Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Les Anglais se sont bien mieux débrouillés. :2 (15):

Entre le Cachemire et Israël, ils ont été brillants... et pas que là...:2 (15):

Posté(e) :

encore 750 clandestins sauvés des eaux,

les bonnes âmes doivent se pâmer de bonheur ................et les associations calculer leurs subventions à venir.

:mdr9:

Posté(e) :
  • Administrateur
encore 750 clandestins sauvés des eaux,

les bonnes âmes doivent se pâmer de bonheur ................et les associations calculer leurs subventions à venir.

:mdr9:

Prépare toi à une augmentation d'impôts de tous genres et tous types :2 (15)::2 (15)::2 (15):

http://www.dailymotion.com/video/x2eejr_macias-enrico-le-mendiant-de-l-amou_music?search_algo=2

Posté(e) :

J'ai déjà vécu ça en 1981 où pour financer les mesures sociales de l'époque, les contribuables ( ceux qui payent ) se sont vu "proposer" un emprunt "obligatoire" :2 (24):

Ma réponse a été courte, rapide et explicite lorsque ce même gouvernement "re-proposait" un an ou deux après, de prolonger cet emprunt ou bien de percevoir de suite les intérêts :mdr9:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

ca doit pas etre si mal chez eux .............................. la preuve on y vas en vacances:out1:

Posté(e) :

fais gaffe, je viens de me faire virer de facebook pour avoir osé plaisanter en prenant l'accent Rom et avec comme conséquence une demande d'éjection du site, demande faite par une personne en ménage avec une personne originaire d'Afrique en situation irrégulière qui n'a pas compris mon humour et qui m'a comparé à un lieutenant d'Hitler....mon seul tort??????aucun,mais bon...........................et si pour avoir seulement signalé cela ici, je devais partir, je partirai..............:2 (21):

Posté(e) :
fais gaffe, je viens de me faire virer de facebook pour avoir osé plaisanter en prenant l'accent Rom et avec comme conséquence une demande d'éjection du site, demande faite par une personne en ménage avec une personne originaire d'Afrique en situation irrégulière qui n'a pas compris mon humour et qui m'a comparé à un lieutenant d'Hitler....mon seul tort??????aucun,mais bon...........................et si pour avoir seulement signalé cela ici, je devais partir, je partirai..............:2 (21):

c clair maintenant faut faire gaffe a ce qu on dit

je vois que t es de languidic on est pas tres loin!

Posté(e) :

peut être en complicité avec tous ceux qui veulent à tout prix nous faire entendre qu'on est racistes et qui nous plongent dans une espèce de malaise quand on se sait plus ce qu'il faut dire, ce qu'il faut faire, qui mélangent tout, qui nous affublent de qualificatifs tels que "colonisateurs", "esclavagistes" et qui, dès qu'on tente de leur expliquer quoi que ce soit, se mettent à brailler et à nous traiter haut et fort de complices du II eme Reich, parce qu'on a prononcé les mots "arabes", "noirs", "juifs", et qui nous excluent d'un espace de soit disant liberté par une simple demande non vérifiée.

Des gens qui n'ont peur de rien, de nationalité Etrangère, qui crient haut et fort qu'ils vivent avec d'autres étrangers en situation irrégulière en France, qu'ils Ni....ent la France et les Français..................Bon , soit, taisons nous encore, mais dans le sujet qui nous intéresse, est ce que tous les Français, pourtant très tolérants, attaqués de la sorte, ne vont pas changer leur vision de l'immigration, et forts de l'exemple négatif que je viens de citer vont une fois de plus grossir les rangs de ceux qui auraient une façon plus radicale de "traiter" "l'anti Français" galopant et provocateur que nous connaissons et dont je ne connaissais pas encore la puissance sur la toile?

un sujet dans le sujet en sorte. pour ma part, et compte tenu de mes origines, ça ne change rien de ma vision de l'immigration, mais je me sens néanmoins attaqué et mon seul tort serait justement celui d'être Français et devoir payer des conséquences de l'histoire dont je ne suis pas responsable??

faut voir..............mais ne nous étonnons en rien de l'orientation politique de ce pays dès lors que du grain à moudre sera donné aux partis qui ont des idées plus radicales.......................:2 (21):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
pb compliqué...

N'oublions pas que notre train de vie ultra confortable fait rêver les plus pauvres de nos voisins... n'oublions pas non plus que notre richesse nationale est aussi basée sur l'exploitation des ressources des pays qui "produisent" ces clandestins.

Nous sommes en partie responsables via la sous traitance à grand renfort de coûts salariaux très bas pour produire les biens de consommation de masse de notre vielle Europe...

Si nous devions demain nous contenter de ce que nous produisions dans notre pays et de nos ressources propres, peut être qu'il y aurait des petits européens qui se noieraient en essayant d'accoster aux Etats Unis ou ailleurs.

Et drame humanitaire trés compliqué à endiguer si l'on prend un peu de recul, les causes sont multiples et imbriqués, par contre à tous les c..s capables de penser que ces pauvres bougres sont responsables de leur sort... je dis bravo, et je vous souhaite de ne jamais vous retrouver du mauvais cote d'une frontière.

PS: même si nous en sommes fiers, nous n'avons aucun mérite à être nés en France plutôt qu'ailleurs, comme ces clandestins ne sont pas responsables de la misère qui les poussent à prendre de tels risques.

Merci.

Posté(e) :

deux courtes remarques

.... et qui nous excluent d'un espace de soit disant liberté par une simple demande non vérifiée. ....

Tu parles de facebook là ???? espace de liberté ??? mais c'est tout le principe opposé à la philosophie de facebook. Il n'y a aucune liberté dans facebook, il n'y a qu'un consensus consumériste de parodie de la vie. Le principe de facebook n'est pas celui d'un échange, c'est celui de faire coïncider 2 monologues, tu n'y a le droit de parler que de toi, et encore, de ce que tu fais, pas de ce que tu es. Énormément de mes amis on été éjecter de facebook pour des positions affichées sur la situation tunisienne, rien de plus, même pas de l'activisme réel (en tout cas, pas sur facebook), mais certains groupes sont très structurés pour nettoyer la toile de ce qui ne leur plaît pas.

mais ne nous étonnons en rien de l'orientation politique de ce pays dès lors que du grain à moudre sera donné aux partis qui ont des idées plus radicales..................

Du grain à moudre ou aucune volonté-capacité à créer une vrai réflexion sur le devenir de nous tous.

c'est pas en 144 caractères que l'on explique la politique de l'intégration.....

Posté(e) :
  • Auteur
deux courtes remarques

Énormément de mes amis on été éjecter de facebook pour des positions affichées sur la situation tunisienne, rien de plus, même pas de l'activisme réel (en tout cas, pas sur facebook), mais certains groupes sont très structurés pour nettoyer la toile de ce qui ne leur plaît pas.

Salut Yomgui

Je suis un peu surpris, car Facebook reste un instrument politique très puissant ici en Tunisie, les membres de l'opposition comme les islamistes s'y écharpent à longueur de temps sans aucune censure. Mon entourage (dans l'ensemble de l'opposition) poste sans limitation.

Je ne doute pas de ce que tu dis, mais dans ce cas cela signifierait que cette espace n'est pas traité de la même façon ici comme en France, ce qui serait un peu surprenant. Mais pas impossible.

Loin de moi de chercher à défendre ou descendre Facebook, mais c'est un espace en Tunisie qui a eu un rôle important pendant et après la révolution, donc tu imagines bien que je suis intrigué ...... :-)

Posté(e) :
Salut Yomgui

Je suis un peu surpris, car Facebook reste un instrument politique très puissant ici en Tunisie, les membres de l'opposition comme les islamistes s'y écharpent à longueur de temps sans aucune censure. Mon entourage (dans l'ensemble de l'opposition) poste sans limitation.

Je ne doute pas de ce que tu dis, mais dans ce cas cela signifierait que cette espace n'est pas traité de la même façon ici comme en France, ce qui serait un peu surprenant. Mais pas impossible.

Loin de moi de chercher à défendre ou descendre Facebook, mais c'est un espace en Tunisie qui a eu un rôle important pendant et après la révolution, donc tu imagines bien que je suis intrigué ...... :-)

:2 (3):C'est simple en laissant accès aux différentes tendances politiciennes, les arguments des uns et des autres sont entendus. Donc chaque parti en tire un bénéfice .............et "fesse de bouc" perçoit les royalties. :2 (15):

Chez nous c'est la pensée du mou de la fesse qui prévaut, donc ne pas prendre de risque pour faire plaisir au politiquement correct.

Bref hors des termes asseptisés, point de salut

:semoque:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Papikawa se qu'il t'arrives sur faceproot ne m etonne pas.contrairement a nicodefreja:a savoir oui,il y a une censure qui existe.selon qu'on habite en tunisie(aucune censure lors de la revolution apparement...peut etre etait ce vpulu?..).aucune censure de twiter ou de l affaire wikileaks aux E.U. meme a la demande du FBI.

Et en france(pays de la liberté) les suppressions de comptes twitter ont ete multipliés par 100 au 2 eme trimestre 2013.record mondial.cocorico.et depuis debut 2014 valls se felicite d avoir signé un accord avec twitter sur la saisie des données personnelles et la suppression de comptes sans en prevenir le resposable de contenus homophobe,raciste,antisemite,et demain ceux des eurosceptiques,des anti PS,des anti politiques,des anti anti...

Et personne n'en parle

meme pas jean pierre pernot....je suis decu.

On bas des reccord.moi perso je vie a l age de pierre(pas pernot.l autre).pas de twitter.pas de faceproot

Posté(e) :
Papikawa se qu'il t'arrives sur faceproot ne m etonne pas.contrairement a nicodefreja:a savoir oui,il y a une censure qui existe.selon qu'on habite en tunisie(aucune censure lors de la revolution apparement...peut etre etait ce vpulu?..).aucune censure de twiter ou de l affaire wikileaks aux E.U. meme a la demande du FBI.

Et en france(pays de la liberté) les suppressions de comptes twitter ont ete multipliés par 100 au 2 eme trimestre 2013.record mondial.cocorico.et depuis debut 2014 valls se felicite d avoir signé un accord avec twitter sur la saisie des données personnelles et la suppression de comptes sans en prevenir le resposable de contenus homophobe,raciste,antisemite,et demain ceux des eurosceptiques,des anti PS,des anti politiques,des anti anti...

Et personne n'en parle

meme pas jean pierre pernot....je suis decu.

On bas des reccord.moi perso je vie a l age de pierre (pas pernot.l autre).pas de twitter.pas de faceproot

Bienvenue dans le club,:2 (26):

tant pour l'appéritif anisé que pour ces deux "foires à la bétise" :2 (15):