Posté(e) : 11 avril 200619 a Pas tout a fait, en fait, c'est les leds qui fixent la tension a leurs bornes. le courant principal reste inchangé: 0.2A la difference, c'est le courant dans chaque leds qui passe de 200mA a 222 mA Fais l'essai (c'est pas cher). Tous les montages de feux de navigation aéronautique et nautique sont fait avec plusieurs batteries de LEDs séries + 1 résistance de limitation. Toutes les batteries sont raccordées en parallèle. Si une LED claque, cela n'entraîne que la perte de cette batteries. Sur les feux aéronautiques, une surveillance de la consommation permet une alarme en cas de baisse de celle-ci.
Posté(e) : 11 avril 200619 a Bonsoir , Chez Conrad ils ont des plaques toute faite avec une bonne dizaine de leds déjà branchées. Et en plus il y a toutes les couleurs tu peux télécharger certains plans sur leur site Bonne idée que tu as là
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Auteur Quand une idée vous tiens...!!! J'ai résolu le problème de calcul de résistance. Chez LeroyMerlin j'ai trouvé des ampoules à 20LEDs en 12V. J'en ai acheté une pour voir... (c'est bon uniquement pour éclairer une étagères). Ces ampoules se mettent en lieux et place des ampoules halogène sur des support de spots encastrés 12V à la maison. J'en ai branché une sur le 12V dans l'usine (sur un transfo) et ca fonctionne (le circuit électronique est intégré dans l'ampoule ) Ces ampoules existent en rouge, vert, jaune, blanc et bleu: tout ce qu'il nous faut! La question suivante est: si je branche ça à la place d'une ampoule standard est ce que cela ne va pas me faire péter quelque chose sur le circuit électrique de mon Troll? Pour info, il est écrit sur le packaging: "cette lampe possède un circuit électronique, veuillez ne pas utiliser les transfos électroniques à découpage de phase [...] nous vous conseilloons donc d'utiliser un transfo traditionnel 220/12V. NE PAS UTILISER DE VARIATEUR DE LUMIERE. 12Vac 83mA" Votre avis ?
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Ben oui mais sur un vehicule c'est du courant continu .... a voir si elles supportent le continu. 12Vac <- Alternative current .
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Mince j'aurais vu ce post avant j'aurais evité de griller 4 diodes haute puissance que j'avais mis en eclairage d'apoin au plafonier de mon trol J'avais branché 4 diodes en parrallele aves une bonne grosse resistance en serie, ça eclairais du feu de dieu, mais pas longtemps... De plus les diodes que j'ai ne peuvent marcher plus de 4h en continu (probleme de chauffe) elle font 1W de puissance (c'est de la diode de P* ça! ) Au lieu de vous prendre la tete pour les feux avec plusieurs diodes, posez ça: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=361100&langId=-2&parent_category_rn=19098 (Sauf pour les feux de position car elles ne peuvent etre alimentée plus de 4h en continu) Ou encore mieux mais un peu plus cher: Ca http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=360593&langId=-2&parent_category_rn=19094 + ça: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=209774&langId=-2&parent_category_rn=19094 Au moins là on a de l'eclairage
Posté(e) : 8 décembre 200618 a je cherchais de quoi remplacer mes clignotants pour les inserer dans le PC en plastiqye à l'arrière mais sans qu'ils ne dépassent pour ne pas les raccrocher j'ai déjà remonter les feux de positions et stop dans les feux d'ailes mais il me reste à trouver quoi mettre pour les cligno une idée à incruster à l"intérieur du PC
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Auteur Au moins là on a de l'eclairage Oui mais à ce prix là vaut mieux les multifonctions standards. Je crois d'ailleurs que c'est comme ça que ça va finir.
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Au moins là on a de l'eclairage Oui mais à ce prix là vaut mieux les multifonctions standards. Je crois d'ailleurs que c'est comme ça que ça va finir. Oui là on est d'accord