Posté(e) : 3 juillet 201312 a Bonjour à tous, J'ai un PB de frein sur mon patrol Y60, à l'arrière pas beaucoup de frein, les disques rouille. Après remplacement des 2 pistons, le problème reste le meme. Hier j'ai redémonté nettoyage,dégripage et graissage des étriers pas de changement les freins AR ne bloque et ne chauffe pas, apès un essai les freins AV monte en température et l'arrière rien on pose la main dessus sans sentir la chaleur. Après avoir lu plusieurs post apparemment les freins AR ne bloquent pas sur un Y60 c'est le répartiteur qui sert à cela? Pour moi un répartiteur sert lorsque l'on charge un véhicule, il réparti le freinage en fonction du poids ? J'en appelle à vous afin d'avoir un maximum d'info sur les pannes rencontrées et enfin faire les réparation pour le controle technique. Je pense à une panne vu que le maitre cylindre à 2 circuits 1 AV et 1 AR et que je rencontre que le PB sur l'arrière, quelqu'un aurait-il déja rencontré ce PB. J'attends vos réponses et conseils. Merci d'avance.
Posté(e) : 3 juillet 201312 a REgarde si ce n'est pas le repartiteur de freinage. Il est au dessus du diff AR,sur le chassis, avec un ressort qui va au diff. Voir la : il y a des photos. Tags - Trucs Y60 - Réhausse +10 Patrol
Posté(e) : 4 juillet 201312 a Auteur Bonjour, Je viens de regarder, après avoir démonté le ressort apparemment le répartiteur fonctionne il pousse à fond la tirette, lorque je mets en charge le ressort se tend ou se détend suivant la charge. J'ai fais un essai sans ressort c'est idem pas plus de frein. Si vous avez d'autres idées sur la panne je suis preneur. Merci d'avance
Posté(e) : 4 juillet 201312 a Et quand tu freins tu as du liquide qui sort par la purge des freins AR ? Pour le repartiteur, faut voir si il ne fuit pas non plus
Posté(e) : 4 juillet 201312 a Auteur Et quand tu freins tu as du liquide qui sort par la purge des freins AR ?Pour le repartiteur, faut voir si il ne fuit pas non plus Quand je freine du liquide sort aux purges. Tu entends quoi par fuite, car aucune fuite de liquide n'est apparante.
Posté(e) : 4 juillet 201312 a Si tu as une rehausse (ressorts) as tu allongé la patte du ressort du compensateur?
Posté(e) : 4 juillet 201312 a Auteur Si tu as une rehausse (ressorts) as tu allongé la patte du ressort du compensateur? Aucune réhausse il entièrement d'origine.
Posté(e) : 4 juillet 201312 a salut , j ai eu le meme probleme et c était le répartiteur, la tige a l interieur s était cassé et donc bloqué en position fermé pour controler tu demontes le repartiteur et tu essaie au soleil en actionnant le levier si la tige chromé a l interieur bouge ou sinon bon courage la piece neuve coute un bras a voir en occase si il est en bon etat et ca ne se demonte pas ( enfin on peut mais faut pas le faire )