Posté(e) : 1 août 201312 a Bonjour à toutes et tous, après avoir lu avec attention les différents posts sur les vidanges Y60 j'en retiens que je ne dois pas continuer à faire comme son ancien propriétaire c'est à dire utiliser de la 10W40 mais bien de la 15W40 par contre là où un doute subsiste 15W40 minérale ou bien faut-il que je trouve une 15W40 turbo diesel huile que j'ai cherché d'ailleurs sans en trouver:2 (20): Si vous avez un type d'huile préféré merci de me renseigner car je ne souhaite pas me planter !! Vive l'entraide Patrol-Gr.net:s_main:
Posté(e) : 1 août 201312 a La moins chère convient parfaitement... une minérale fait très bien l'affaire ! Je crois que quand le moteur du 60 a été conçu, on ne se posait pas tant de questions......
Posté(e) : 1 août 201312 a J'ai un 60 qui arrive bientot à 270000 km et celui-ci roule (au gas-oil ) avec de la 10w40 (TOTAL ACTIVIA) ou quand je fais la vidange en France avec de la YACCO 10w40 du garage Péré Je crois aussi (faut demander) que MONTAGNARD roule à la 10w40 (2 y60) maintenant l'huile 15w40 turbo diesel n'existe pas .... Donc normal que tu n'en aies pas trouvé :2 (26): :betm13:
Posté(e) : 1 août 201312 a On ne va pas refaire le débat 10W40 ou 15W40.... les 2 conviennent ! Tu veux qu'on en parle ?? :2 (15): Alors assiez toi et ecoutes moi :2 (15): :betm13::betm13:
Posté(e) : 1 août 201312 a J'ai un 60 qui arrive bientot à 270000 km et celui-ci roule (au gas-oil ) avec de la 10w40 (TOTAL ACTIVIA) ou quand je fais la vidange en France avec de la YACCO 10w40 du garage Péré Je crois aussi (faut demander) que MONTAGNARD roule à la 10w40 (2 y60) maintenant l'huile 15w40 turbo diesel n'existe pas .... Donc normal que tu n'en ai pas trouvé :2 (26): :betm13: Et non, j'utilise de la 15w50 API CI-4 de chez Inter Oil (une seule huile pour tout mon matos, tracteur, pelle, voitures,....) j'ai un commercial à 50 bornes et l'usine est à côté de Toulouse Pour info: l'huile préconisée sur les 60 est de la 15w40 ou 15w50 API CE ou CCMC D3-PD1 Oui et non , pour le savoir il faut regarder la norme API si elle commence par un C = diesel ; si elle commence par un S = essence De toute façon les huiles actuelles font d'habitude essence et diesel (turbo ou pas), il suffit de lire l'emballage pour en être certain
Posté(e) : 1 août 201312 a Auteur Bonsoir a tous! merci a vous tous j'ai tout bien compris maintenant , gr-55 non non pas besoin de refaire le match 15w40 ou 10w40 pour moi si je prends de la 15w40 c'est juste pour avoir un moteur plus silencieux au demarrage a froid en sachant que huile avec un indice 15 ne lubrifiera pas aussi bien au demarrage que indice de 10 , donc je me range a l'avis de lebougla 10w40 et tant pis si ça claque un peu plus. Allez apéro pour tous c'est l'heure:beer:
Posté(e) : 2 août 201312 a C'est toi qui vois... tant pis pour tes poussoirs ! Je plaisante, mais le plus dommageable à mon avis serait de changer souvent de viscosité (1 vidange sur 2 avec de la 10W40 et l'autre avec de la 15W40)... Une fois que le moteur a été bien rôdé (genre 200.000 Kms ! ) avec une certaine huile, autant conserver les mêmes caractéristiques !
Posté(e) : 2 août 201312 a Auteur Bonjour gr-55 donc tu préconise 15w40 et de ne pas changer après ou rester sur 10w40 ?
Posté(e) : 2 août 201312 a Je plaisante, mais le plus dommageable à mon avis serait de changer souvent de viscosité (1 vidange sur 2 avec de la 10W40 et l'autre avec de la 15W40)... Justement non! Il faut avoir l'huile adapté au conditions climatiques. C'est pourquoi il y à un beau diagramme avec les temperatures et les huiles préconisées dans le manuel de bord. Ici donc 15W40 en été et 10w40, voir même 5W40 en hiver. Et entre du 15W40 et 10W40 la plus grande difference est la fluidité à froid!
Posté(e) : 2 août 201312 a Justement non! Il faut avoir l'huile adapté au conditions climatiques. C'est pourquoi il y à un beau diagramme avec les temperatures et les huiles préconisées dans le manuel de bord.Ici donc 15W40 en été et 10w40, voir même 5W40 en hiver. Et entre du 15W40 et 10W40 la plus grande difference est la fluidité à froid! sachant que 15w = viscosité à froid équivaut à une T° de -20°C Modifié 2 août 201312 a par montaGnaRd
Posté(e) : 2 août 201312 a Ce n'est pas la plus grande... c'est la seule ! Et c'est bien pour cela que la 15W40 est meilleure pour les poussoirs... Quant aux plages de température, les 10W40 et 15W40 sont relativement universelles ! Sauf à vivre dans le Grand Nord......
Posté(e) : 2 août 201312 a pour moi MOTUL 300V competition 15w50 ! un bon breuvage Hum, revient cher tout les 5000Km quand même , faut dire qu'on est prêt à tout pour nos bébé, ou presque ! Pour ma part, toujours la même huile depuis 24 ans, Castrol GTX 15w40.....
Posté(e) : 3 août 201311 a :2 (3): avec Castrol on décolle, avec Motul.......:2 (15): Peu importe le flacon, l'essentiel est la qualité du breuvage qu'il contient chacun fait avec son budget, avec ce qu'il a à portée de main et en son âme et conscience bref la marque n'est pas un souci, le tout étant que l'huile corresponde aux spécificités et préconisations du véhicule ainsi qu'à ses conditions d'utilisation.
Posté(e) : 3 août 201311 a Auteur Bonjour à toutes et tous, encore merci pour vos réponses rapides et vos bons conseils:2 (14):
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