Aller au contenu

Je cherche un mécano pour mon troll


pêcheur désert

Messages recommandés

Bonjour à tous

Sur Paris, il n’est pas vraiment facile ni de faire de la mécanique (de toute façon c’est pas mon fort) ni de trouver un garagiste capable de bien s’occuper de mon Troll (un Y 60 court de 94, 235 000 km), sauf à des prix beaucoup trop « parisiens »

Mon Troll a besoin d’une bonne « révision » presque une « grande visite » car j’envisage un périple un peu long (20 000 km) sur le Maroc et la Mauritanie de mi-avril à fin mai.

Pourriez me donner quelques idées sur d’éventuelles adresses, en sachant qu’il n’y a aucun problème pour le laisser une quinzaine de jours en province.

Petite précision toutefois, un bon mécano pourrait se charger de la chose sans pour autant être « garagiste »… :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (13): j'ai besoin de pièces :2 (15): T'as qu'à me le confier, je saurai quoi en faire! :2 (15):

 

Pour avoir plus d'echo, il faudrait peut etre que tu dises ce dont à besoin ton joujou, parceque bonne révision ou grande visite c'est pas très parlant. :2 (26):

Si c'est juste des vidanges/niveaux à faire (...enfin qqch de simple), tu peut venir passer un WE en Bretagne on fera ça ensemble. Si tu veux installer un intercooler tu m'oublie (pour le moment)

:2 (15):

Si c'est un pont a changer... je m'entraine avant! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou Voyageur: 2 (15): :2 (15): la" grande visite", pour les avions, tu démontes tout et tu remontes.

Non, j'ai à faire les vidanges, un coup de graissage...la géométrie du train avant (kit + 5), cale de boîte ? , j'ai une fuite que je sais pas d'où elle vient (c'est bien "huileux" sur tribord avant) . Ah si, j'ai aussi un ski à monter, une plaque anti EGR à mettre en place, une deuxième batterie avec ce qui va bien pour le fridge, et puis voir si tout est Ok pour le reste. De la routine pour certains, un casse-tête pour moi... :2 (15):

Ah, encore, il faudrait que je change l'amorto de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou Voyageur: 2 (15): :2 (15): la" grande visite", pour les avions, tu démontes tout et tu remontes.

Non, j'ai à faire les vidanges, un coup de graissage.

Pas de probleme!

...la géométrie du train avant (kit + 5).

Là faut voir chez Euromaster (75€ j'ai payé... pour rien puisque y avais pas besoin... mais pour etre sûr!)

 

cale de boîte ? .
,

Pas de problème, j'ai ce qu'il faut!

j'ai une fuite que je sais pas d'où elle vient (c'est bien "huileux" sur tribord avant).

??? faut voir.

.... Ah si, j'ai aussi un ski à monter,.

Ca doit pas etre bien compliqué à faire, surtout si tu as toutes les pièces (les pates de fixation)

une plaque anti EGR à mettre en place, une deuxième batterie avec ce qui va bien pour le fridge, et puis voir si tout est Ok pour le reste. De la routine pour certains, un casse-tête pour moi... :2 (15):

Ah, encore, il faudrait que je change l'amorto de direction.

Pas de problème, mais faut que tu arrive avec ton amorto de direction. Ta batterie tu veux la mettre sous le capot moteur? Il te faut un coupleur/séparateur (vu sur le site; il y en a dispo chez Narbonne Accessoires, mais je pense qu'on peut trouver moins cher ailleurs) et une batterie égale à +/- 10% de celle que tu as déjà. Pour le cable électrique, cosses raccords gaine thermo... j'ai tout. Et l'EGR c'est pas encore fait :2 (18)::2 (24)::2 (24):

Après tout ça on ira faire un tour à la Tavarn ar roue Morvan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux, pas de problème, c'est la banlieue. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'y passe régulièrement, d'autant que j'ai des potes sur Arcachon et Dax et Anglet et...

 

Et bien tu prévois ton entretien ou tes réparation quand tu passes.

 

Je peux te faire toutes sorte de modif si tu veux : (pare choc, pare bufle, protections divers...) et le tout sure mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.