Aller au contenu

20-21 juillet au castellet - 30 ans aprés les DRAGSTER REVIENNENT


cougar72

Messages recommandés

ce n'est pas du 4x4 mais c'est toujours une histoire de couple à bas régime 2%20%285%29.gif

 

l'enjeu est énorme

 

Interview de Rémi Morel par Vincent Perrot, pilote et organisateur du Castellet Drag Race 2013 au Castellet.

 

A partir de 2014 les courses d’accélérations seront interdites sur les pistes civiles dans le sud est

A partir de 2014 2 projets de piste seront réalisés dans le nord est (1000km de chez nous)

 

La seule solution pour garder une manche dans le sud c’est le castellet – PAUL RICARD

Mais c’est hors de prix (100 000€), grâce au courage de Rémi Morel nous avons l’occasion cette année de faire la 2eme manche du championnat au PAUL RICARD les 20/ 21 juillet 2013

 

Si il n’y a pas assez de monde qui viens ce sera la DERNIÈRE fois que l’on verra

une courses d'accélération dans le SUD

Vincent Perrot l’a bien compris, il est le parraine l’événement et sera présent bénévolement

 

C'est le moment de FAIRE FUMER FACEBOOK - invitez vos amis et partagez

 

https://www.facebook.com/events/437879929606442/

 

https://www.facebook.com/CastelletDragRace#!/CastelletDragRace

 

images tournées à mende pour la 1ere manche du championnat 2013

 

 

PLUS D'INFOS >>>>>>> http://www.castellet-drag-race.com

 

Salut,

ok pour faire un topic aui bistrot précise que tu as mon autorisation !

Cordialement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les dragsters n'intéressent que peu de gens :2 (26):

 

c'est vrai que chez PGR c'est particulièrement le cas, je rencontre plus de curieux sur les sites plus généralistes

 

alors après, de savoir si c'est une histoire de culture générale ou d'ouverture d'esprit c'est une autre histoire

 

 

 

c'est un peu le même truc que pour les boites auto , 99% de ceux qui préfèrent la boite méca en ont jamais testé la boitoto 2%20%285%29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après, de savoir si c'est une histoire de culture générale ou d'ouverture d'esprit c'est une autre histoire

 

Et si c'était simplement un manque d'intérêt ? :2 (21):

 

En plus, le dragster est quand même aux antipodes du 4x4..... je ne vois donc rien de surprenant à ça ! :2 (15):

 

Je suis passionné d'automobile, et particulièrement des ricaines, mais je ne m'intéresse pas (plus) à la compétition, que ce soit les rallyes, la F1, les 24H du Mans ou les dragsters ! :2 (26):

 

De même, les 2 roues me laissent de marbre...

 

Mais j'ai également beaucoup d'autres centres d'intérêts qui n'ont rien à voir avec la mécanique... :2 (15):

 

Et même si je ne t'ai jamais vu intervenir sur le topic du foot, du hard rock, ou du tir, je ne me suis pas permis de penser que tu étais culturellement limité ou étroit d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha niveau foot tu as tort de ne pas te permettre de le penser :2 (15):

je suis très très limité au niveau culturel, quand j'étais minot j'ai bien essayé de coller quelques images panini pour faire comme les autres mais c'est pas allé plus loin, je suis jamais arrivé à m'y intéresser

 

hard rock - pendant que les copains avaient les cheveux longs moi j'avais la banane :2 (15):

 

le tir - je suis plutôt poudre noire, ça a été une époque

 

mais bon je suis assez content de voir que quand on titille un peu ça répond :yesss:

 

le dragster est quand même aux antipodes du 4x4

si on regarde de loin tu as raison mais pour moi qui suis plus dans les américaines que dans les européennes

j'y voie surtout une corrélation au niveau du couple a bas régime

 

dans les 2 disciplines on recherche le maximum de couple moteur le plus bas possible en tour moteur

 

et il y a un 2eme point commun qui est en relation avec le 1er c'est l'adhérence au sol obtenue par la basse pression

 

du coup on utilise les beadlock dans les 2 disciplines

Modifié par cougar72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du foot +1 :2 (15):

car voir courrir 22 guignols après un ballon alors que chacun a largement les moyens de se payer le sien :semoque:

déjà au collège je me faisais dispenser de sport à cause du foutchbol alors que j'étais plusieurs fois par semaine sur les cours de tennis et le tatami du JCD :mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du foot +1 :2 (15):

car voir courrir 22 guignols après un ballon alors que chacun a largement les moyens de se payer le sien :semoque:

déjà au collège je me faisais dispenser de sport à cause du foutchbol alors que j'étais plusieurs fois par semaine sur les cours de tennis et le tatami du JCD :mdr9:

 

hé t'est hors sujet, on parle de drag, pas de foot ici, c'est pas parce que vous habitez trop loin pour etre concerné par l'évènement qu'il faut se laisser aller à dévier sur d'autre sujets :carton:

on pourrait parler de tennis aussi tant que vous y etes

ha au fait vous savez ce qui me fait penser au tennis dans le drag

au moment du service, que le joueur lance la balle en l'air c'est de s'imaginer etre assis à l'intérieur de la balle au moment où la raquette la frappe

 

c'est un peu ce que ça fait quand on démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque ou j'habitais en hollande j'ai ete assez souvent a des courses de funny car, c'est pas mal, surtout quand les moteurs explosent :2 (15):

 

Sinon pour moi le circuit du Castellet c'est mort...........depuis le rachat c'est devenu misere. Avant le dimanche tu pouvais y aller avec ta voiture et taquiner la piste.

Il y avait le Bol d'Or aussi, j'y montais en chappy avec la caisse de 28 kro entre les jambes et le sac a dos avec la tente......c'etait il y a 25 ans a peu pres...

 

Et on pouvait y tourner en moto aussi, il y avait des bacs a sable et gravier, alors que maintenant c'est plutot l'effet pizza a la tomate si tu fais une sortie de piste.

 

Tout ca pour dire dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.