as mis un boitier externe ?

 

Il ne fume pas en pleine charge ?

Posté(e) :

bonjour montero79 enfaite j'ai un boitier power system je me suis trompré dsl justement je voulais mettre un une puce power ship mais sur le TD6 cela est impossible mais en revenche le boitier power chip est trés simple dinstalation il suffit de le brancher sur le + et - de la batterie puis de mettre un cable sur l'accélérateur et un autre sur la pompe d'injection et le tour est joué mais c'est vrai que ca fume beaucoup quand on accélére fort

Posté(e) :

Salut Ch

 

Effectivement si cela fume c'est pas bon du tout, car d'une part à ce moment la tu ne gagnes que peu de watts et d'autre part tu surconsommes énormément, car la fumée c'est du gazoil imbrulé, et pourtant l'objectif d'un boitier c'est de donner plus de couple lors d'un effort, pas d'enfumer le quartier :2 (15):. Pour vraiment le constater tu fais de nuit un démarrage en cote avec une voiture qui te suit, tu vas être surpris par la fumée que tu vois dans les phares.

 

C'est peut-être pour cela que le powermachin est 2 x moins cher que la artechomachin.

 

Après pour les watts REEL, une fois enlevé l'effet placebeau, on gagne quoi dans l'affaire. :2 (18): Perso j'ai eu un boiter sur mon ancien Pajéro j'avais gagné en couple mais pas de quoi coller au siège non plus.

 

Désolé je suis un peu refractaire à la chose comme "the bargeot" et tant que j'ai un 61 TD6 qui tourne bien je ne touche à rien, moi je trouve qu'il à une très bonne reprise et que le 150 ne lui fait pas peur et surtout il est souple et c'est un peu le défaut d'un boitier on perd vite en souplesse d'utilisation...

Posté(e) :

Pour moi le boitier c'est comme le treuil. C'est bien de l'avoir, ce n'est pas pour autant qu'il sert d'ou l'intérêt de pouvoir le déconnecter (le boîtier).

 

Dès que je remets la main sur l'article d'essai du boîtier "Papmahl & PATROL TD6"sur mon ordi :2 (15): , je le mettrais en lien sur ce post, il explique assez bien son fonctionnement (comment et pourquoi...) Le rédacteur n'étant pas le fabriquant ni le commercant ...

 

J'ai eu cet article d'un PATROLEUR qui roule avec depuis (80 000 kms je crois...) et no problème... Utilisation occasionnelle pour le sable ce qui me va bien.

 

:2 (26):

Posté(e) :

slt montero 79

 

mon patrol fume beaucoup mais la je suis entrain de mettre un interrupteur

comme ca il fumera moins mais avec le boitier on sent une vrai différence

je cherche un spécialiste qui régle les pompes d'injection correctement si quelqun connait une bonne adresse je suis partant

merci .......

Posté(e) :

Salut Ch

 

Une question con, ton problème de fumée est-ce pareil sans boitier ? ou vraiment pire avec le boitier.

Posté(e) :

slt montero 79

 

 

ce n'ais pas une question con mon patrol fume quand méme sans le boitier mais il fume moins donc ces pour ca que je pense que sa vient de la pompe d'injection

Posté(e) :

dc si une personne sympa connait un bon diéséliste je suis dans le sud-EST

Posté(e) :

Sur notre long on a une pige artechnologie ce qui le monte a 140cv et 32 de couple bah c géant celui qui met ca sur un 60 ou 61 court ne serra pas décu croyez moi :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

je croyais que la pige n'etait que sur les 60? et en plus il ne suffisait que de régler la Lda pour avoir les meme performances que cette pige?

Posté(e) :
je croyais que la pige n'etait que sur les 60? et en plus il ne suffisait que de régler la Lda pour avoir les meme performances que cette pige?

 

Ah peut etre que c'est que pour les 60 ca je sais pas mais en tout cas le moteur et plus le meme surtout avec le turbo en plus

Posté(e) :
Sur notre long on a une pige artechnologie ce qui le monte a 140cv et 32 de couple bah c géant celui qui met ca sur un 60 ou 61 court ne serra pas décu croyez moi :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

140Cv :mdr9: Si c'etait si facile de rajouter 30 canasson juste en modifiant la carburation, je penses que beaucoup d'entres nous auraient des avions de chasse :2 (15):

 

Les 140Cv c'est mesuré sur un banc ou c'est la valeur donnée par la constructeur de cet attrapes n****d?

Posté(e) :

La pige a été monté chez un spécialiste 4x4 est 140cv mesuré et sur ce forum on ne cherche pas a rabaissé les gens comme n****d ca fait pas super plaisir

Posté(e) :
La pige a été monté chez un spécialiste 4x4 est 140cv mesuré et sur ce forum on ne cherche pas a rabaissé les gens comme n****d ca fait pas super plaisir

 

Mesuré? Et il y avais que la pige? Ou il y avais deja ligne d'echapement, filtre et turbo legerement afuté?

Car franchement ce n'est pas moi qui a inventé le fait que les piges sont des attrapes n****ds... C'est l'un de nos membres iminents de ce forum (Mc pour pas le citer) le reglage fin de la came d'origine fait exactement les meme effets, mais là franchement 30Cv de plus juste par la carburation :2 (21): ou alors si... mais glouglou le carburant et fumée a gogo... Et je ne parles meme pas du resultat interne au moteur.

Donc oui 30cv de plus si il y a quelque chose d'autre de modifié, mais la came en elle meme je suis très septique.

Maintenant desolé pour ma premiere intervention qui etait trop sur le ton de la derision :2 (26):

Posté(e) :

On a juste la gamelle centrale supprimé sur la ligne d'échappement en plus et on est a 140cv et en ce qui concerne l'attrape n****d je comprend pas pourquoi :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

4rouesmotrices

tu es sur que bay one savent réglé les pompes d'injection

Posté(e) :
On a juste la gamelle centrale supprimé sur la ligne d'échappement en plus et on est a 140cv et en ce qui concerne l'attrape n****d je comprend pas pourquoi :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

En fait la came si j'ai bien compris vendue par les preparateur ne serais ce en fait que très peu differente que celle d'origine (pour pas dire identique) et en fait c'est les valeurs données pour le reglage ce la came qui ferais la difference de puissance.

Pour ce qui est de la puissance donc là c'est très fort, je m'inclines... Seul Mac maintenant est capable de confirmer ou mettre en doute...

De plus je ne suis pas là pour tout denigrer, seulement j'aime bien que les personnes qui annoncent des puissances "certifient" la chose et que ce n'est pas de la puissance ajoutée au pif.

Il faudrais que je retrouves le post de la LDA avec ROM qui a pataugé... :2 (26):

Posté(e) :

Salut à vous

 

Dialogue de sourd :mdr9:

 

Vous parler tous les 2 de cames (je sais pas qui c'est qui à fumé le plus :2 (15): ) mais quadeur trollist parle de "arbre à came" et the bargeot parle de la came de la LDA, donc forcement vous avez tous les deux raison.

 

C'est vrai que j'ai lu cette modif de l'arbre à came qui donne 32 de couple à 1700 tr et 140cv donc presque un moteur idéal pour nos troll adorés, mais la s'arrete mes connaissances sur le sujet, il me semble qu'il faut utilisé l'arbre à came du 3L3 td.

 

Par contre pourquoi cette modif n'est pas employée courament, je ne sais pas mais peut-être un problème de refroidissement du moulin :2 (18)::2 (18):

 

Est-ce que cela se monte sur un 61 TD6 alors la :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Salut à vous

 

Dialogue de sourd :mdr9:

 

Vous parler tous les 2 de cames (je sais pas qui c'est qui à fumé le plus :2 (15): ) mais quadeur trollist parle de "arbre à came" et the bargeot parle de la came de la LDA, donc forcement vous avez tous les deux raison.

 

C'est vrai que j'ai lu cette modif de l'arbre à came qui donne 32 de couple à 1700 tr et 140cv donc presque un moteur idéal pour nos troll adorés, mais la s'arrete mes connaissances sur le sujet, il me semble qu'il faut utilisé l'arbre à came du 3L3 td.

 

Par contre pourquoi cette modif n'est pas employée courament, je ne sais pas mais peut-être un problème de refroidissement du moulin :2 (18)::2 (18):

 

Est-ce que cela se monte sur un 61 TD6 alors la :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Oula oui la boulette si c'est ça :2 (15): Effectivement un Arbre a came de 2.8L Atmo fait gagner en coupe et en puissance un Patrol 2.8LTD.

Avec la cumulation de l'AC et du silencieux libéré là oui on peu arriver a +30Cv

 

Par contre ne reves pas, sur le TD6 ça sert a rien de le monter car il a deja l'AC appelé sport ou performance par certains, de plus l'AC des TD6 a une cale de plus pour la pompe a vide que les 2.8L Atmo non pas.

 

Mais c'est bizare quand meme Artechnologie ne fait pas d'AC il me semble :2 (24)::2 (26):

Posté(e) :

Ah oui en fait si on ne sait pas de quoi parle l'autre ca peut durer très longtemps et en revenir au même point ,mais bon ça y est c'est fini :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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