Posté(e) : 18 février 200619 a salut, mon troll fait un bruit de temps en temps à faible vitesse moins de 60 kmh il se met à faire un bruit de marteau piqueur des especes de grosses vibrations ou claquemenst qui sont suivis systématiquement de deux petits accoups et après le bruit s'arrete je suis deja sur que ce n'est pas le moteur mais plutot un bruit de transmission help help
Posté(e) : 18 février 200619 a Certainement un de tes moyeu auto qui fait des siennes. Le moyeu auto c'est ca > http://www.patrol-gr.net/trucs44.php Déposes les, nettoies - vérifies l'état des pièces et si ok remontes et graisses. Revois aussi le jeu aux roulements qui si trop important génère des soucis au niveau des moyeux > http://www.patrol-gr.net/trucs45.php
Posté(e) : 18 février 200619 a Auteur a votre avis c est ca alors les roullements sont a changer alors ou il faut deja commencer par graisser et apres voir si le bruit perciste ou il faut changer les roullement en meme temp que le graissage
Posté(e) : 18 février 200619 a je confirme c est tes moyeux auto graissage , verif, une griffe de cassé ou sinon tu vire par moyeux manuel
Posté(e) : 18 février 200619 a Sur le mien c'est pareil, mes moyeux sont morts et quand je dépasse les 10km/h un bruit horrible style frottement forcé arrive. Au début Pour être sur j'ai enclenché les 4 roues motrices et le bruit a disparu puis lorsque je remet les 2 roues motrices le bruit disparai pendant quelques kilometres puis revient si je m'arrete et je repart aussitot.
Posté(e) : 18 février 200619 a Auteur oui mais moi il ne le fait pas tout le temp ce bruit c était ca qui m etonne mais je voudrait savoir comment faire la manip pour passé en manuel pour voir si c est du a ca comme ca ca m évite de demonter pour graisser a ce moment la si le bruit s arrete je demonte graisse et verrifie l état des roulements mais dites moi comment passer en mode manuel merci de vos reponse ca me rassure vous ete vraiment sympa
Posté(e) : 18 février 200619 a Si tu as des moyeux automatiques tu ne peux pas passer en manuel. Avec les automatiques elles s'enclenchent dès que tu passe en 4 roues motrices puis se désenclenchent lorsque tu repasse en 2 roues. Question bête mais quand tu roule as tu essayer de baisser ta vitre et écouter pour voir si le bruit vient de tes roues ou d'autre part ? Le bruit est il toujours là quand tu passe en 4 roues motrices si tu peux passer en 4 roues motrices d'ailleurs !
Posté(e) : 18 février 200619 a Auteur oui j est ecouter le bruit fenetre ouverte et oui j arrive a passer en 4 roues motrices sens probleme mais j entend bien que le bruit vient de devant et je suis sur que c est bien les moyeux car ils onts 160kms et n ont certainement jamais été regraissé donc c est la bonne piste a mon avis j éssaye des demain de roulé en 4 roues motrices toutes la journé pour voir ci ca le fait mais si ca le fait cela veut dire alors que ce ne sont pas les moyeux deja cette semaine je v est faire vidange boite ,pont et graissage des moyeux
Posté(e) : 19 février 200619 a ...j éssaye des demain de roulé en 4 roues motrices toutes la journé pour voir ci ca le fait ... Si tu fais ca l'addition va être beaucoup + salée que prévu!! Tu peux par contre mettre tes moyeux en position lock mais surtout rester en 2RM, ca revient au même mais aucun risque de flinguer tes transmissions (tes roues entraineront les arbres de roues et l'arbre de trans mais pas de risque car non raccordés à la boite > commande de boite de transfert sur 2H). Je t'ai mis les liens qui vont bien dans mon inter + haut, tu démontes les moyeux, règles le jeu au roulements, nettoies le tout, graisses et remontes. Ca ne va pas se réparer tout seul alors un petit effort stp, mets les mains dans le cambouis si tu tiens à ton engin, sinon va voir un mécano mais pas de solution miraculeuse pour toi. C'est très simple à faire. ...et surtout PAS DE TEST EN 4 ROUES MOTRICES SUR BITUME.
Posté(e) : 19 février 200619 a J'ai pas tout compris sur ce post !!! Comment passe tu en position lock avec des moyeux automatique. Ou alors se sont des moyeux manuel. Je viens tout juste de remplacer mon moyeux automatique et le bruit à complètement disparu. Le faite de faire le test en 4rm sur bitume ne veut pas dire de rouler à 100km/h....... Le test que j'ai décris plus haut doit se faire sur une courte distance De toute façon je suis d'accord sur une chose c'est qu'il faut demonté de façon à voir se qu'il se passe à l'intérieur et faire les réglages qui s'imposent.
Posté(e) : 19 février 200619 a Auteur bon ce matin j est fait un petit trajet a 90kmh en 4rm je n est pas une seul fois entendu le fameux bruit puis apres je suis repasser en 2rm et la pas de bruit mais comme le bruit et aléatoire je c est qu il ne va pas tarder a revenir demain matin certainement car je repard en 2rm des demain et demain soir j entame la vidange moteur et apres le graissage de ces fameux moyeux en commencent par l avant car c est a l avant que le bruit a lieux donc des demain soir je vous donne des nouvelle mais comment regler le jeux des roullement et quelle sont les mesures de ces reglages car demain je v est me faire aider par un amie qui a un garage pour ne pas faire de connerie mais le but de l operation n est pas de gagner de l argent mais que le troll retrouve ces fonctions comme a l origine sens avoir peur de tout cassé au premier bruit
Posté(e) : 19 février 200619 a J'ai pas tout compris sur ce post !!! Comment passe tu en position lock avec des moyeux automatique. Ou alors se sont des moyeux manuel. Je viens tout juste de remplacer mon moyeux automatique et le bruit à complètement disparu. Le faite de faire le test en 4rm sur bitume ne veut pas dire de rouler à 100km/h....... Le test que j'ai décris plus haut doit se faire sur une courte distance De toute façon je suis d'accord sur une chose c'est qu'il faut demonté de façon à voir se qu'il se passe à l'intérieur et faire les réglages qui s'imposent. Je répondais à eldiablo qui a un gr Y60 donc > moyeux auto 2 positions, auto et lock. Le prob en 4 roues motrices sur bitume n'est pas la vitesse mais les courbes.
Posté(e) : 19 février 200619 a bon ce matin j est fait un petit trajet a 90kmh en 4rm je n est pas une seul fois entendu le fameux bruit à cette vitesse en 4RM, t'es déja assuré de faire des bétises le patrol n'est pas un 4X4 permanent mais un 4X2 enclenchable
Posté(e) : 19 février 200619 a OK eldiablo c'est bien ce que je pensais je suis à coté de la plaque. Je réfléchirai à 2 fois avanr de dire n'importe quoi
Posté(e) : 19 février 200619 a Auteur bon ce matin j est fait un petit trajet a 90kmh en 4rm je n est pas une seul fois entendu le fameux bruit à cette vitesse en 4RM, t'es déja assuré de faire des bétises le patrol n'est pas un 4X4 permanent mais un 4X2 enclenchable je le s est bien mais c etait juste pour voir si se bruit allait etre present de toutes manieres cette semaine je v est trouver le pourkoi du comment si je trouve pas il ira chez un specialiste qui trouvera bien du maniere ou d une autre il faut que je trouve car sa me fait reflechir de trop ce bruit de m....
Posté(e) : 19 février 200619 a il faut que je trouve car sa me fait reflechir de trop ce bruit de m.... Grrlrlrllrlrliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii "Clonk"""" ! ou alors ... Grrrrlrlrlrllaaaaaaaaaaaaaaa "Clack"""" C'a te "parle" ??? comme bruit de m..... accompagné d'une vibration propotionelle à la vitesse et d'une secousse franche lors de la décélération Si ... OUI ! Problème récurrent de l'automatisme des moyeux auto/manu comme indiqué plus haut par les copains . Problème maintes fois soulevé et maintes fois traité et solutionné dans cette rubrique ou dans "Transmission" .
Posté(e) : 20 février 200619 a Il est toujours possible de transformé des moyeux auto en moyeu manuel mais dans tout les cas les moyeux auto c'est de la daube faut les changer pour des manuels et des vrais
Posté(e) : 20 février 200619 a Auteur a oui ets ca coute combien est ca prend combien de tepm pour les transformer
Posté(e) : 20 février 200619 a Lorsque tu passes de 4 RM en 2 RM prends tu bien soin de faire deux metres en marche arriere ??
Posté(e) : 20 février 200619 a Auteur a non je fait pas deux mettre en marche ar mais a quelle moment faut il le faire quand je suis deja en4rm ou en etant en 2rm je recule de deux metre et apres j enclenche 4rm
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