Posté(e) : 5 juillet 201311 a Bonjour lorsque l'on change une courroie de distribution faut-il impérativement changer la pompe à eau Le changement de la courroie a été fait par l'ancien propriétaire à 160 000 kms, je ne sais pas si la pompe a été faite en même temps elle en est actuellement à 240 000 kms la courroie se change tous les combiens de kms cordialement
Posté(e) : 5 juillet 201311 a bonjour, la pompe à eau peut être changée sans démonter la courroie de distribution
Posté(e) : 5 juillet 201311 a Salut, je viens de faire ma distribution ce samedi si tu ne sais pas les bornes de ta pompe à eau, il serait plus sur de la changer en même temps. Au moins tu repars sur de bonne base ... regarde aussi tes courroies accessoires (les miennes devaient être d'origine... )
Posté(e) : 5 juillet 201311 a Pour le prix d'une pompe à eau ... je ne prendrais pas le risque !!!!! quand à la courroie c'est tous les 80 000 kms
Posté(e) : 5 juillet 201311 a Pour le prix d'une pompe à eau ... je ne prendrais pas le risque !!!!! quant à la courroie c'est tout les 80 000 kms Je pensais 100.000 km, mais surtout aussi tous les 5 à 6 ans !! Donc ce qui vient en premier, kilométrage ou l'age de la courroie. Donc dans ton cas il me semble que c'est le bon moment pour le faire. Et change la pompe à eau en même temps. C'est plus facile de le faire en même temps et ça ne rajoute pas grand chose au prix total.
Posté(e) : 5 juillet 201311 a Comme les potes, la pompe à eau devra être changée en cas de doute du kilométrage de celle-ci. Il vaut mieux prévenir que guérir
Posté(e) : 7 juillet 201311 a Je pensais 100.000 km, mais surtout aussi tous les 5 à 6 ans !! Donc ce qui vient en premier, kilométrage ou l'age de la courroie. Donc dans ton cas il me semble que c'est le bon moment pour le faire. Et change la pompe à eau en même temps. C'est plus facile de le faire en même temps et ça ne rajoute pas grand chose au prix total. bsr... la courroie c'est tous les 100 000 km ou 5 ans. au premier des deux termes atteint. A+