Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis,

j'ai déjà changé les lames à l'avant sur mon bon vieux 160. J'ai eu la chance de trouver des Ironman d'occasion, mais neuves, jamais montées. Tout était en déjà place, je n'ai pas rencontré de problème.

Bref, cette fois je voudrais changer les lames arrières, le gros est complètement avachi. Le cahier des charges est simple: il faut que ça coute le moins cher possible... en prenant mon temps j'ai donc trouvé à vil prix un jeu de lames renforcées, paquets de 7; certes un peu rouillées, mais encore bonnes pour le service.

J'ai tout ce qu'il me faut, les brides + longues, et surtout un kit de bagues Polytuff acheté chez Euro4x4. C'est là que le bât blesse... un doute affreux m'habite!

Le Kit se compose de 12 bagues + 2 tubes.

Par déduction j'imagine que les bagues bleues doivent se monter l'une contre l'autre et traversées par les tubes; mais de quel côté? Côté jumelles ou côté caisse?

Et les bagues noires? Il y en a quatre courtes et quatre longues.... Dans quel ordre les monter? Il me semble qu'elles sont un peu longues pour les jumelles.....!

Voilà, merci d'avance pour vos tuyaux!

Bagues Patrol 002.jpg

Bagues Patrol 001.jpg

Posté(e) :

bonjour tu ne peut pas te tromper beaucoup tu verat qu'il y en n'a des plus épaises que d'autre

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci! Je m'inquiétais pour rien, c'est vrai qu'au démontage c'est évident. Je n'avais pas réalisé qu'il y avait les bagues pour les jumelles côté chassis.

Après quelques mauvaises surprises les nouvelles lames sont maintenant presque remontées; il me reste à mettre les jumelles en place, et c'est pas de la tarte.... les bagues sont très sérrées, et j'ai beau graisser à mort, ça glisse très difficilement.

Posté(e) :

normal c'est de l'adaptable rien ne vaut celles d'origine:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de commander deux jumelles neuves, peut-être qu'adaptable sur adaptable, ça fera l'affaire! On verra demain, elles sont livrées par chronopost.

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.