Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Ce matin en voulant démarrer le 4x4, après une période de non utilisation, il a pété au quart de tour comme d'habitude, mais j'entends un bruit comme des coups que l'on donnerait sur un sot "clap" mais ce n'est pas régulier du tout.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce que je dois regarder si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Tout les niveaux sont bons, j'ai juste nettoyé le filtre à air "green" ce matin et je l'ai remis bien sec. à part ce bruit là il tourne comme une horloge il est de 1992 et compte un peu moins de 145 000 kilomètres.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Posté(e) :

bonjour, tu devrais signaler pour quel moteur ! bon ce doit être un 2,8 l tu dois avoir un problème d'injection ou poussoirs hydrauliques

Ta vidange date de quand ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le type moteur rd28t, la vidange date de l'année dernière, mais c'est vrai que je ne m'en sers pas souvent !! mais j'ai déjà eu le problème de poussoir et ça ne faisait pas ce bruit là.

Je n'arrive pas trop à définir le bruit c'est comme un aspirateur de chantier avec le nettoyage de filtre (si vous connaissez) c'est un "clap" un peu sourd.

merci de votre attention à mon post.

Cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je pense plutôt à un corps étranger qui c'est introduit dans la durite lors du démontage du filtre, demain je vais démonter la pipe d'admission et contrôler tout ça....

Posté(e) :

:2 (3): Salut,

A mon avis si un corps étranger c'est introduit dans la durite juste aprés le filtre, le turbo n'a pas du aimer, les soupapes non plus et ça dépend ce que c'est, si c'est encore dans le cylindre et que le piston est venu taper dessus :2 (12)::2 (22)::2 (8):

Je souhaite que ce ne soit qu'un poussoir ou un truc moins grave, du style pompe à vide qui fait du bruit, ailette du radiateur qui touche, ...:2 (26):

Bon courage pour la suite :betm13: