Aller au contenu

Suite et fin ...la taxe sur les voitures polluantes entérrée


Perceval

Messages recommandés

Et oui, beaucoup de bruit pour rien :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-373230,0.html

 

Retour a la case départ ? Presque, l'idée qui restera dans la tête des gens c'est que les 4x4 polluent plus que les autres voitures ... :2 (22):

 

Samedi soir j'ai même subit une leçon de morale par un mec ... qui roule en Break Volvo V90 essence ! Mais vu la désinformation pratiquée via les média, va lui faire comprendre que mon troll (presque) emet moins de CO2 que sa plate :2 (21): .

 

Enfin bon voilà ...Et vu l'objectivité des médias, ne doutons pas que quand les constructeurs Francais sortirons des 4x4, on aura une campagne en notre faveur :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ! :boldred::boldyellow::boldred:

 

Un sursis... D'içi là, j'espère que les constructeurs vont s'activer pour nous fournir des voitures propres (je parie que le Patrol GR Y83 prévu pour 2064 consommera seulement 0,2 litres au 100 et rejettera 0,000... CO2 !) :2 (15)::betm1:

 

Qu'est-ce qu'il fait chaud aujourd'hui... :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quand les verts de Paris ont déposé un voeu visant à interdire les 4x4 dans leur ville j'avais envoyé un mail au maire . J'ai reçu la réponse la semaine dernière la voici :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Monsieur,

Vous avez souhaité réagir au vote par le Conseil de Paris des 7 et 8 juin derniers, d’un vœu visant à limiter la circulation des 4x4 dans la capitale.

Comme vous le savez, l’un des projets forts de la municipalité parisienne est d’instaurer un partage de l’espace public accordant une place plus importante aux transports collectifs et aux circulations douces. Il convient de lutter contre l’hégémonie de l’automobile pour parvenir à une meilleure qualité de notre environnement, en particulier pour réduire la pollution de l’air qui constitue aujourd’hui un problème majeur de santé publique.

Dans cette perspective, des aménagements sont effectués comme la création de couloirs bus élargis et sécurisés, la réalisation du tramway sur les Maréchaux Sud ou la mise en œuvre de quartiers verts et d’espaces civilisés. Si de nouvelles habitudes doivent sans doute être prises, le Maire de Paris est convaincu que les esprits et les pratiques collectives évolueront progressivement pour le mieux-être de chacun d’entre nous.

Le vœu voté au Conseil de Paris, visant à limiter la circulation des 4x4 dans la capitale, propose de surtaxer ces véhicules. En effet, les études menées par l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) ont permis de démontrer que ces véhicules, au-delà de leur conception qui fait qu’ils ne sont pas particulièrement adaptés à la ville, sont des véhicules qui émettent en moyenne près de 4 fois plus de gaz carbonique que les voitures les moins polluantes. Certains modèles consomment jusqu’à 23,9 litres au cent kilomètres en ville.

L’obligation d’apposer une vignette sur les pare-brise des véhicules les plus polluants, au-delà des seuls 4x4, fait également partie des réflexions engagées.

Veuillez cependant noter que ces propositions nécessiteront, pour pouvoir être mises en œuvre, d’être reprises dans le cadre du Plan de Déplacements de Paris actuellement en cours d’élaboration et de recueillir l’accord de l’Etat.

Soyez convaincu de la volonté du Maire de Paris de tout mettre en œuvre pour diminuer la pollution dans la capitale.

Recevez, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

Le Chef du Cabinet du Maire de Paris

Loïc Rousseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait calme.... d'ailleurs on m'à toujours dit que c'est pas la peine de se foutre en boule contre des gens qui sont pas capables de comprendre pourquoi !!!! (mais c'est quand meme des cons....)

 

Les 4x4 en ville, ça me rappelle tous ces imbéciles lors de l'alluvion qu'on eu au mois de novembre l'année derniére.... Protection Civile et Pompier en tilt vu les dimensions du désastre... et tous ces cons qui sont contre le 4x4 (et qu'ont meme pas le respect des idées des autres!) étaient bien content qu'on viennent tiré leur caisse bloquée dans leur beau garage qui avait été envahit par la boue...

 

j'suis tout à fait calme !!!!

 

Meme pas une bouteille de pinar y nous ont offert à la fin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un super article sur la revue de presse du boulot aujourd'hui; un propriétaire lambda de 4X4 remet à sa place une journaliste ayant écrit un article anti 4X4. Il lui dit eentre autre que son métier de journaliste lui interdit de prendre parti et surtout l'oblige à prouver ses dires... ce que fait justement notre ami, qui prouve par " A+B " que les 4X4 les plus polluant ( V8 essence tel le G, le Range, le X5... ) ne représentent qu'une partie négligeable du parc. Tandis que les 4X4 " populaires " ( RAV4, X-Trail, CRV, Pajero Pinin... ), sont bien moins polluant que le monospace du " bon père de famille responsable "... Sans commentaire.

J'essaie de vous retrouver ça pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une revue, une personne se plaignait que si l'on interdit les 4x4 en ville, un propriétaire de ces engins devra le laisser au garage et acheter une voiture pour aller en ville et ressortir son 4x4 pour rejoindre sa station de ski favorite....

 

La réponse, c'est celle-ci :

 

pourquoi un agriculteur serait-il obligé de laisser son tracteur au garage et prendre une voiture pour aller en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflexion d'un copain Breton qui 'est monté a la capital' pour un entretien d'embauche :

"Tu m'étonne qu'ils prennent des 4x4 a Paris, ils roulent tous comme des cinglés ! Alors forcément, soit t'a un char d'assault, soit t'a la trouille !"

 

On a beau dire que c'est inutile (et c'est vrai), y'a une raison pour que les 4x4 fleurissent en ville, c'est qu'il y a un vrai problème de circulation.

Interdire les 4x4 ne reglera aucunement le dit probleme de circulation.

 

Mais cette interdiction est impossible : comment interdire l'accès a une ville a un cadre sup qui se la pete en venant tout les jours au bureau dans sont gros 4x4, et permettre au touriste de venir dans son unique véhicule, qui malheureusement peut-être un 4x4, visiter la belle qui flotte mais ne coule pas (et y dépenser son argent ...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter ceux qui roulent en 4x4 car c'est + spacieux !

 

Les motivations ne manquent pas, et aucune ne justifie le fait de posséder vraiment un 4x4 de type franchisseur.....

 

Ma motivation ?

 

La réputation d'un 4x4 qui me permettra d'affronter les coins hostiles dans mes randonnées sans laisser un pot d'échappement ou un pare-choc ou risquer de me retrouver planter dans un bourbier...........

J'affectionne plus mon besoin d'évasion en dehors des routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.