Aller au contenu

Troll et sable


Messages recommandés

salut ,voila ma question:samedi soir grosse sortie peche sue la plage d arles,je suivait un pote avec son toy 3litres;je me suis planté dans une bosse alors que lui est bien passé!est-ce a cause de mes pneus pas assez large?arrivais-je trop doucement?,donc quelle technique particuliere a adopter sur les grandes etendues de sables pas souvent tassé?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids du trol en general n'aide pas trop non plus dans le sable... :2 (26):

S'il est pas passé c'est pas a cause du Troll! C'est un problème de manque de technique du conducteur. Un Troll ca passe au moins aussi bien qu'un Toy, surtout un 3.3.

La technique c'est pneus plats et au moins 70/80km/h (bon la vitesse ça dépend du terrain, mais si c'est vraiment mou, il faut faire du sabl'planning) et tout doux sur le guidon. Le tout se fait en 4RM si tu n'arrive pas à te lancer. Si tu arrive à te lancer en 2RM, c'est encore plus drole à faire, un peu plus casse g*ule aussi mais c'est génial.

 

 

... et on s'arrete là ou on va pouvoir repartir: sur du sable dur, sans freiner. Attention aussi à pas fumer ton embrayage juste pour avoir voulu jouer dans le sable. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut serge13

 

faut pas oublier que nos Bêtes ont le couple haut perché (2400 tr)

 

ce qui nous obliges a lancer la bourrique :2 (15)::2 (15):

pour la pression tu peux descendre a 1 voire 0,8kg

dans du sable mou (experience Mauritanie)

bien sur ecouter les conseils de florent64

 

allez bon amusement :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan! Je suis même descendu à 0,5 en tubless dans du sable bien mou, mais faut pas trop chatouiller la pédale de droite sinon ça tourne sur place sans faire bouger la gomme :2 (20):

Quand tu n'a pas de chambre, tu peut dégonfler plus car si le pneu tourne autour de la jante c'est pas (trop) grave.(en fait c'est la jante qui tourne mais pas le pneu!) Par contre avec un tube, tu va arracher la valve si le pneu tourne sur la jante car le pneu entraine la chambre. Si tu dégonfle trop avec une chambre, c'est certain tu va la bouziller soit en la faisant tourner, soit en déjantage.

C'est pour cette raison qu'on dit qu'on déjante moins avec une chambre... c'est vrai, mais c'est juste parcequ'on dégonfle moins. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan! Je suis même descendu à 0,5 en tubless dans du sable bien mou, mais faut pas trop chatouiller la pédale de droite sinon ça tourne sur place sans faire bouger la gomme :2 (20):

Quand tu n'a pas de chambre, tu peut dégonfler plus car si le pneu tourne autour de la jante c'est pas (trop) grave.(en fait c'est la jante qui tourne mais pas le pneu!) Par contre avec un tube, tu va arracher la valve si le pneu tourne sur la jante car le pneu entraine la chambre. Si tu dégonfle trop avec une chambre, c'est certain tu va la bouziller soit en la faisant tourner, soit en déjantage.

C'est pour cette raison qu'on dit qu'on déjante moins avec une chambre... c'est vrai, mais c'est juste parcequ'on dégonfle moins. :2 (15):

Bon, j'ai de tres gros doutes mais si tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15):

Oui je sais, il y a deux écoles et je crois que personne n'arrivera jamais à convaincre l'autre. :2 (15):

Pour ma part je parle de mon expérience, sachant que j'ai toujours au moins une roue avec chambre et que pour le moment, en appliquant ce que j'ai dis plus haut, je n'ai jamais déjanté, et j'ai jamais fusillé une chambre. Je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme par experience

0,8 sable mou et même pour sortir d'un mauvais pas 0.3 sur 50m

regonflage immediat (sur hdj80)

mais apres 1 heure de piste sous le soleil tu te retrouves a 1.3/1.5

et tu te demandes pourquoi ca avance pas :2 (24)::2 (24):

bien sur a cette pression pas de derapage dans les virages

 

a basse pression risque d'entrée de sable entre le pneu et la jante

créant une fuite lente,qui n'est pas une crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.