Posté(e) : 10 septembre 201311 a Je ne sais pas si on nous ment ou pas... et si c'est le cas, ce ne serait pas la première fois, ni certainement pas la dernière ! Tout ce que je vois, c'est qu'un type qui serait capable d'user d'armes chimiques sur sa propre population mériterait d'être sanctionné. Maintenant, à savoir si c'est vrai ou non, si la sanction est justifiée ou pas, si la réponse envisagée est la bonne, qui doit éventuellement le faire ? Tout cela me dépasse largement... Et ce n'est pas en cliquant sur des liens dans des blogs qu'on aura la réponse, pour peu qu'il y en ait une ! La "vérité" se trouve certainement au milieu de tout ce fatras d'inepties et de théories aussi diverses et variées que contradictoires, mais va donc savoir où ? ... Je doute qu'à mon échelle de petit citoyen lambda, je puisse y changer quoi que ce soit.
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Un peu de lecture pour détendre tout le monde.... Le journaliste Domenico Quirico, libéré de Syrie : "J'ai rencontré le pays du Mal" Notez bien que je ne vous mets pas les liens sur les exécutions sommaires, égorgements, éventrations ou cas de cannibalisme reconnus dont usent les pseudo-révolutionnaires pour poser un ascendant psychologique dans le combat. Quoi qu' il en soit, je pense qu' il faudrait être complètement "marsout" (traduction disponible sur demande) pour ne pas comprendre que cette guerre n'a absolument rien à voir avec un printemps arabe ou une foire du trône (je reconnais que celle là était facile). Notre ministre des affaires étrangères a beau nous seriner que c'est une lutte du bien contre le mal, on ne me fera pas avaler que les plus gentils et les moins barbares sont du coté que l'on nous indique. C'est à se demander ce que fait Amnesty International... Par contre, pour ceux qui voudraient comprendre un peu les rouages d'une décision et d'une action armée, je vous conseille l'excellent blog de Michel Goya: La voie de l'épée
Posté(e) : 10 septembre 201311 a marsout c'était pas un mime :2 (15): Pour ce qui est de la foire du trône, célèbre animation où tous les opticiens-ébénistes se retrouvent, les épidémie de gastro ne vont pas tarder à arriver, il faut être patient....:2 (15):
Posté(e) : 10 septembre 201311 a marsout c'était pas un mime :2 (15): C'est de l'Arabe ancien, une forme peu connue qui est effectivement mimée. Je parierai même que notre cher Domayeux ne connait pas.
Posté(e) : 12 septembre 201311 a résumons: printemps arabe! Lybie, Egypte, Tunisie et il y en aura d'autres...................je défais, je remets en place, j'attends que ça pète avec une nouvelle révolution contre les frères Musulmans, je soutiens la nouvelle politique d'opposition, en bref, je donne des armes à certains, au pire je les aide, je démonte un régime totalitaire, je remets en place un régime islamiste rigoriste, pendant ce temps je réalise des alliances plus que merdiques même avec des terroristes . Cà s'appelle de la déstabilisation, de la prostitution politique et tout ce qu'on veut. On arrose les médias d'images laissant penser à une nouvelle guerre qui risque d'embraser le monde pendant qu'on nous pond des projets de lois dans le dos, celles qui vont nous sucer jusqu'à la moelle , comme on a fait avec le mariage pour tout et le reste d'ailleurs................................ENFUMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Français se fout de ce qui se passe dans le monde arabe, il demande à vivre décemment et à pouvoir se faire une sortie en famille tant qu'il en a les moyens, avant le couvre feu , sans se faire attaquer dans la rue, se faire piller sa bagnole ou sa maison etc.......................
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Hé hé, il y a du bon sens sur ce site Modifié 12 septembre 201311 a par jgpoudrel
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Personne n'a vraiment évoqué la notion de "zone d'influence", qui est une notion primordiale en géopolitique. Du moins si, un intervenant l'a évoqué en parlant de "nos ressources". Et la question se limite malheureusement à ça: la Syrie est dans notre zone d'influence (certes on se la dispute avec la Russie), ne rien faire signifie perdre notre influence dans ce pays et perdre un peu plus d'influence en Méditerranée. Notez que cette notion de zone d'influence est une notion à tiroirs: si la zone d'influence de la France dans cette région est partielle (Une partie du Maghreb, la Syrie, le Liban ....) et liée à ses anciennes colonies, celle de la Russie également (les seules bases navales qu'elle possède en Méditerranée sont en Syrie, donc il est absolument vitale pour elle de les conserver, sous peine de perdre une capacité d'intervention militaire en Méditerranée, donc de perdre aussi de sa zone d'influence), les Etats Unis y ont une influence plus globale avec des acteurs majeurs que sont la Turquie, l'Arabie Saoudite, ...... malgré le désengagement entamé depuis plusieurs années déjà. Après, sur l'aspect moral d'une intervention, il est vrai que dans la réalité on nous demande de choisir entre deux camps: celui des barbares .... ou bien celui des barbares ! Mais il ne faut pas oublier qu'au milieu, il y a une population, la population syrienne. Il est toujours très difficile d'avoir une morale binaire, le bien et le mal, car la vie est très différente de ce genre de raisonnement. Durant le 2ème guerre mondiale, il y avait le bien (les résistants) et le mal (les nazis). Mais ceux qui étaient du coté du bien ont basculé du coté du mal par la suite en se transformant en tortionnaires sanguinaires lors des guerres de décolonisation. Et au milieu, il y a toujours eu le peuple français. Alors faut il intervenir ou pas en Syrie ? Personnellement je ne sais pas, parce que je ne sais qui doit on aider et si on doit le faire. C'est bien justement pour cela que je vote, en espérant que ceux qui seront élus de ce vote (que j'ai voté ou non pour eux, ce n'est pas la question) prendront la bonne décision quand il faudra s'engager dans un conflit armé, qui est toujours quelque chose lourd de conséquence. Pour l'instant avec la Libye, que l'on a cherché à faire rentrer dans notre zone d'influence, ce qui a raté, (on ne parle pas du Mali qui n'était qu'une petite intervention, mais toujours dans la notion de zone d'influence), le passif est nettement supérieur à l'actif. J'ai peur qu'il en soit de même avec la Syrie ..... Sauf qu'en Libye on n'avait rien à perdre mais tout à gagner, mais qu'on n'a rien gagné, voire pour l'instant on a perdu plus d'argent qu'on en a gagné, et qu'on Syrie on a tout à perdre et pas grand chose à gagner, et qu'on risque de tout perdre. Dur de prendre une décision ! Enfin quant à Israël, on lui prête bien des intentions qu'elle est loin de pouvoir prétendre: comme tous, elle a été dépassée par l'évolution du Moyen Orient, le jeu d'alliances qu'elle avait mis des années à construire a été complètement balayé. Aujourd'hui, elle fait comme tout le monde, elle essaye de faire évoluer la situation au mieux de ses intérêts. Israël est une puissance régionale, mais il ne faudrait quand même pas trop sur estimer ses capacités d'intervention en tombant dans les fantasmes habituels. Il est vrai que les sunnites et Al Qaïda sont beaucoup moins dangereux pour elle que les chiites, donc il n'est pas trop la peine de se poser de questions quant à son camp, mais il faudrait arrêter un peu de fantasmer dans le complot sioniste et compagnie ......
Posté(e) : 14 septembre 201311 a résumons: printemps arabe! Lybie, Egypte, Tunisie et il y en aura d'autres...................je défais, je remets en place, j'attends que ça pète avec une nouvelle révolution contre les frères Musulmans, je soutiens la nouvelle politique d'opposition, en bref, je donne des armes à certains, au pire je les aide, je démonte un régime totalitaire, je remets en place un régime islamiste rigoriste, pendant ce temps je réalise des alliances plus que merdiques même avec des terroristes . Cà s'appelle de la déstabilisation, de la prostitution politique et tout ce qu'on veut. On arrose les médias d'images laissant penser à une nouvelle guerre qui risque d'embraser le monde pendant qu'on nous pond des projets de lois dans le dos, celles qui vont nous sucer jusqu'à la moelle , comme on a fait avec le mariage pour tout et le reste d'ailleurs................................ENFUMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi je me fous de ce qui se passe dans le monde arabe, je demande à vivre décemment à la française et à pouvoir me faire une sortie en famille tant qu'il y a les moyens, avant le couvre feu , sans me faire attaquer dans la rue, me faire piller sa bagnole ou ma maison etc....................... pendant ce temps flanby et son cocker que font ils pour notre sécurité, pour notre pouvoir d'achat, pour nos retraités, pour la baisse des impots? RIEN mais tout est caché par le nuage de fumée: pour ça ils sont forts , pour se camoufler et aider ceux qui ne le méritent pas en France et dans le monde. A+ A+ Modifié 14 septembre 201311 a par 13troll
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Rien du tout !!!!! Car qui sommes nous pour imposer notre loi ???????? De quel droit allons nous imposer la marche à suivre ???? Le plus malin de tous a été Vlavimir : regler le probleme en se posant et discuter. Notre François national est maintenant seul comme un con avec son idée premiere : Agir par la force !!!!! Maintenant pour rejoindre "PAPIKAWA" sortir le soir , laisser son trol , sa maison et tout retrouvé intact en revenant et bien je l'ai ici dans un pays Arabe en occurrence le Maroc . D'ailleurs : Modifié 14 septembre 201311 a par lebougla
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Salut a tous mon humble avis : on a rien a foutre las bas . MAIS francois le flambis n'as pas le choix que de suivre les usa sur leurs demande.tout autant que sarko ou autre politique.sinon on subit les attaques de wallstreet. JE pense comme beaucoup ici que bachard n est pas le pire dans l histoire.il a al-quaida financés par les usa et saoudiens au cul(certains vont encore faire des lool en citant les theories du complots...mais serieux arretons de vivre dans le monde de OUIOUI) et il se defend.son peuple est avec lui.les civils ont quittés le pays.ceux qui restent sont la pour nourrir ou combattre avec bachard. Et pourtant cette risque d avoir lieu.john kerry (membre des skull and bones comme la famille bush,encore une halucinante coincidance) n a rien a foutre de l onu.et fera sa guerre qui renflouera un peu son economie qui se casse la figure.(qu il y en ai un ici qui me prouve une reprise economique aux usa.pays ou un gros pourcentage de la population vie de coupon repas.pays qui en fait encore rever certains et ou ils viennent de bricoler les derniers chiffres du chomage en supprimants ces fameux tickets a des milliers de personnes.) Donc oui on a rien a faire las bas.mais se qui me fait le plus "peur" se sont les repercutions que ca peut avoir ici avec les "jeunes" qui ont aucun cerveau et se font embobiner sous couvert de pseudo crise,d anti occidentalisme,d extremisme radicale etc.eux sont armés et financés.nous sommes(pour la majorité sans defense)et eux comme nous,sommes les victimes de choses qui nous depassent. La seule solution :un virus qui elimine la race humaine.... Autre chose que je lis ici : la crise.certains le savent.d autre pas encore.apres la crise des subprimes celle de la dette souverraine vas nous peter a la figure.toutes les banques qui ont investies dans ces "niches"sont en faillites.la france est en faillite.l argent qu on a de cote ne sert pas a investir dans des pme etc pour creer de l emploi mais sert a continuer a jouer avec la dette.le pays va continuer a s enfoncer.le pays emprunte a des taux de plus en plus haut a chaque fois qu il perd une note de S&P. Donc oui on vas devoir renflouer ces banques sous couverts de nouvelles ponctions sur nos salaires,retraites,biens immobilier(en location ou proprio), pour soit disant renflouer les caisses de l etat.mais c est pour rembourser nos creanciers qu on va payer de plus en plus..allez faire un tour du cote du blog de jovanovic.com Maintenant chacun pense se qu il veut.et continue a ecouter bfm,rmc,le monde etc.et tout vas s arranger avec un peu de vaseline.. Bonne route a tous.et aux routiers futurs chomeurs aussi bye du quebec william
Posté(e) : 16 septembre 201311 a J'ignorais que Flamby avait changé de chien. J'espère qu'il n'a pas mis son rotweiler à la SPA.
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Modérateur Maintenant pour rejoindre "PAPIKAWA" sortir le soir , laisser son trol , sa maison et tout retrouvé intact en revenant et bien je l'ai ici dans un pays Arabe en occurrence le Maroc . Oui, et tu me rappelles le châtiment réservé aux voleurs chez toi ... (chez nous aussi on est tranquille).
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Le pal est-il encore usité en contrée marocaine ? nan, maintenant c'est de la nourriture pour chiens.........................
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Le pal est-il encore usité en contrée marocaine ? Of course !!!!! :2 (15): d'ailleurs Olivier (PAROUPIAN33) m'a donné une de ses recettes et depuis je ne peux plus m'en passer :mdr9::mdr9:
Posté(e) : 16 septembre 201311 a je prendrai mes renseignements concernant le pal et ses traditions au Maroc dans 18 jours mdr
Posté(e) : 17 septembre 201311 a j'ai un copain qui avait essayé, il avait conclu: "tin, ça me troue le c..l!!!!!!!"":out1:
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Hier j'ai vu un truc à la TV sur le Chili du temps de la dictature, comme système de torture ils passait du Dalida ou du Jules Esssuie-glaces. Oh les pauvres...faisait pas bon être opposant politique,