Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 238
  • Vues 29.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Aujourd'hui entre les siestes de mon fils je vais essayer d'avancer sur le barbeuc

Outillage nécessaire : -2 fut de 215L

-1 meuleuse

-1 poste a souder

-1 grille

-des charnières

- de la saucisse, de la galettes et du cidre :2 (15):

Suite des travaux il me reste plus qu'a récuperer des charnières et une grille car celles que j'ai me plaise pas.

Les toles sont fines j'ai l'impression qu'elles vont travailler pas mal.

Une fois la peinture complètement remplacée par une qui résiste à la température (je te conseille celles à 600°C) et uniquement à l'extérieur, je mettrai une couche de terre/ciment sur tout le fond, un peu en U de façon à centrer le foyer.

Comme ça ton fut sera plus froid, moins dangereux et plus durable.

Ça marche pas mal, je fais des feux sur des tables en bois.

Il sera aussi plus lourd, ce qui améliore la stabilité, donc encore plus la sécurité.

Posté(e) :

merci pour les conseils, je compte mettre des briques dans le fonds ou mettre ballon d'eau chaude coupé en 2. Il me reste encore des petits détails et il va etre opérationnel!

Posté(e) :

Salut,

:2 (15):Faut nous parler de tout ça ici :

http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/53062-c-etait-quoi-votre-premiere-moto.html

:2 (13):Et si vous avez des photos, c'est encore plus mieux. :2 (15):

->tu as raison Pierre , faut que je recherche des photos !

En attendant pour alimenter le post "bricolage" ,j'ai fabriqué des projecteurs genre cinéma /déco ,un peu à la mode en ce moment avec la tendance "loft" mais pas donnés .

J'en ai fait un pour moi et dans la famille tout le monde m'en a demandé alors je suis parti dans une série

Rigolez pas , sur le premier les gamelles du chien en inox y sont passées !! donc deux gamelles (une la plus grosse possible pour faire la parabole , l'autre plus petite pour faire le "cul" du projo fixée derrière avec des vis plus ecrous.

Ensuite un trepieds d'appareil photo ,et un bout de fer plat pour relier le tout .

Budget 8 euros le lot de saladiers inox chez Gifi ou Ikéa ,10 euros maxi le trepieds dans les depots vente , douille ,interrupteur et câble electrique de recup , voilà ce que ça donne :

-les deux premiers clichés , projo fait avec un pieds de telescope (le top , des réglages dans tous les sens ) acheté 10 euros sur la Bay ,

le troisième cliché avec un simple pieds d'appareil photo.

lampes 2.jpg

lampes 1.jpg

lampes.jpg

En fait je fixe la douille sur le petit saladier ,un inter metal à tige et une sortie de cable protégée (l'inox est fin et coupant ).Le plus dur est de percer proprement le passage de la lampe à la scie sauteuse dans le gros saladier.

J'en ai fait un autre avec le carter AR d'un vieux moteur electrique avec ses ailettes de ventilation pour faire le "cul "du projecteur

Ca crache bien en eclairage indirect .

Z'en pensez quoi ?

Phil:2 (14):

Posté(e) :

Original ! Et très bien réalisé... :2 (17)::2 (26):

Ça pète bien, en plus ! :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

je me permet de remonter ce post car vous le savez le dimanche c est jour de bricolage .sauf pour les faineants:2 (15):

je me suis refait une caisse pour mettre ma plancha.(pas pour mettre la cuisiniere quoi que:2 (15):)benicassim mai 2014 028.JPG.

pour les planches je me suis d emmerdé avec le menuisier de la zone ou je bosse. et tout le reste je ne sais pas comment tout et venu directement dans mon sac a dos:2 (15): les attaches les chainettes les poignées et les vis a bois( un peut grosses mais je suis pas difficile)et les vis et ecrous en inox:2 (24):

la caisse a plancha 004.jpg.je ne suis pas un pro du bois .manque la peinture mais la cuisiniere va s en charger.adishatz

la caisse a plancha 002.jpg

la caisse a plancha 001.jpg

boite 001.jpg

Posté(e) :

Belle boîte, j adore les boîtes,j en récupère beaucoup et en fabrique pas mal à partir de caisse à vin :2 (15):

Mise au point d un appareil à tarauder , il me manque juste des tube coulissant pour le réglage en hauteur et profondeur, je n arrive pas à en trouver, ceux de gsb ont trop de jeu entre elles

image.jpg

image.jpg

Posté(e) :
Belle boîte, j adore les boîtes,j en récupère beaucoup et en fabrique pas mal à partir de caisse à vin :2 (15):

Mise au point d un appareil à tarauder , il me manque juste des tube coulissant pour le réglage en hauteur et profondeur, je n arrive pas à en trouver, ceux de gsb ont trop de jeu entre elles

[ATTACH=CONFIG]104161[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]104162[/ATTACH][

QUOTE] il te faut quoi comme tube peut etre que je peut t aider. adishatz

Posté(e) :

[ATTACH=CONFIG]104161[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]104162[/ATTACH][

QUOTE] il te faut quoi comme tube peut etre que je peut t aider. adishatz

je ferai un petit croqui de ce que je veux faire

Posté(e) :

Je veux faire ce genre de truc mais réglable aussi en hauteur

je cherche donc un bout de tube rond 25 mm intérieur 100 mm de long

du carre en 30x30 ( un peu plus ou un peu moins peu importe )et un autre qui coulisse parfaitement dedans sans jeu sur 50 cm de Long

tous les carrés que je trouve en gsb ont trop de jeu quand je les emmanche les uns dans les autres

image.jpg

• 2 mois plus tard...