Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

bon voilà ça y est j'ai mis mon body lift (+6) + des pneus en 33x12,50x15 est il y à quelques mois j'avais relongé mes jumelles en +10 .Le problème est que je viens d'allé tester mon troll juste après la monte de mon body et là ça commence à etre chaud à conduire :2 (24):

Alors que faire???? J'ai récupéré des amortos + long de renault traffic et de master et je les ai bidouillés en leurs ajoutant des ressorts d'amortisseurs des motos,juste histoire de les durcir un peu(là vous vous dites que je suis un peu jobard ):2 (15)::2 (15)::2 (15): mais si ça fonctionne pensez-vous que celà peux fonctionner? sinon qu'est-ce que je peux faire pour ameliorer ce problème?

merci merci et encore merci :2 (15):

Posté(e) :

tes amortisseurs sont , peu etre fatigués , mais a force de rehausse , le centre de gravité prend de l'altitude et le phénomene de " bateau " augmente , c'est normal la solution , a mon avis , c'est de mettre des amortisseurs plus dur ; j'ai vu , il y a un moment sur " toy magazine " , un reportage d'un gars qui monté des amortisseurs de camion ( trm 4000 "militaire" ) sur un HDJ 80 rehaussé , il faisait des raids et il n'avait jamais eu de probléme de casse ou quoi que se soit :2 (21):

a voir , mais attends , l'avis des pros :2 (26):

Posté(e) :

j'ai entendue dire que les jumelle ralonger joue déja pas mal sur la tenue de route :2 (21): mais en plus tu mets des pneus ballon avec carcasse souple + un body lift je pense que cela est normal que tu est du mal a tenir ton trol :2 (22): et malheuresement je ne croix pax que des amortisseur trés performant changeront grand chose :2 (22):

par contre avec les 33 tu peu essayer l'amortisseur de direction avec le ressort je sais que fab en est super content et c'est fait pour les gros pneus :2 (21):

Posté(e) :

par contre avec les 33 tu peu essayer l'amortisseur de direction avec le ressort je sais que fab en est super content et c'est fait pour les gros pneus :2 (21):

L'amortisseur n'ameliores pas l'effet bateau, ça evites seulement le Shymi (pas sur de l'ortographe), qui en fait ce traduit par un volant bougeant de droit a gauche, et l'amorto de direction empeches aussi le coup de raquette en cas de choc en TT, mais il ne stabiliseras pas le vehicule...

La solution est de durcir les amortisseurs de suspension qui dans le cas a Patrolitos sont d'orignes... a 200mkm il on vecus...

De reprendre la duretée des lames (qui elle aussi on 200mkm :2 (15): ), d'elargir les voies (ça avec les 33" montés sur des jantes de 10" de large y'a pas de soucis :2 (15): )

Ensuites n'importe comment comme il a été dit plus haut... Plus le vehicule est haut et plus tu risque d'avoir le mal de mer :2 (15):