Posté(e) : 18 février 200619 a Salut à tous, Je faisais une petite ballade en auvergne cet apres midi et il n'y a pas eu moyen d'enclancher les 4RM en boite courte. Ca marche en 4RM longue mais pas en courte. J'ai un kit rehausse +5cm depuis la semaine derniere, j avais fait un test avec la boite courte et ca avait marché mais aujourd hui plus moyen... J'ai pourtant mis des calles de boites... Je signale que je n'ai pas de bruit suspect ni de comportement anormal du vehicule... Alors quid???? Merci d'avance.
Posté(e) : 18 février 200619 a salut 4x4tophe avec ta modif +5 as tu modifiès tes leviers, si pas ton levier des courtes touches la caisse et n'a pas assez de course pour s'enclencher.je te le dis car ayant rèhaussé le mien en +6 et donc mis une cale de bt en 1 cm.à ma premiere sortie en club,j'ai eu du mal à enclenchè les courtes et pire il m'a fallu bataillé trés dur pour les enlever. pour toi vérifié enléve tes sièges puis la moquette ensuite les soufflets des leviers
Posté(e) : 19 février 200619 a Salut, Je pense aussi a un problème de course du levier de la boite de transfert. Regarde en dégageant l'habillage autour du levier s'il n'y a rien qui gène. Mais en général je pensai qu'il fallait faire la modif lors du montage d'un body et non pas dans le cas d'une réhausse a+ m-g
Posté(e) : 19 février 200619 a salut, si tu as mis une cale de boite un peu trop epaisse tu te retrouves dans les memes conditions qu'un body au niveau des leviers de boite. mais c'est quand meme bizarre car j'ai vu un pote tester des cales de boite jusqu'a 4 cm et il n'a pas eu ce probleme.
Posté(e) : 19 février 200619 a salut à tous j'ai +5 kit OME les cales de boite mesurent 18 mm pas de probléme ni en courtes ni en longues essaye de voir le debattement du levier a+ jean-yves
Posté(e) : 19 février 200619 a moi quand j'ai changé ma boite , j'ai du tordre le levier pour qu'il ne bute pas sur la tole !!! essaye sans le soufflet !!!
Posté(e) : 19 février 200619 a Auteur Ok super!!! merci pour l'info les gars, j'essaye de regarder ça le week end prochain...
Posté(e) : 19 février 200619 a J'ai pourtant mis des calles de boites... si tu as mis une cale de boite un peu trop epaisse tu te retrouves dans les memes conditions qu'un body au niveau des leviers de boite. Tout à fait ! Avec les "cales de boite" sous la traverse de support de l'ensemble Bv/Bt , on incline légèrement l'ensemble vers l'Ar du véhicule et l'on réduit quelque la course disponible sur le mouvement des leviers de vitesse et transfert . Effectivement en fonction du véhicule ... des fois ça "passe" , d'autres fois ... non ! Ne me demandez pas pourquoi ! Je n'en sais rien , ce n'est pas moi qui ai "assemblé" les véhicules ... quelques mm suffisent ... Dans la majorité des cas c'est le soufflet caoutchouc qui se pince entre le levier de transfert et la contre-plaque du tunnel de boite , et empèche la manoeuvre ou le vérouillage du levier de transfert . @+ , tintin
Posté(e) : 19 février 200619 a Auteur Super super, merci pour ce complement d'infos... ca me rassure un peu, j'avais peur que ca soit plus grave...
Posté(e) : 19 février 200619 a non non ! ne te fais pas de soucis !! mais tu peut essayer 10mn suffisent , tu vire le suflet et tu pars faire un essai !! tu seras vite fixé !!
Posté(e) : 19 février 200619 a ne te fais pas de soucis !! mais tu peut essayer 10mn suffisent , 10mm suffisent peut'ètre dans ton cas ... tu "affiche" un 160 3,3l et Christophe un Y60 .... 2 véhicules totalement différents au niveau chassis/suspenssion/transmissions et trés certainement hauteur de réhausse "effective" ... A moins que tu t'appuis sur l'exemple du Y60 d'un copain et même dans ce cas , chaque véhicule est à prendre en compte individuellement en fonction du kit ou adaptation de supenssion installé ... De part la multitude de cas concrets que nous avons us (et avons encore à l'heure actuelle) l'occasion de rencontrer et solutionner (au cas par cas ) , nous pouvons vous affirmer qu'il n'existe aucune constante et règlage ou modification type à réaliser sur Y60 , Y61 TD6 , Y61 3,0L ... malgrés une réhausse "standar" dite +5 , annoncée par la majorité des fabricants ou distributeurs de "kits de suspenssion" ...
Posté(e) : 20 février 200619 a Pour confirmer les differents posts ci-dessus : Posé un kit OME +5 avec cales de boite .... impossible d'enclencher les 4RM coutes. Enlevé la fixation du caoutchouc de protection/enjolivure ... Nickel, plus de Probleme.
Posté(e) : 20 février 200619 a je disais dix min sufisent pour étre fixé , pas pour remédier au problème !!!
Posté(e) : 20 février 200619 a Auteur Merci à tous, je vais essayer de regarder ca, je vous tiens au courant sans problème.
Posté(e) : 25 février 200619 a Auteur Bien vu les gars!!!! J'ai regardé ce matin, j ai demonté le "souflet" du levier pour regarder et effectivement, le levier butte avant de s'enclencher si on laisse le soufflet. Je vais juste couper un peu la tole pour agrandir la course du levier. Merci à tous
Posté(e) : 25 février 200619 a Comme quoi : 1) On ne raconte pas que des conne***** 2) On fait pas que pourrir les posts des copains .... De temps en temps on dit des choses sérieuses
Posté(e) : 25 février 200619 a Auteur Comme tu dis oui.... Quoi qu il en soit, une fois de plus je dois une fiere chandelle au site et à ses membres!!!!
Posté(e) : 25 février 200619 a ne te fais pas de soucis !! mais tu peut essayer 10mn suffisent , 10mm suffisent peut'ètre dans ton cas ... tu "affiches" un 160 3,3l et Christophe un Y60 .... 2 véhicules totalement différents au niveau chassis/suspension/transmissions et très certainement hauteur de réhausse "effective" ... A moins que tu t'appuies sur l'exemple du Y60 d'un copain et même dans ce cas , chaque véhicule est à prendre en compte individuellement en fonction du kit ou adaptation de supension installée ... De part la multitude de cas concrets que nous avons eus (et avons encore à l'heure actuelle) l'occasion de rencontrer et solutionner (au cas par cas ) , nous pouvons vous affirmer qu'il n'existe aucune constante et règlage ou modification type à réaliser sur Y60 , Y61 TD6 , Y61 3,0L ... malgré une réhausse "standard" dite +5 , annoncée par la majorité des fabricants ou distributeurs de "kits de suspenssion" ... tu veux dire par la que l'on pourrait supprimer les cales sous la boite sur un 60 avec une rehausse + 5
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