Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

alors il est grippé

il faut le déposer

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ok je fait comment je fait je le trempe dans le gazouz???

Posté(e) :

Je pense qu'il faut prendre le problème différemment, actuellement il manque 1 cm a ton arbre pour faire la jonction de ton pont a ta boite de transfert. Tu dis plus haut que ton arbre a un débattement d' a peu près 10 cms. Si on considère qu'un arbre normalement monté a 5cms en compression et 5 extension de débatement il te manquerai 6 cms pour que ton arbre soit a la moitié du débattement.

Maintenant, tu vas passé de nouveau sous ton trol avec un mètre tu vas mesuré la distance qu'il y a entre les 2 oeuillets et la distance qu'il y a entre l'oeuillet coté chassis et l'étioquot, et celle entre l'étioquot et axe jumelles. A la suite de ça on pourra en déduire si les lames sont bonnes et bien montées ou si l'arbre est trop court.

On ne va quand même pas passer un an sur des lames!:2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Ok ok je fait comment je fait je le trempe dans le gazouz???

Pourquoi veux tu le faire tremper tu a dis plus haut que tu avais 10 centimères de débattement.

Posté(e) :

Pourquoi veux tu le faire tremper tu a dis plus haut que tu avais 10 centimères de débattement.

Oui, mais apparemment sont arbre ne coulisse pas.

Il faut le dégripper.

Par contre, le gazole risque de bouffer certain joint.

J'opterais plutôt pour du dégrippant

Posté(e) :
:2 (3): je ne fait que répeter ce que meumeu2b a dit lorsque je lui ai posé la question, donc si il a 10 cms de débattement c'est que son arbre coulisse.
Posté(e) :
Non les lames son dans le bon sensé :2 (26): Oui il est plus court d'un centimètre

Toi tu me dit de sortir l'arbre et de le détendre au Max ? Il fait 10 cm en plus à peut près

voila ce que dit meumeu2b en page 3. Donc il n'est pas grippé si il arrive a l'étirer.

Posté(e) :

apparemment il ne coulisse pas, puisque en levant la caisse totalement, le piston ne ne sort pas tel que je l'ai mi sur la photo plus haut.

Le truc, c que le poids du pont et des roues tire sur la boite et le reste, enfin cela est mon avis en fonction de se que je vois et lis.

Posté(e) :

Je suis bien d'accord avec toi, mais reconnais qu'il y a des incohérences entre ce que nous dit meumeu2b et ce que l'on voit sur les photos. On se prend le chou a essayer de résoudre un problème avec des renseignements qui se contredisent.

Donc maintenant il faut savoir exactement comment sont montées les lames et savoir si l'arbre coulisse bien, sans quoi on n'avancera jamais.

meumeu2b si tu lis ce post met nous une photo de ta roue dans le passage de l'aile prise sur le coté du troll qu'on voit si elle est bien centrée. merci

Posté(e) :

ces lames sont bien monter on peut le savoir grace a ça:2 (1):car de l'autre coté elle est complètement ronde pour moi c'est arbre grippé et tes silentblocs et ton joint n'ont pas appréciés le nouveau positionnement de l'arbre dû a la rehausse

Arbre.jpg

Posté(e) :
Je suis bien d'accord avec toi, mais reconnais qu'il y a des incohérences entre ce que nous dit meumeu2b et ce que l'on voit sur les photos. On se prend le chou a essayer de résoudre un problème avec des renseignements qui se contredisent.

Donc maintenant il faut savoir exactement comment sont montées les lames et savoir si l'arbre coulisse bien, sans quoi on n'avancera jamais.

meumeu2b si tu lis ce post met nous une photo de ta roue dans le passage de l'aile prise sur le coté du troll qu'on voit si elle est bien centrée. merci

Exactement, je te suis à 100%

il y a des trucs qui correspondent pas, et au bout de 5 pages de post, ont perd la boule...:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (8):

Allez, photo de la roue dans l'aile

photo de l'arbre quand la caisse est levé sans que le pont touche le sol... (cric hilift ou autre, bien lever la caisse sans le pont!

Posté(e) :

Je vous suis, je lis tout, vous avez raison et comprends pas non plus :2 (22):

Au départ j'ai pensé au mauvais modèle de lames qui pousserai l'arbre en butée et la boite vers l'avant, mais non.

Les croisillons grippés ?? ou simplement les silentblocs de boite mort ?

Posté(e) :

Et d’après ce que j"ai appris, le A4.28 est un Modèle fabriqué en Espagne: Ebro OTP260 sur la carte grise mais c'est un 160.

Dans le lien que j'ai noté plus haut il est dit :

Les lames de 3,3 l sont plus courtes de 10 cm que celles du 2,8.

Donc, si tu intervertis les 2 modèles, (à condition d'arriver à les monter) tu vas aussi déplacer tes ponts, et tes arbres de transmission n'auront plus la bonne longueur non plus.

Une seule solution : trouve toi des lames de 2,8 2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif

Sauf erreur le 3.3 est un 160 comme le A4.28 et le 2.8 est un baroud 260 moteur GR.

Voir ce lien aussi ::2 (12):http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/20817-difference-entre-lames-160-et-260-a.html :2 (2):

Modifié par Save

Posté(e) :

Sauf que dans les a4.28 c'est le gros bordel car il ont tous un num de série otp260 mais selon l'année de fabrication il ont châssis/lames et carrosserie du 160 ou châssis/lames et carrosserie du 260

de plus il a un problème sur l'ar or la différence de lame entre 160 et 260 est uniquement sur la longueur des lame av

je me répète encore une fois mais pour moi le problème vient simplement que le 4x4 a rouler x kilomètres avec des lames HS l'arbre c'est grippé et LES SILENTBLOCS ET LE JOINT N'ONT PAS SUPPORTER LES EFFORT DU A LA REHAUSSE APPORTEE PAR LES NOUVELLE LAMES!

Modifié par Trol30

Posté(e) :

je me répète encore une fois mais pour le problème vient simplement que le 4x4 a rouler x kilomètres avec des lames HS l'arbre c'est grippé et LES SILENTBLOCS ET LE JOINT N'ONT PAS SUPPORTER LES EFFORT DU A LA REHAUSSE APPORTEE PAR LES NOUVELLE LAMES!

Je suis d'accord, et c'est pour cela qu'il doit déposer l'arbre, faire entrer du dégripant par le joint là où il doit coulisser, et remplir de graisse par le graisseur... aprés, reste plus qu'a le décoincer... :2 (21):

Posté(e) :

Je suis bien d'accord avec vous au vu des photos, mais si on se base aux dires de meumeu2b son arbre coulisse.(puisqu'il a mesurer le débattement).

A mon avis aussi, il n'a plus qu'a remplacer les silents blocs boite voir moteur, un petit joint et peut être bien un petit arbre si il ne se dégrippe pas.

Posté(e) :

je pense que le débattement mesuré est celui de la roue par rapport à l'aile, et pas celui de l'arbre.

et un débattement de 10cm sur les roues, c rien du tt, il faut bcp +

Posté(e) :
:2 (3): C'est fort possible.:2 (14):

:2 (3):et désolant :2 (20):

par contre pour en revenir a ce que disait 13trol après verif l'arbre est bien monté il n'est pas a l'envers

Posté(e) :
  • Auteur

Salut le amis dsl de vous répondre maniement je n était pas chez moi donc pour en revenir au sujet c est bien l arbre de transition qui a foutu le bordel je les degripper hier au chalumeau graisser remonter changer les support de boite et moteur ré vidanger la boite merci a vous tous de m'avoir aider mais j'ai encore besoin de vous malheureusement ;) je sais pas si c est a causse de l'arbre grippe mais la pièce ronde qui est au dessus du boîtier de direction relier a la colonne a du jeux de haut en bas

Posté(e) :
  • Auteur

Yes

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

C est quoi son petit nom??

Posté(e) :

C'est le flector de la colonne de direction essaye de le resserrer

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je te ré merci c est très gentil a vous tous il faut quoi comme outils