Aller au contenu

Y60 : 4x4 avec ou sans blocage ?


mahr

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

au risque de paraitre totalement ignare, j'ai une question. :2 (20):

 

Je suis nouveau dans le monde du 4x4 j'ai acheté un y60 il y a 1 semaine.

J'ai vu que pour rouler en 4 roues sur sol meuble/neige etc il faut passer les moyeux avant en position lock et bloquer le pont ar.

 

Mais que se passe t'il si je mets simplement le levier en 4x4H ou 4x4L en laissant les différentiels libres.

Je suis tout de même en 4 roues :2 (18)::2 (26):

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, lors du passage du levier de transfert en 4x4 (H ou L) ca va embrayer les moyeux a l'avant si ce sont les auto d'origine, sinon il faut le faire a la main (sortir de la voiture et aller verrouiller les 2 moyeux). Et il est conseillé de verouiller les moyeux d'origine avec la clef pour les roues en utilisation intensive.

 

 

Le pont arrière est toujours entrainé, en 2H 4H/L, peu importe, c'est une voiture propulsion en mode 4x2

 

Le verrouillage a l"arrière est en fait un blocage du différentiel, présent sur les LX / SLX (capsule soudée sur le pont)

 

Et vu l'absence de différentiel central, il ne faut surtout pas rouler en 4x4 sur route normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): les LX (1995- ) n'en sont pas pourvus, ils ont un glissement limité :2 (22): et le bloc arrière ne doit être utilisé qu'en cas de force majeure :2 (26): (croisement de pont avec une roue en l'air) et en ligne droite.

 

Pour l'utilisation des moyeux et du sélecteur de transfert :2 (12):http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/34822-moyeux-auto-et-manuels-utilisation.html

 

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des moyeux auto, si tu seras en 4x4, en fait, en crabotant le pont avant, c'est comme si les arbres de roues se vissaient sur les roues, c'est pour ça que quand tu respasses en 4x2, et bien en faisant une petite marche arrière, tu dévisses, donc désolidarises le pont des roues.:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gr est de 91 avec moyeux manuels.

Donc si je passe en 4x4H en laissant les moyeux avant sur Auto, je ne serais pas en 4x4 ? :p

 

Sur des moyeux manuels il y a free/lock. Si il y a auto tu as des automatiques et tu ne peux pas les bloquer à la main (sauf avec un clef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est bon tout s'explique..

En fait j'ai des auto.. du fait que je voyais ce réglage auto/lock je pensais que c'était des manuels ...

 

C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi j'étais bien en 4x4 alors que je n'avais pas mis en lock :p

 

Merci bien que c'était logique "auto" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite précision : même si tu es en 4x4, transfert engagé, avec tes moyeux sur "auto", je te conseille de les mettre en position "lock" pour faire du TT hard. Si tu les laisses en auto, ils vont s'abimer.

La position Auto est plutôt là pour un passage en 2x2 -> 4x4 à la volée, sur route glissante, neige ou piste. Pour du franchissement, mets-les en "lock".

 

Cordialement

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.