Posté(e) : 31 mai 201312 a Bonjour à tous, je continue à chercher mon problème je viens de lire 19 pages du forum injection:2 (24): mais je ne trouve pas de problème ressemblant au mien sur un 3.0!! Il a 188 000, de 2000, moteur 140.000 km Symptômes : - aucune puissance à partir de 1000 trs/min, même véhicule à l'arrêt - fumée blanc bleu qui sent le gasoil imbrûlé, pas au ralenti mais dès que j'accélère même à peine - défaut 0707 ressorti au diag et chez nini - il démarre très bien, ralenti impeccable, Le défaut indiquerait un problème au niveau de la pompe à injection, devis nini 4900 € sans MO pour changement de la pompe. Mais au vu de ce que j'ai pu lire les pompes ne supportent pas l'eau, j'en ai vidé pas mal par la purge, changé le filtre, après je me trompe peut-être mais le trol ne démarre pas si la pompe est hs ou grippée ?? Et là il pète au quart de tour ça fait 15 fois qu'il démarre et tourne sans soucis mais impossible de rouler... Injecteur qui pisse peut-être ? Si je manque de précision dans les explications n'hésitez pas !
Posté(e) : 31 mai 201312 a as-tu le voyant diag allumé ? qu'en est-il du débitmètre ? la cosse du capteur de pression turbo est-elle bien clipsée ? <-- ça m'est arrivé
Posté(e) : 31 mai 201312 a Auteur Je l'avais mais depuis le passage chez nini il n'est plus au tableau même quand les trou se font sentir a l'arrêt! Pour ce qui est du débitmètre je pense qu'il est bon Je n'ai pas de défaut qui ressort au diag! elle est ou la cosse du capteur pression de turbo? Merci pour le coup de main c'est sympa
Posté(e) : 31 mai 201312 a un débitmètre HS ne se voit pas forcément au diag la prise du capteur est sur l'intercooler près de la volute du ventilateur près du radia.
Posté(e) : 31 mai 201312 a vérifie aussi toutes tes durites de turbo, les colliers et traces d'huile sur interco. une fuite sur le circuit de surpression peut donner ces grosses fumées !
Posté(e) : 31 mai 201312 a Auteur Alors aucune fuite, durite, interco qui suinte un peu mais il tient la pression a 1,5bars. Jai le code défaut du capteur de vilebrequin ...?! Une idée? Changer de véhicule?
Posté(e) : 31 mai 201312 a [h=2]Procédure lire les codes défauts sur un 3.0l sans le consult[/h] Voilà une prcédure qui est fort utile quand on a un voyant diag allumé dans le désert, et qu'on ne sait pas d'ùu ça vient ( désolé, c'est en Anglais.. ) : Displaying the ECU fault codes. (ZD30) 3.0ltr TDi 1.Ensure that the battery is fully charged and that the engine is at normal operating temperature. 2.Ensure all accessories are switched off. 3.Switch the ignition On but do not start the engine. 4.Bridge terminals 8 (IGN) and 1 (CHK) on the diagnosis connector. The engine waring lamp should extinguish. Connector diagram (looking front on) it looks like a wiring plug rectangle shape. Top row 16,15,14,13,12,11,10,9 8,7,6,5,4,3,2,1 Bottom row Bridging 8 (IGN) and 1 (CHK) with piece of wire (just push it into the slot) 5.Wait at least 2 seconds and then remove the wire bridging the terminals of the diagnosis connector. Any stored fault codes should now be able to be read. 6.Read the codes by counting the number of flashes of the Check Engine warning lamp. The code numbers are displayed as sets of separated by a 2.1 second pause. Each set comprises a series of 0.6 second flashes, a 0.9 second pause and a further series of 0.3 second flashes. The first set represents the first 2 digits of the code and the second set represents the last 2 digits. Example 1. Code 0102 (Air Flow sensor) would be shown as one 0.6 second flash, a 0.9 second pause and two 0.3 second flashes. Example 2. Code 1004 (Injection Pump fuel cut out system) would be shown as ten 0.6 second flashes, a 0.9 second pause and four 0.3 second flashes. Note: To cease retrieving codes or to read codes again, turn the ignition Off and wait at least ten seconds before restarting the above procedure if necessary. ----------------------------------------------------- Clearing Fault Codes: 1.After reading the fault codes as described, reconnect the wire bridging terminals 8 (IGN) and 1 (CHK) while the ignition is still On. 2.Wait at least two seconds and then remove the wire bridging the terminals. Any stored codes should now be erased. Note: Fault codes are also erased if the battery is disconnected for more than 24 hours. 3.Road test the vehicle and check that there are no fault codes stored. Fault codes 0102 Air Flow Sensor 0103 Coolant temp sender 0104 Vehicle speed sensor 0203 Throttle pedal switch 0208 Cooling Fan control 0301 Engine ECU 0402 Fuel temperature sensor 0403 Throttle pedal position sensor 0406* Intake air volume VNC system 0407 Crankshaft position sensor 0502* Battery voltage 0504 Auto Trans communication line 0701 Injection Pump –cam ring position sensor 0702 Injection Pump –TDC pulse sensor 0703 Injection Pump communication line 0704 Injection Pump –spill valve 0705 Injection Pump –ECU 0706 Injection Pump –spill valve 0707 Injection Pump injection timing control 0802 Engine ECU 0804* Engine ECU 0807 Stop lamp switch 0901 Engine ECU 0902 Engine ECU relay 0903* Engine ECU 0905 Intake air pressure sensor 1003 EGR volume control valve 1004 Injection Pump –fuel cut out system * These codes do not illuminate the Check Engine warning lamp. Le "0307" n'est pas dans la liste....
Posté(e) : 31 mai 201312 a Auteur Oui mais pourtant il clignote bien 3 fois puis 7..i je comprends pas je l'ai regardé à 5 ou 6reprises pour être sûr !! Et pour le code de l'angle de vilebrequin il ne ressort plus au diag !
Posté(e) : 31 mai 201312 a Auteur Je raconte des bêtises j'ai filmé pour être tranquille et c'est 0102 et non pas trois !! :2 (20): Donc air flow sensor c'est quoi ?
Posté(e) : 31 mai 201312 a Auteur Alors j'ai regardé le débitmètre, une fois débranché c'est 10 fois pire donc je ne pense pas qu'il soit en cause dans quoi que ce soit. je vais certainement le vendre en l'état car les spécialistes par chez moi ne veulent pas réparer ni même changer la pompe ! Car elles sont fragiles et donc ils ne veulent pas prendre le risque pour la garantie.
Posté(e) : 31 mai 201312 a elles sont aussi fragiles que n'importe quelle autre PI qui prend de la flotte..
Posté(e) : 1 juin 201312 a Auteur Bon merci les gars mais pour moi la solution sera simple, vente en l'état à 4000 €. Si ça vous intéresse
Posté(e) : 6 juin 201312 a Bonsoir, si tu cherches une pompe en échange standard de qualité avec pièces et garantie de deux ans certifiée BOSCH fais comme moi : "MEYER" en Allemagne, 1100€ port compris et très rapide, et il parle très bien le français. Je viens de monter ma pompe aujourd’hui et c'est sans souci. C'est du boulot mais assez facile car il y a beaucoup de place sous le capot. Si ça peut t'aider. bonne soirée. pour info: -Prix moyen d'une pompe neuve vp44 3300€ -en échange standard en France 2200€ et + et seulement 1 an de garantie. en Allemagne Nissan se fournit chez "MEYER" et facture plein pot à leurs clients
Posté(e) : 25 septembre 201311 a Moi aussi je cherche une solution j'ai le même problème à froid je démarre bien ! Je fais quelque km je m'arrête 15 mn : ou ça redémarre ou sinon il faut que j'insiste et cela fume dur à la sortie du pot je pense que c'est la pompe Pour répondre à chafio je lui transmets une adresse d'un réparateur de pompe : Hydro-d rue de la garenne zi de Saint Marcel 27950 Saint Marcel télé 02 32 64 32 10 en échange standard il me propose une pompe Bosch pour un nissan partrol gr y61 2,8l pour 2000 euros j'attends de passer au diag et éventuellement je serai à la recherche d une pompe d'occase cordialement
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Personne n'a connaissance de ce defaut ???? 0202 Après avoir fait un test hier soir y en ai sorti donc 0202 0905 0406. Le 0905 je vois ce que c'est. Pour le 0406 la traduction est un peu floue VNC systeme:2 (18): Mais 0202 je ne vois pas du tout. Merci
Posté(e) : 8 avril 201411 a Bonsoir, si tu cherches une pompe en échange standard de qualité avec pièces et garantie de deux ans certifiée BOSCH fais comme moi : "MEYER" en Allemagne, 1100€ port compris et très rapide, et il parle très bien le français. Je viens de monter ma pompe aujourd’hui et c'est sans souci. C'est du boulot mais assez facile car il y a beaucoup de place sous le capot.Si ça peut t'aider. bonne soirée. pour info: -Prix moyen d'une pompe neuve vp44 3300€ -en échange standard en France 2200€ et + et seulement 1 an de garantie. en Allemagne Nissan se fournit chez "MEYER" et facture plein pot à leurs clients ça m'intéresse car je dois changer ma pompe, mais peux-tu me donner une adresse internet ou un contact chez MEYER car je ne trouve pas sur internet? sinon j'ai vu des pompes sur leboncoin, la ref Zexel est la même sauf les 2 derniers chiffres, est-ce que ça va quand même sur mon troll? (désolée si ma question est bête, j'y connais vraiment rien...) pour info, j'ai un 3L de 2002 par contre, à votre avis dois-je aussi changer les injecteurs? à priori ils sont d'origine et j'en suis à un peu plus de 200 000 km. d'après ce que j'ai pu lire, il faudrait les changer tous les 100 000 km...
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Moi c'est le contraire, voyant moteur allumé au démarrage mais aucun symptôme à la conduite, la bête ronronne comme un chat ! Par contre un diag chez Nissan indique un défaut à la pompe à injection Devis de 5900 euros ! je me suis sauvé en courant car c'est le prix de la caisse !!! Un mécano sympa m'a laissé entendre qu'il s'agirait peut-être d'un mauvais contact ou une mauvaise info envoyé par le capteur de la pompe ? Surtout que si j'excite le contact en donnant plusieurs coups de clef sans démarrer, le voyant s'éteint ! Quelqu'un aurait-il eu ce genre de défaut ? merci d'avance
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