Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

bon voila j'ai un souci avec mon GR. je viens de changer le régulateur et les charbons de mon alternateur ainsi que le fusible 75A qui se trouve dans le boitier près de la batterie. Malgré ça, même avec le moteur en route le voyant de batterie reste allumé. J'ai testé l'arrivée aux bornes de la batterie et ça fournit entre 13 et 14 Volts. Cela peut il venir de la batterie ???????? ou y en a t'il un qui aurait une idée

Merci d'avance

Posté(e) :

Va vite te présenter au bistrot, pour qu'on fasse connaissance.... :2 (26)::2 (15):

Sinon, ton voyant de batterie s'allume franchement (rouge vif fixe) ou plus faiblement, avec des variations d'intensité ?

Tu as apparemment un doute sur la batterie... quel âge elle a ? Car oui, elle peut être en cause !

Quelle tension à ses bornes contact coupé ?

A part ça, la courroie de l'alternateur est bien tendue ? Tu es sûr des diodes de l'alternateur ?

Dis-nous tout ! 2%20%285%29.gif

Posté(e) :
  • Auteur

le voyant s'allume faiblement a régime bas (800 à 900 trs/mn) et s'allume franchement quand je monte dans les tours...........

DONC ??????????????????????????????????????

L a batterie a 2 ans et a pris pas mal de châtaigne ( décharge, recharge.....)

Posté(e) :

Et pour le reste (tension à vide, courroie, diodes...) ? :2 (26):

Tu peux peut-être déjà faire un essai avec une autre batterie, pour voir si ça fait pareil... :2 (21):

Posté(e) :

Alternateur qui charge pas ou courroie détendue

Prends la tension moteur tournant et dis-nous ?

Posté(e) :
  • Auteur

la tension des courroies est OK , la tension moteur tournant est 14 volts aux bornes de la batterie

Posté(e) :

Là je passe la main, je pensais à l'alternateur ...

Posté(e) :
Euuuuuh veux pas passer pour une bille, mais où sont les diodes ???????????????

Dans l'alternateur :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

je me suis aperçu en plus que mon aiguille de température "gigote" quand j'accélère............PPPPFFFFFF

vivement qu'on s'en sorte, parce que là.....j'en ai marre

Posté(e) :

:2 (3): Justement, les diodes servent à ça.... :2 (15)::2 (26):

Tu n'as toujours pas donné la tension de ta batterie à froid, moteur à l'arrêt ! :2 (21):

Posté(e) :

Mouais... c'est un peu juste, mais on peut supposer qu'elle est bonne ! :2 (26):