Aller au contenu

Patrol Baroud 3.3td de ...... , fredp18


Messages recommandés

Apres un moment d'absence et la fin de vie de mon 3.3td long, je souhaite vous faire partager le projet en cours depuis 1 an qui est de faire un mixe de mon 3.3 et d'un Gr acheté accidenté.

 

Une twingo peut faire de gros dégats.

 

Le projet

mise a nu du châssis

rehausse +15 ressort king spring

deport des tirants de pont avant fabrication d'une piece pour les descendre de 13 centimètres

allonge et renfort des tirants de pont arrière

sablage traitement et peinture du châssis

modification des points d'encrages d'amortisseur pour les doubler sur chaque roue. Montage de 8 es9000 procomp grand débattement

modif point d'encrage moteur avant et fabrication d'une bride pour fixer la boite sur la traverse du GR

remontage de la caisse avec body +7

Fabrication de cale pour montage transmissions double croisillons

découpage du tunnel pour faire rentrer le moteur dans la caisse.

modification des leviers de vitesse et transfert pour les faire passer dans le tunel du GR

modification du radiateur du 3.3 pour montage sur le GR

montage de durit avia allongée.

 

Voila en gors ou j'en suis. Il me manque a régler le probleme du démarreur. Si je peux éviter la dépense de 500€ pour un demarreur de baroud en 12v je suis preneur de toute idée.

j'ai un peu de carrosserie a faire ainsi que les part choc et ça doit rouler j'espére à l'automne.

 

j'ai les photos de toute la prépa mais je ne peux les poster. j'ai un message qui m'informe que j'ai dépassé un cota. Je ne sais pas comment faire pour que ce cota soit augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y aura pas que le démarreur qui va te poser problème :2 (12): l'alternateur, l'instrumentation intérieure, toute les sondes, bref toutes l'électricité sera a revoir :2 (26):

 

De plus tes ponts, vu que tu gardes ceux du GR, seront désaxés par rapport aux tulipes de sortie de la boite de transfert du 3.3 :2 (22): mais comme tu veux mettre des double croisillons, ça limitera la casse mais ils vont travailler dur :2 (26):

 

Bref tu te lance dans une grande aventure, je te souhaite de tout cœur d'y arriver et de ne pas te décourager avant la fin.

 

Bonne continuation :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ptit troll pour l'info du tutoriel mais il ne me dit pas pourquoi je ne peux plus poster de photo. J'ai sans doute encore a apprendre de ce coté là.

 

les encouragements font du bien il n'y a pas de doute . en ce qui concerne l'avancée des travaux tout est remonté et fonctionne sans souci (j'ai pu le faire rouler en le démarrant à la sangle). Les différentes sondes sont effectivement a voir. le compteur km et comte tour aussi (prévu d'être remplacés par un GPS) , mais je n'ai surtout besoin que de la température moteur. cela doit pouvoir ce faire en adaptant une sonde en 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
merci ptit troll pour l'info du tutoriel mais il ne me dit pas pourquoi je ne peux plus poster de photo. J'ai sans doute encore à apprendre de ce coté là.

 

et surtout à lire :2 (26):

http://www.patrol-gr.net/les-regles-nouveautes-astuces-et-fonctions/37-les-differents-rangs-dans-notre-forum.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Le troll roule sans prob depuis déjà 6 mois. C'est le temps des mises au point .. Il est très efficace. Il n'y a pas eu de grosses difficultés. Le circuit électrique 12 et 24, la solution est toute simple.

Je vous aurais bien posté quelques photos mais je ne suis pas autorisé ou quelque chose comme ça.

Pour les détracteurs le 3,3td avec les couples coniques du gr c'est fantastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.