Aller au contenu

Adn ptdr


paroupian 33

Messages recommandés

Appelé cet après midi par une cliente pour sécuriser sa porte d'entrée suite a un cambriolage, Je me pointe chez la dame pour voir les dégâts et essayer de réparer.

Attendez me dit elle, il ne faut pas toucher la gendarmerie arrive.

J'attends patiemment et les bleus se pointent.

Première constatation, la porte a été ouverte d'un bon coup de pompe.

Ensuite il font quelques photos de la porte et des accessoires tombés par terre, et vont visiter la maison ou tout est en vrac.

Voyant l' horloge tourner je leur demande si je peux commencer mes réparations provisoires, et là, l'adjudant me répond " allez y". Un peu surpris par la réponse je leur demande si ils ne prennent pas les empreintes ,et ils me répondent que ça ne sert a rien.

Là dessus je les laisse faire leur tour de la maison et me mets a l'oeuvre. une dizaine de minutes plus tard, l'adjudant viens me voir et me dit qu'il a besoin de mon avis.

Il me fait faire le tour de toutes les pièces de la maison et ensuite me pose la question suivante: " ou pensez vous qu'on a le plus de chance de faire un relevé d' ADN? (car si différents avis se recoupent, il y a plus de chance de trouver quelque chose )

Ayant vu que la trappe sous la baignoire avait été enlevée je leur répond que la salle de bain est surement la pièce ou ils trouveront surement le plus d'indices vu que les cambrioleurs ont surement passé la tête dans le petit orifice pour regarder si rien n'était caché. Et que surement ils ont dû s'appuyer sur le rebord de la baignoire ou sur le sol.

Puis je les laisse a leur besogne et m'en retourne a la mienne.

Avant leur départ, je leur demande si ça été concluant, et l'adjudant me répond qu'ils on fait un relevé d'ADN et qu'ils ne peuvent pas en faire plus d'un car ça coûte cher.

 

Eh bien voila! avec un peu de chance il vont trouver que l' ADN trouvé correspond a celui de ma cliente, ou de son mari, ou de leurs enfants.

Et en 1 heure ils n'ont même pas fait un seul relevé d'empreintes.

 

Moralité : cambriolez, il y a peu de chance qu'on vous retrouve.:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malereusement jai déjà vue ca .je suis artisant miroitier allors les cambliolages .tu a eu de la chance il ton pas pris tes empreinte:2 (26):

 

Ils ont quand même dit que si le test ADN démontrait qu'il appartient a un des membre de la famille, celui ci ne serait pas ficher.

 

Enfin là, j'ai quand même des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelé cet après midi par une cliente pour sécuriser sa porte d'entrée suite a un cambriolage, Je me pointe chez la dame pour voir les dégâts et essayer de réparer.

Attendez me dit elle, il ne faut pas toucher la gendarmerie arrive.

J'attends patiemment et les bleus se pointent.

Première constatation, la porte a été ouverte d'un bon coup de pompe.

Ensuite il font quelques photos de la porte et des accessoires tombés par terre, et vont visiter la maison ou tout est en vrac.

Voyant l' horloge tourner je leur demande si je peux commencer mes réparations provisoires, et là, l'adjudant me répond " allez y". Un peu surpris par la réponse je leur demande si ils ne prennent pas les empreintes ,et ils me répondent que ça ne sert a rien.

Là dessus je les laisse faire leur tour de la maison et me mets a l'oeuvre. une dizaine de minutes plus tard, l'adjudant viens me voir et me dit qu'il a besoin de mon avis.

Il me fait faire le tour de toutes les pièces de la maison et ensuite me pose la question suivante: " ou pensez vous qu'on a le plus de chance de faire un relevé d' ADN? (car si différents avis se recoupent, il y a plus de chance de trouver quelque chose )

Ayant vu que la trappe sous la baignoire avait été enlevée je leur répond que la salle de bain est surement la pièce ou ils trouveront surement le plus d'indices vu que les cambrioleurs ont surement passé la tête dans le petit orifice pour regarder si rien n'était caché. Et que surement ils ont dû s'appuyer sur le rebord de la baignoire ou sur le sol.

Puis je les laisse a leur besogne et m'en retourne a la mienne.

Avant leur départ, je leur demande si ça été concluant, et l'adjudant me répond qu'ils on fait un relevé d'ADN et qu'ils ne peuvent pas en faire plus d'un car ça coûte cher.

 

Eh bien voila! avec un peu de chance il vont trouver que l' ADN trouvé correspond a celui de ma cliente, ou de son mari, ou de leurs enfants.

Et en 1 heure ils n'ont même pas fait un seul relevé d'empreintes.

 

Moralité : cambriolez, il y a peu de chance qu'on vous retrouve.:2 (15):

 

 

:2 (13):En échange de tes loyaux services et conseils, tu ne leur as pas proposé de leur donner une de tes meilleures recettes pour cuisiner le poulet ?:2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à leur place, après les résultats ayant prouvé que l'ADN était bien celui des proprio, je les aurais collés en Garde à vue et je leur aurais mis le cambriolage sur le dos..................non mais HOOOOOOOOOOOOOOOO...vont pas nous prendre pour des cons non plus.................:2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non... il y a des précédents : pour un vol de scooter, par exemple !!! :2 (15):

 

Ah ouiiiiiii j'avais oublié cette affaire d'une telle importance qu'elle avait obtenue la priorité number one :2 (15):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

moi à leur place, après les résultats ayant prouvé que l'ADN était bien celui des proprio, je les aurais collés en Garde à vue et je leur aurais mis le cambriolage sur le dos..................non mais HOOOOOOOOOOOOOOOO...vont pas nous prendre pour des cons non plus.................:2 (24):

 

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont

Citation des Inconnus dans les publicitaires :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas de dire, quand même, qu'un simple vol de scooter peut mener à bien plus grave. Il n'y a rien de plus grave pour un enquêteur, de ne pas prendre en compte un simple vol de scooter qui peut le mener à une grosse affaire (Mohamed merah par ex)................un simple vol de voiture peut mener l'enquêteur à un trafic après maquillage (j'en ai eu la preuve: trois ans d'enquête et 85 voitures retrouvées). :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que si mon gamin se fait piquer son scooter, on aura recours à l'ADN pour retrouver le voleur....... :2 (26):

 

Mais bon, je me trompe peut-être ? :2 (15):

 

bah, c'est comme tout. si on t'avait dit un jour que tu pourrais avoir toi aussi un de ces ordinateurs qu'on croyait réservé aux grandes société, chez toi, tu aurais sûrement ri, quand les relevés d'ADN seront systématiques, les voleurs et autres s'adapteront. A une époque c'était la prise d'empreintes, les malfaiteurs ont pris l'habitude de se ganter, quand c'était la prise vidéo les malfaiteurs ont mis des cagoules, maintenant avec l'adn, ils mettent le feu ou immergent les victimes pour qu'aucun relevé ne soit possible...................:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.