Posté(e) : 16 septembre 201311 a Salut à tous, bon voila j'ai un souci avec mon GR. je viens de changer le régulateur et les charbons de mon alternateur ainsi que le fusible 75A qui se trouve dans le boitier près de la batterie. Malgré ça, même avec le moteur en route le voyant de batterie reste allumé. J'ai testé l'arrivée aux bornes de la batterie et ça fournit entre 13 et 14 Volts. Cela peut il venir de la batterie ???????? ou y en a t'il un qui aurait une idée Merci d'avance
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Va vite te présenter au bistrot, pour qu'on fasse connaissance.... Sinon, ton voyant de batterie s'allume franchement (rouge vif fixe) ou plus faiblement, avec des variations d'intensité ? Tu as apparemment un doute sur la batterie... quel âge elle a ? Car oui, elle peut être en cause ! Quelle tension à ses bornes contact coupé ? A part ça, la courroie de l'alternateur est bien tendue ? Tu es sûr des diodes de l'alternateur ? Dis-nous tout !
Posté(e) : 20 septembre 201311 a Auteur le voyant s'allume faiblement a régime bas (800 à 900 trs/mn) et s'allume franchement quand je monte dans les tours........... DONC ?????????????????????????????????????? L a batterie a 2 ans et a pris pas mal de châtaigne ( décharge, recharge.....)
Posté(e) : 20 septembre 201311 a Et pour le reste (tension à vide, courroie, diodes...) ? Tu peux peut-être déjà faire un essai avec une autre batterie, pour voir si ça fait pareil...
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Auteur Euuuuuh veux pas passer pour une bille, mais où sont les diodes ???????????????
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Alternateur qui charge pas ou courroie détendue Prends la tension moteur tournant et dis-nous ?
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Auteur la tension des courroies est OK , la tension moteur tournant est 14 volts aux bornes de la batterie
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Euuuuuh veux pas passer pour une bille, mais où sont les diodes ??????????????? Dans l'alternateur
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Auteur je me suis aperçu en plus que mon aiguille de température "gigote" quand j'accélère............PPPPFFFFFF vivement qu'on s'en sorte, parce que là.....j'en ai marre
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Auteur ça pourrait pas venir du redresseur, qui est intégré dans l'alternateur ???????????
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Justement, les diodes servent à ça.... Tu n'as toujours pas donné la tension de ta batterie à froid, moteur à l'arrêt !
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Mouais... c'est un peu juste, mais on peut supposer qu'elle est bonne !
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