Posté(e) : 1 août 201312 a Bon j'avais changé les batteries comme elles étaient vielles. Et seches... Donc je mets deux neuves. Et maintenant il y en a une qui fuit... J'avais déjà verifie l'alternateur. Donc je m'y remets. Moteur tournant 14V sur les broches de la batterie. Ce qui n'est pas trop. Mais dans le troll j'ai ca: Est-ce normal!? C'est presque 16V! Que pensez vous? Alternateur en panne?
Posté(e) : 1 août 201312 a Peut-être ton régulateur ??? à l'affichage de ton tableau de bord, cela ressemble à une surcharge .... donc peut-être à voir le régulateur....
Posté(e) : 1 août 201312 a Auteur Peut-être ton régulateur ??? à l'affichage de ton tableau de bord, cela ressemble à une surcharge .... donc peut-être à voir le régulateur.... C'est justement ce que je me demande. De l'autre coté je ne mesure que 14V aux bornes des deux batteries ... Donc est-ce que l'affichage est correct ? Il ce peut que j'ai juste une mauvaise batterie et je n'ai qu'à l'échanger. Bon j'ai un alternateur en réserve je ferais peut-être mieux de le changer...
Posté(e) : 1 août 201312 a C'est justement ce que je me demande. De l'autre coté je ne mesure que 14V au bornes des deux batteries ... Donc est-ce que l'affichage est correct ? Il ce peut que j'ai juste une mauvaise batterie et je n'ai qu'à l'échanger. Bon j'ai un alternateur en réserve je ferais peut-être mieux de le changer... bsr... quel est le montage que tu utilises pour recharger 2 batteries sur ton 60 ? A+
Posté(e) : 1 août 201312 a Auteur bsr... quel est le montage que tu utilises pour recharger 2 batteries sur ton 60 ? A+ C'est d'origine par ici. Je pense que c'est juste deux batteries en parallèle. Donc il faut mettre deux batteries identiques. ps : et le problème de cligno que j'avais hier était juste un faut contact sur la prise d'attelage et d'une ou l'autre façon ce topic a reçu le titre du message que je pensais écrire hier. Et pas moyen de changer ça
Posté(e) : 2 août 201312 a Salut, Sur mon troll long, j'ai le même chose que toi, mon indicateur marque 16v et mon alternateur charge à 14,7v donc normal au début je croyais que le régulateur faisait des siennes et vu que la batterie ne chauffe pas, ne "bouillonne" pas, et que l'alternateur ne surchauffe pas je n'ai touché à rien et ça fait bientôt 4 ans que ça dure sans aucun souci
Posté(e) : 3 août 201312 a De tout façon, les manos d'indication de charge de nos trols n'ont rien de précis, ils sont juste là pour avertir si il y a un problème de charge.
Posté(e) : 11 août 201311 a Auteur Salut, Sur mon troll long, j'ai le même chose que toi, mon indicateur marque 16v et mon alternateur charge à 14,7v donc normal au début je croyais que le régulateur faisait des siennes et vu que la batterie ne chauffe pas, ne "bouillonne" pas, et que l'alternateur ne surchauffe pas je n'ai touché à rien et ça fait bientôt 4 ans que ça dure sans aucun souci Bon je viens de changer l'alternateur et l'indication reste le même. Mes batteries neuves fuyaient mais quand j'ai été les changer il semble que toute la palette de batteries était pourrie... En route je mesure 14.7V sur les bornes (toutes les batteries déconnectées) donc je pense que c'est ok. Juste le doute avec les anciennes qui étaitent à sec...
Posté(e) : 11 août 201311 a :2 (3):Salut, Les batteries qui se vident ça me le faisait quand je conduisais mon vieux Volvo F12 équipé d'un Telma:2 (1):, l'usage soutenu (en TP et routes de montagne) de celui-ci faisait que je devais remettre de l'eau tous les 15 jours, mais les batteries n'avaient pas de fuites ... Pour exemple, sur le 4ème plot du Telma, la charge tombait à 22v et il n'y avait qu'un seul alternateur, le second (en option) n'avait pas été placé.
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