Aller au contenu

pour ou contre la boite auto ?


oliver twist again

Messages recommandés

depuis deux dizaines d'années que je fais du 4x4 je n'ai eu que des boites manuelles , j'en étais ravi .

Mais depuis que je me suis laissé tenter par le 3Lvdi en bt auto , c'est le rève.

Pour tracter c'est fabuleux (merci le bouton d'overdrive).

Et en tout terrain je n'ai pas encore atteint les limites du véhicule.

 

Alors dites moi ce que vous en pensez, que vous en ayez ou pas.

 

 

 

 

:fishing::boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

avant le troll j'avais une safrane v6 auto ( que je regrette ) le reve

ma femme a une clio auto

les boites auto c'est tres bien quant tu as des chevaux sous le capot

sinon tu resent les a-coups tres desagréables :2 (22):

mais couplé a un régulateur de vitesse c'est génial :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

moi je suis pour :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair :

 

Ma prochaine bagnole ou 4x4 sera à boîte auto + "cruise control"

 

(Quoique je ne suis pas près de changer de 4x4, car, n'en déplaise aux détracteurs du Y60 :2 (15): , le mien n'a que 435000 km, donc sort à peine du rodage :2 (15)::2 (15): ) ...

 

Y a t'il (ou y aura t'il) des Y61 avec le même kilométrage ???? et dans le même état ??? :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): je dois avouer que je me suis posé pleins de questions lors de l'achat du Gr ; B.M. ou Bva. :2 (21):

Comme je prenais un véhicule d'occasion à un particulier je n'ai pas hésité longtemps

(Bva = moins de risque que la mécanique ai trop souffert à mon avis..) et vu le prix annoncé :2 (15)::2 (15): j'ai pris la Bva..

Maintenant pour rien au monde je rachèterai un véhicule en B.M.

Conduite beaucoup plus relax...un régal :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au point de vue cout d'entretien ca donne quoi (je ne connais pas les BA) :2 (20):

 

 

pour mon cas perso ,rien de particulier comme frais supplémentaire

 

mon 61 à 60 000 km à la révision rien à signaler sur l'embrayage ,et en ce qui concerne les plaquettes de freins (plus utilisés) celle-ci n'ont toujours pas besoin d'etre changées ( je pense sans doute à la prochaine vidange.

le seul cout c'est à l'achat puisqu'il s'agit d'une option et peut etre pour l'assurance ,nous sommes en 12 CV dans mon modèle

 

 

:sun_smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également hésité avant l'achat de mon Patrol.

 

J'avais une expérience de la BA sur des berlines et uniquement sur route.

Aprés un Week End de TT je n'ai aucun regret c'est vraiement le Top sur route et TT.

 

J'avoue qu'avec un peu plus de puissance effectivement les a-coups n'auraient pas lieu....

 

Question frein moteur mes craintes ont disparu( !!! (sans avoir fait de TT hard pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto, y'a pas photo !

Particulièrement sur un gros véhicule comme un 4x4, car non sportif : je trouve pas du tout drole de rouler vite en 4x4, ca bouge trop, ca freine pas, bref c'est pas fait pour ca. Autant rouler a l'enroulé.

En TT c'est no soucis ...Et jouer avec l'overdrive apporte un semblant de frein moteur suffisant.

Bref c'est top.

La BA nécéssite un moteur coupleux : ma femme a eu une 205 pijot BA, et la c'était une catastrophe :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix de la BA c'est fait comme DIDO, un Y61 d'occas en BA.

 

Je ne regrette pas ce choix :2 (14): , c'est super confort sur route, et en TT c'est trés agréable : pas d'embrayage à gérer lors de franchissements délicats. Par contre à mon gout il manque un peu de frein moteur. :2 (25):

Au niveau entretien rien de plus que pour les BM. :2 (14):

 

Question remorquage avant de tirer une remorque de plus 2,5 t ...... et de tout façon c'est largement suffisant pour sortir les Y60 des bourbiers :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu la BA sur Ford Explorer V6 - 4 L, c'est le top en ville !!!! Dans le sable, pour le "novice" que j'étais au départ, cela m'a bien aidé du point de vue concentration : je n'avais qu'à m'occuper que du volant et du gaz.... Je me suis acheté le Troll en BM et c'est différent. Sur la route, je regrette la BA surtout quand je vais sur Dubaï avec tout ce traffic (comme Paris aux heures de pointe mais ça dure beaucoup plus longtemps..... :2 (22): ). Par contre, dans le sable, je gère la conduite comme je veux. Si envie d'aller à fond de 2, j'y vais.

Vouala vouala... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est domage que tu n'aille pas pu tester Breizheau ...Regarde :

T'a rendez vous avec un groupe de gonzesses dans un pub de Dubaï pour la fete de la bierre :2 (20): .

Hors c'est l'hiver et la route de montagne que tu empreinte pour y aller est enneigée ... :2 (24): Dans les montée tu passe en 4x4, mais dans les descentes, sans frein moteur : chaleur !

Alors la, tu passe en 2 bloquée et tu déconnecte l'overdrive, et c'est tout bon ... :2 (17):

Tu vois que ca sert :2 (14): !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on peut verrouiller la boite sur le 1er ou le 2ème rapport , mettre ou ne pas mettre l'overdrive pour récupérer un peu de frein moteur, utiliser les différent modes de gestion, mais l'idéal se serait la BA du GR présenté dans PASSION 4x4 : 5 rapports + séquentiel :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): J'ai vendu mon y60 Bm pour l'acquisition d'un Y61 BA

J'avais un apriori contre la boite auto, mais le Gr que l'on me proposait me tentait tellement 4500kms 4mois 1 demi chassis court luxe peinture métal et GPS pour 28 000 euros!!!!

du coup j'ai pris la boite auto un pau à contre coeur.....

aujourd'hui j'en suis ravi!

Le couple du 3 litres en boite auto c'est supper! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): moi qd je parle de 60 et de brocantes je parle uniquement de la chine

J'ai bien pris trop de plaisir avec mon ex Y60 pour vouloir qu'il finisse en brocante et Buzz qui me l'a racheté a certainement d'autres projets pour lui

Y60 ou Y61 c'est tjs un PATROL!!! Et les mêmes plaisirs à les conduire à chacun son choix avec ses moyens.....

bonnes boues à tous :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.