Posté(e) : 29 août 201311 a Hello, Je sais, il y a beaucoup de discussion sur ce sujet, mais là, je bloque ... ou pas Voila. Comme beaucoup le savent, j'ai mon 3.0l Y61 depuis peu. J'essaye de tout tester au fur et à mesure. Pour ce qui est du blocage de diff arrière, lorsque j'actionne le bouton, le voyant s'allume fixe, et ne s'éteint pas. Faut-il impérativement être en 4x4 pour que le blocage soit actif ? Explication : j'étais dans mon verger, en descente, j'ai mis la marche arrière, et je l'ai volontairement fait patiner en 4x2. J'ai ensuite actionné le bloc, et là ... pareil, suis resté sur place. Pas moyen de faire marche arrière. Alors, difficile de sortir voir si les 2 roues arrières tournent, mais au vu des traces dans l'herbe, seule la moins sollicitée patinait ... Je recherche donc le principe de fonctionnement, et des réponses à mes questions ci-dessus.
Posté(e) : 29 août 201311 a http://www.patrol-gr.net/blocages/24894-y61-2-8td-blocage-de-differentiel-qui-ne-fonctionne-pas.html ET il semblerait que sur le 61 il faut etre en 4x4 Modifié 29 août 201311 a par JAy1st
Posté(e) : 29 août 201311 a Ce n'est pas qu'il semblerait... et il y a un asservissement à la vitesse ! Mais il faut actionner le blocage avant d'être planté, car il ne s'enclenche que si on avance ou recule...
Posté(e) : 29 août 201311 a Auteur Il faut donc rouler pour qu'il s'enclenche, et être impérativement en 4x4.
Posté(e) : 29 août 201311 a Ce n'est pas qu'il semblerait... et il y a un asservissement à la vitesse ! Mais il faut actionner le blocage avant d'être planté, car il ne s'enclenche que si on avance ou recule... ben oui sinon comment veux-tu...............:2 (15): Il peut s'enclencher tout de suite et à l'arrêt si les dents sont bien en face, sinon il faut un peu rouler, person je zigzague à peine et il s'enclenche tout de suite, mais sur les 60 par contre ça fonctionne même en 4x2 et sur mon court à n'importe quelle vitesse (c'est rigolo dans la neige...)