Posté(e) : 3 septembre 201311 a bounjour a toutes et tous en résumé si on veut réhausser les jumelles une rallonge de 10cm egal +5 question? l entraxe des trous des boulons de la jumelle d origine est de 7cm d origine donc ca fait 17 cm entraxe avec la rehausse:2 (18): maintenant cela fait incliné les ponts donc pas terrible:2 (22): il faut donc rehaussé les lames sur la parti fixe du chassis:2 (15): il faut donc rehausser de 5cm et la tout es bon on a gagné 5cm de hauteur sur tout le chassis:2 (15): on a pas changer l inclinaison des ponts donc pas de probleme de lubrification des roulements pas besoin de cales bissautées entre lame et pont seul les arbres de transmission ne sont plus alignés il faut mettre une cale a la boite pour compenser l alignement dite moi si je me trompe:2 (18)::2 (18):
Posté(e) : 3 septembre 201311 a pour la cale de boite c'est uniquement possible sur les GR et pour t'es jumelle je te conseille maxi +5cm a l'origine car c'est bien beau de soulever le châssis mais si tes lames se plante a chaque fois que tu veut monter une marche ben il y a pas bien d'avantage et en plus tu risque de casser tes lames:2 (20): et pour finir si tu veut rehausser de 5 cm soit tu rallonge de 10 cm tes jumelles (que je te deconseille ) ou tu les rallonge de 5 et tu baisse ton point fixe de 5 Modifié 3 septembre 201311 a par Trol30
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Auteur donc ca fait bien des jumelles de 17cm entraxe des des boulons
Posté(e) : 4 septembre 201311 a si tu rallonge que tes jumelle pour un +5 réel mais comme dit plus haut je te le déconseille:2 (26): sinon tu rallonge tes jumelles de 5 cm et baisse ton point fixe de 5 cm et là tu auras un +5 réel sans avoir 2 socs de charrue a l'avant du trol:2 (20):
bounjour a toutes et tous
en résumé si on veut réhausser les jumelles
une rallonge de 10cm egal +5
question? l entraxe des trous des boulons de la jumelle d origine est de 7cm d origine donc ca fait 17 cm entraxe avec la rehausse:2 (18):
maintenant cela fait incliné les ponts donc pas terrible:2 (22):
il faut donc rehaussé les lames sur la parti fixe du chassis:2 (15):
il faut donc rehausser de 5cm
et la tout es bon on a gagné 5cm de hauteur sur tout le chassis:2 (15):
on a pas changer l inclinaison des ponts donc pas de probleme de lubrification des roulements
pas besoin de cales bissautées entre lame et pont
seul les arbres de transmission ne sont plus alignés
il faut mettre une cale a la boite pour compenser l alignement
dite moi si je me trompe:2 (18):
:2 (18):