Aller au contenu

mon y 60 à rechausser


silversurfer

Messages recommandés

salut,

 

J'ai récemment acheter un y60 pour partir dans le sud marocain (4 semaines) et il faut que je lui mette 4 pneus. Pour le moment j'ai des 10R15 Continental sur les jantes d'origine. D'abord je voudrais savoir quelle taille de pneu et quel type de pneu je doit mettre pour faire de la piste marocaine et un peu de route le reste de l'année. 10R15 ca correspond à quoi ? Ensuite j'ai une question amortisseur. Je sais bien que c'est pas des pneus :2 (15): mais comme semblais le dire erik c'est lié à mon avis (tenu de route). Sur mon troll, à mon avis c'est les amorto d'origine qu'il y a dessus et j'ai 145000 km au compteur. Est ce qu'il sont mort ? Comment être sur ? Faut il les changer avant de partir pour le maroc ? quoi mettre à la place OME, KONI, BILSTEIN, autre ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10x15 ça fait environ 76 cm/77 cm de diamètre c'est un poil plus haut que les 31x10,5R15 U.S. qui eux sont assez répandus en afrique mais qui ne sont pas une monte homologuées sur les 4x4 importés en Europe.

 

le "standard" c'est le 235/85R16 qui fait un diamètre d'environ 81/82 cm ce qui te rehausserait LES PONTS & la caisse d'à peu près 2/3 centimètres ce qui est toujours bon à prendre

 

mais ça ne correspondra plus au [type MINE] du 4x4...

 

faut voir quel choix tu préfère : chercher quelle était la monte d'origine du 4x4 et t'y conformer ou avoir une rehausse et pour ça passer en seize pouces avec des pneus "235/85R16"... ?

 

pour les amortos OUI faut les remplacer et vérifier le 4x4 avant de partir (les ressorts ? les silents blocs ? les tirants de ponts ? la direction ? etc...

 

pour le choix des pneus : BF GOODRICH AT KO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 et 16 c'est 15 pouces et 16 pouces et ca correspond au diamètre de la jante. C'est ca ? Donc comme pour le moment j'ai des R15 ca veut y pas dire que votre conseil 235/85/16 ca oblige à changer les jantes ???? Ca me plaît po trop de changer les jantes vu déjà le prix des pneus :2 (10):

J'ai vu qu'il y a des 235/75R15 en BFG AT T/A ce serait un bon choix (sans changement de jante ce coup ci).

Pour les amortos je vais les faire controler mercredi on verra bien le verdict ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

--------------------------------------------------------------------------------

salut,

 

J'ai récemment acheter un y60 pour partir dans le sud marocain (4 semaines) et il faut que je lui mette 4 pneus.

 

:2 (3):

 

Si ton budget est serré , ne change pas de jantes mais rachètes en une d'occase et fais l'acquisition de 6 pneus et pas 4 :2 (11):

 

 

 

 

:boldred::boldyellow::boldred:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parraît être un bon conseil. Tu penses à la deuxième roue de secours je pense :2 (15): Pour les roues de secours je pense que les vieux pneus peuvent faire l'affaire non ? Acheter une nouvelle jante ouais j'y avais pensé. C'est ca ou apprendre à changer et réparer un pneu et ca me paraît po évident :2 (14):

T'as aussi des jantes de 15 pouces oliver ?

Tu pars quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment pas un astre en "réparation" et séparer un pneu de 4x4 de sa jante pour lui coller une chambre à air... bon je faisais ça à l'aise sur les deudeuch... mais un pneu de 4x4 il me faudrait du temps...

 

par contre si on est monté en tubless et qu'on n'a pas une grande déchirure on peut utiliser des bidules qu'on a acheté chez nortoto : des kits - mèches très faciles d'utilisation et vraiment efficaces pous stopper une fuite le temps de retrouver la civilisation et un pro du pneu qui peut dire si le boudin a souffert ou si on peut continuer à rouler dessus sans danger. c'est beaucoup plus rapide que de changer la roue et ça permet de rouler avec toujours la roue de secours prête à l'emploi... faut quand même un compresseur pour remonter la pression dans le pneu et il faut un "bon" cric (le cric bouteille dans la boue ou la neige...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

por moi je pensse que 5 roues montees avec des pneus neufs et la 6 roue avec une ocase pour la securitee car il est rare de crever sur les piste marocaine sans que le pneu souffre emormement. Il est important de bien aquilibre le chargement en repartissent les charges, de bons ammortisseurs et eviter les pierres saillentes.Le maroc est un terrain de jeux magnifique bon voyage :Inclassable66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyage se prépare pour moi :2 (23):

 

ce que je peux te dire c'est que sur l'achat de 6 pneus tu peux négocier une remise , et quand tes 2 avants sont à 70% tu mets tes deux neufs!

 

perso , quand je crève , je préfere changer la roue ,et réparer tranquillement avec une mèche .

 

 

 

:barre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.