Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Comme certain le savent, j'ai pas mal de carosserie a faire et j'attend qu'il fasse un peu meilleur pour commencer donc en attendant je refflechi (si si).

 

- Comment fait on pour "traiter" (anti rouille ou autre) les parties de 2 toles qui se chevauche et qu'on soude enssemble, je sais que les souder bord a bord serait le plus efficace mais pour le moment je vais essayer de faire simple, entre les 2 partie en contacte il va forcement se loger de l'humidité ou tout un tas de cochonnerie donc comment empecher ca?

 

- C'est quoi comme mastique ou colle qui est utiliser pour assembler certaine piece en carosserie et qui peut etre peint?

Posté(e) :

salut

 

pour ta premiére question, je dirais rustol et apprêt avant de souder visser ou coller.

pour la seconde, acrylique. tu peux jointer et repeindre par dessus.

tu trouve çachez AD ou autres fournisseur. Pas de silicone, ça ne passe pas à la peinture.

 

Voilà, mais tu auras certainement d'autres avis plus avisé :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut

 

je dirais rustol et apprêt avant de souder :2 (26):

 

ca va pas cramer pendant la soudure?

Posté(e) :

pour moi, le mieux c'est un peu de mastic PHU (colle a tuile)(avec ton doigt mouillé et savonné ou une pomme de terre cela fonctionne très bien, en plus cela se peint... :2 (20):

Pour l'acrylique cela craint l'eau avec le temps c'est plus pour l'intérieur

c'est mon avis....

Posté(e) :

salut,si tu nous faisait une petite photo pour voir l etandue des degat,enssuite nous pourions mieu te conseiller :2 (17):

Posté(e) :

Hello

Tu tombe bien avec ta question car je suis a la fin de (1an et demi de restauration TRES GROS travaux - Plancher arriere remplacé - ailles arr.coupees - etc...)

Donc en resumé une solution pas trop chere

 

-Presence de rouille

> Buriner la rouille pour detruire le nid/ Passer du destructeur de rouille type "Jullien à 15€" (Acide)

 

-Coupe et soudure sur metal nu impératif

 

-Bien dégraisser a l'Acétone toute pièces a peindre

 

-Peinture pour ma part au pinceau et avec de l'Amerite (15€)

 

-Joint POLYHURETANE IMPERATIF et je conseille le SIKA (env. 4€)

 

-Puis un super produit a projeter Anti-gravillon Hydrofuge (env. 5€)

 

 

j'ai des photos ... mais uniquement par mail

 

Prochainement il faudra que je communique le roman photo de toute la restauration...

 

Bon courrage

 

A+ jean-pierre

:2 (4):

Posté(e) :

oui éventuellement mais surtout attention a la preparation.

pour le mastic voir dans certains cas si pas trop rigide... ceci dit le polyhuretane est le mastic utilisé par normalement tous les carrosiers digne de ce nom et évidement on peut le peindre. (- cher)

 

Mais l'élément protecteur TRES IMPORTANT pour nous tous

 

ANTIGRAVILLON HYDROFUGE

 

L'ESSAYER C EST L ADOPTER !

 

:2 (19):

Posté(e) :
oui éventuellement mais surtout attention a la preparation.

pour le mastic voir dans certains cas si pas trop rigide... ceci dit le polyhuretane est le mastic utilisé par normalement tous les carrosiers digne de ce nom et évidement on peut le peindre. (- cher)

 

Mais l'élément protecteur TRES IMPORTANT pour nous tous

 

ANTIGRAVILLON HYDROFUGE

 

L'ESSAYER C EST L ADOPTER !

 

:2 (19):

 

Trés juste mais si c'est à l'intérieur :2 (24): ça va pas etre super ! non?

Tu as raison pour le joint polyuréthane mais ça tien bien dans le temps?

Pour ma part c'est de l'acrylique et je n'ai eu aucun pb. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut,si tu nous faisait une petite photo pour voir l etandue des degat,enssuite nous pourions mieu te conseiller :2 (17):

bah c'est simple, j'ai un trou rectangulaire dans le toit au dessus des deux sieges avant (environ 100*60cm). Pour le moment c'est bouché avec une plaque d'alu 3mm riveté syliconné avec un chevauchement d'environ 1,5cm tout le tour.

Le but et de ressouder une plaque d'acier, repeindre l'exterieur isoler l'interieur.

Posté(e) :

ouais tu avaiqs un toit ouvrant en gros,peut etre ce serait bien d en trouvé un d occase :2 (18):

Posté(e) :

Pour la plaque d'acier impression phosphatante avant de mettre l'apprêt

si la soudure est étanche pas de blèmes sinon mastic type marine :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ouais tu avaiqs un toit ouvrant en gros,peut etre ce serait bien d en trouvé un d occase :2 (18):

le trou est bien plus grand que le toit ouvrant d'origine et je n'ai pas les moyens pour plus cher qu'une plaque de tole ;-)

Posté(e) :
  • Auteur
Pour la plaque d'acier impression phosphatante avant de mettre l'apprêt

si la soudure est étanche pas de blèmes sinon mastic type marine :2 (15):

moi je veu bien traiter, mais comment traiter entre les 2 parties metalique une fois qu'elle seront soudée sachant qu'elle ne peuvent pas etre soudée sur toute la surfface de contact?

Posté(e) :

Salut

 

Honnetement vu le boulot de boucher un toit ouvrant avec de la tole pour que cela soit vraiment nickel, le mieux et le moins cher c'est de remettre un toit ouvrant.

A+

Posté(e) :

Salut

 

Honnetement vu le boulot de boucher un toit ouvrant avec de la tole pour que cela soit vraiment nickel, le mieux et le moins cher c'est de remettre un toit ouvrant.

A+

Posté(e) :

ou tu fais une décapotable :2 (15):

je pense que tout le monde t'as donner des sol. Mais là je crois que chacun fait sa petite tambouille pour le meme résultat. A toi de voir chez un marchand de matériau, Mais surtout prend du siKa (c'est une marque)pour le mastic un peu cher mais balèze dans tout type de mastic.... :2 (21):

Posté(e) :

j au une idée tres bien,tu met un plexi,ave un joint stil comme on a pour le vitres laterales,mais qund on les met en fixe,j arrive pas a expliqué

 

111111111972241633274611398385.jpg

Posté(e) :

je trouve la solution de steffi pas mal . le joint te reviendra pas trop cher (ça se vend au mètre ). plus besion de soudure et masticage aléatoire dans le temps

Posté(e) :

Bonne idée le coup du joint et du plexi... Je crois que je vais aussi m'en servir car j'ai les vitres latérales sur le hard top qui ont un peu mangé (le rail métalique est bouffé par cette chère ennemie : la rouille :2 (10): ).

Posté(e) :

Bonjour ,moi j utilise du sikaflex mastic pu blanc

Colle tout sur tout et resiste a presque tout..........

en vente dans les grande surface et peignable

pour un lissage propre faut pulveriser du produit vitre et lissage au doigt en une fois de préférence

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour ,moi j utilise du sikaflex mastic pu blanc

Colle tout sur tout et resiste a presque tout..........

en vente dans les grande surface et peignable

pour un lissage propre faut pulveriser du produit vitre et lissage au doigt en une fois de préférence

Ok, tu l'as utilisé pour quoi faire?

Posté(e) :

Farpetement d'accord sikaflex de chez SIKA mastic en cartouches chez Casto par exemple...

Excellent produit mais attention aux doigts si couleur noir... Tres onctueux et pénettre dans les pores de la peau .... tres difficile a nettoyer même à l'acétone... Bien attendre qu'il soit sec avant peinture (plusieurs jours suivant température ambiante)

Sinon prendre le mastic polyhuretane marque CASTO + epais Aucune réaction aux peintures mëme sur mastic fraichement appliqué. Mais moins élastique une fois sec.

 

Les 2 sont très bien selon les applications, tiennent très bien dans le temps et

nettement moins cher que les marques de mastic carrossiers pro.

:2 (4):

Posté(e) :

Quelle importance ? ça peux faire joli non? Non mais sans dec***er, ce qui m'inquiete dans ce délire, c'est que c'est grave hors norme... Et oui du plexi ou altu avec soleil/gel puis gel/soleil sur un toit en tole.... va pas durer tres longtemps... mëme sans faire du TT.

 

Enfin ce n'est que mon avis, Désolé de ma franchise... :2 (26):

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.