Aller au contenu

Circulaire olin : distincion entre groupes et solo ?


Messages recommandés

Bonjour

 

J'avais envoyé un email à Mondial 4x4 pour leur demander quel est l'impact de la circulaire Olin sur la validité des road-books qu'ils publient. Réponse : "Dès l'instant où vous faites ces balades en solo, il n'y a pas de

problème. Le souci est surtout lorsque les personnes se déplacent

à plusieurs véhicules."

 

Ca change tout, ça, non ? Les conséquences du passage d'un groupe sont évidemment différentes par rapport à un véhicule seul, sauf en cas de terrain dur.

 

C'est vrai ou faux cette disctionction entre groupes et solo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sans parler de pseudo legalitée... on va parler en terme de logique, entre un groupe de 10 4x4 roulant au pas, et 1 ou 2 4x4 roulant de la meme maniere, il sera quand meme plus derangeant de croiser des personnes en etant 10 (experience vecu ce WE dernier), les gens aurons a suporter le "bruit" et les "gaz d'echapement" plus longtemps que si tout seul...

 

J'ai meme vu un groupe de personne nous souriant car on étais les premiers du groupe et faisant la gueule a la fin du convoi, car 8 diesel passant sur un chemin pousssiereux (meme si passé a 10km/h) ça fait forcement un peu de desagrements...

 

Après vis a vis de la loi de toute maniere la circulaire de cette grosse tru*e n'est pas legale donc on na pas besoin de se monter le bourichon, ensuite vis a vis d'autres loi, il y a le fait qu'au dela de 2 vehicules il est dit qu'il faut une assurance speciale club... Mais ça un autre post a été developpé a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, mesdames, mes respects de l'après midi. Je fais parti du club strakell off road en finsitère, à dinéault, notre but est la pratique en toute liberté de notre passion tout en respectant les autres pratiquants de loisir plain air. Par chez nous, nous n'avons pas trop à nous plaindre de l'application de la circulaire olin, mais sachez que seul ou à plusieurs cette circulaire est très dangereuse à terme. Nous pensons qu'il faut la combattre bes et ongle. Car ceci relève plus du décompte de voix aux élections que du respect de l'environnement. Ceci est une volonté politique (les escrolos sont plus nombreux et les lobbys plus riches que les pratiquants de 4X4). Donc nous nous engageons à nous battre par tout moyen. Par exemple, poser des affichettes sur les pare-brises des véhicules stationnés à l'entrée des chemins et qui gênent le passage potentiel de véhicules de secours. c'est remplir une fiche de circulation dès que nous partons en balade afin de déterminer la fréquantation des chemins (téléchargeable sur notre site http://www.strakell.com).Nous comptabilisons ensuite ces données et elles nous servent dans la défense du droit de circuler dans le cadre de la sauvegarde des sites naturels du menez hom. Bref la qualité de notre site n'est pas à la hauteur du votre mais nous sommes motivés et toute idée est bonne à prendre. De plus, le 18 mars, une action contre la circulaire olin est prévue et nous avons bessoin de renfort sur le finistere: quelques heures de galères pour des temps de plaisir. Bref, merci si vous avez eu la patience de lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): ben tiens je connais un petit peu votre club :2 (26):

 

pour ma part l'été dernier, dans les monts d'arrée, on a eu affaire à un paysan bourru (ou borné c'est selon) qui voulais nous interdire le chemin que l'on voulais emprunter sous prétexte que c'était interdit...apres qq minutes de palabres il est parti chercher les gendarmes mais on a pas du de schtroupfs.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

bref partout comme ailleurs on n'est pas a l'abri de gens qui croient que les chemins leurs appartiennent. :2 (10):

 

si la plupart du temps ca se passe bien, il y a quand meme bien un conna*rd qu'on rencontre tous les 3000 km de chemins...

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, mesdames, mes respects de l'après midi. Je fais parti du club strakell off road en finsitère, à dinéault, notre but est la pratique en toute liberté de notre passion tout en respectant les autres pratiquants de loisir plain air. Par chez nous, nous n'avons pas trop à nous plaindre de l'application de la circulaire olin, mais sachez que seul ou à plusieurs cette circulaire est très dangereuse à terme. Nous pensons qu'il faut la combattre bes et ongle. Car ceci relève plus du décompte de voix aux élections que du respect de l'environnement. Ceci est une volonté politique (les escrolos sont plus nombreux et les lobbys plus riches que les pratiquants de 4X4). Donc nous nous engageons à nous battre par tout moyen. Par exemple, poser des affichettes sur les pare-brises des véhicules stationnés à l'entrée des chemins et qui gênent le passage potentiel de véhicules de secours. c'est remplir une fiche de circulation dès que nous partons en balade afin de déterminer la fréquantation des chemins (téléchargeable sur notre site http://www.strakell.com).Nous comptabilisons ensuite ces données et elles nous servent dans la défense du droit de circuler dans le cadre de la sauvegarde des sites naturels du menez hom. Bref la qualité de notre site n'est pas à la hauteur du votre mais nous sommes motivés et toute idée est bonne à prendre. De plus, le 18 mars, une action contre la circulaire olin est prévue et nous avons bessoin de renfort sur le finistere: quelques heures de galères pour des temps de plaisir. Bref, merci si vous avez eu la patience de lire...

voila des bonne iniciative mobilisons nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre le mec qui se tire de chez lui , le dimanche après midi car la tondeuse de son voisin lui casse les oreilles , et en chemin , des 4x4 , c'est trop .il ne va rien dire à son voisin car cela dépend du code civil , donc du maire , alors que le 4x4 dépend de l'arméeet du code de la route et en plus il y a un n° de plaque , le maire ne dit jamais rien sinon , il perd une voix aux prochaines élections et pourtant : le 4x4 c'est ponctuel tandit que la tondeuse , c'est permanant .

Liberté , fraternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): ben tiens je connais un petit peu votre club :2 (26):

 

pour ma part l'été dernier, dans les monts d'arrée, on a eu affaire à un paysan bourru (ou borné c'est selon) qui voulais nous interdire le chemin que l'on voulais emprunter sous prétexte que c'était interdit...apres qq minutes de palabres il est parti chercher les gendarmes mais on a pas du de schtroupfs.... :2 (15)::2 (15)::2 (15): :

 

:2 (15): ...oui, n' empeche que juste un peu plus loin, un des randoneurs 4X4 a trouvé le moyen de s' embourber avec ses slicks.... alors heureusement que le pécore n' est pas arrivé avec son tracteur!

 

Poucet, je salue ton intervention au passage, ainsi que votre démarche de démonstration chiffrée de l' absurdité de la démarche castratrice de Mme Olin et de ses sbires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part l'été dernier, dans les monts d'arrée, on a eu affaire à un paysan bourru (ou borné c'est selon) qui voulais nous interdire le chemin que l'on voulais emprunter sous prétexte que c'était interdit...apres qq minutes de palabres il est parti chercher les gendarmes mais on a pas du de schtroupfs.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Salut Korri,

Au faite tu n'as eu de nouvelle de ça :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part l'été dernier, dans les monts d'arrée, on a eu affaire à un paysan bourru (ou borné c'est selon) qui voulais nous interdire le chemin que l'on voulais emprunter sous prétexte que c'était interdit...apres qq minutes de palabres il est parti chercher les gendarmes mais on a pas du de schtroupfs.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Salut Korri,

Au faite tu n'as eu de nouvelle de ça :2 (18):

 

non rien du tout. je n'y suis pas retourné. :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais la prochaine fois ce sera en mud et avec les moyeux manuels :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'apprécie que le débat avance. Perso, habitant au coeur d'une petite commune mais jouxtant une ferme où il y a un élevage de veaux, je vois régulièrement passer (c'est à dire tout au plus une fois par mois) des camion de 38 tonnes apportant le lait en poudre et empruntant la ruelle non affectée à ce type de transport. Je dois dire que çà m'emme... de les voir passer d'autant qu'ils sont bruyants, encombrants, devant manoeuvrer à maintes reprises pour sortir de la ruelle et donc dangereux pour le piéton. Sachant qu'il existe un chemin plus adapté pour le passage de celui-ci mais qui demande la main à la poche de l'éleveur pour aménagée sa zone privée pour l'entrée du camion, et que les us de passegs s'effectuent devant chez moi, et tenant compte que celà fait partie de son travail, et la rareté du passage, je laisse le passage (qui est illégal). Celà tient du bon sens. C'est pourquoi on peut transposer cette histoire aux loisirs motorisés qui passent peu dans un chemin, et qui usent du droit de liberté, thème fondamental de nos démocratie. A bon entendeur, salut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.