Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

 

J'ai voulu changé mes SB de barre stab. d'origine mais les manchons étaient tellement soudés aux biellettes que j'ai dû scié le tout.

 

Les biellettes sont en 10, les manchons en 16, la question est donc simple:

 

Est-ce que l'on peut refaire des biellettes avec de la tige fileté de 10, genre 8/8 voire 13/9 ou faut-il passer par une tige d'acier étiré en refaisant du filetage, ou tout autre solution que quelqu'un aurait déjà éprouvée?

 

Je n'appréhende pas trop l'effort en tension qu'elles ont à subir, par contre si NINI a mis un manchon de 16, elles peuvent certainement plier sans celui-ci.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

oui tu peut très bien le faire avec une tige fileté ou un boulon assez long mais tu peut aussi tout virer :2 (20):honnêtement je les ai virées sur mes deux trols et je ne voit pas bien de différences

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord avec tous les deux, la nécessité est discutable, surtout lorsque les SB de châssis sont usés:2 (15):

 

Par contre, je veux pouvoir en remonter une pour faire de la route, car, en cas de brusque coup de volant, elle t'évite de finir sur le toit:2 (26):

Posté(e) :
Par contre, je veux pouvoir en remonter une pour faire de la route, car, en cas de brusque coup de volant, elle t'évite de finir sur le toit:2 (26):

 

 

honnêtement sur un baroud c'est une idée reçu:2 (15)::d44::d44::d44: bon après a voir sur un merca mais je pense pas qui est grande difference

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

tu peux mettre des tiges filetées sans problème, moi c'est ce que j'ai mis (en qualité normale 8.8) et ça ne bouge pas ..

Posté(e) :
  • Auteur
tu peux mettre des tiges filetées sans problème, moi c'est ce que j'ai mis (en qualité normale 8.8) et ça ne bouge pas ..

 

Bsr. As-tu repris de la 10 de diam ou de la 12? (Les SB passent sur de la 12)

Posté(e) :

j'ai pris du diamètre 10 c'est des biellettes ça n'a pas un effort énorme , c'est juste lui éviter de tanguer....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.