Aller au contenu

Quid de l'Y60 en LONG


eb

Messages recommandés

Après avoir eu un 260 dans un but agricole il y a 15 ans, j'ai maintenant une voiture de service pour tous les jours, et je pense qu'acheter un Y60 serait un bon choix pour l'avenir.... (Mécanique accessible, pas de :counass: d'électronique... bref ce que j'aime).

J'ai actuellement dans mon budget de quoi acheter un court ou un long, et je n'arrive pas à me décider entre le coupé et le bus ???

Pourtant avec deux enfants et un chien je devrais peut-être choisir le gros, mais la gueule du court me plait bien et l'usage et plutot ludique.

A l'usage le long est-il manoeuvrable en ville, et casable sur les parkings des supermarchés ?

Merci pour vos avis on et off-road et sur la fiabilité d'un modèle 95 de 130, 140 Mkms.

 

En attente de patroler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je confirme aussi il te faut un long car dans le court c'est vite le bordel, apres tu ne pourra meme pas y mettre la glaciere avec les petites binouses. Et je pense que celui ci est evidement un peu plus genant en statiionemment mais sache que cela reste accessible a manipuler de plus en tt il passe encore bien. Et puis la gueule est sympa c'est aspect bus c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 enfants et un chien + les bagages+la belle doche et tout le toutime faut pas hésiter 1 secondes : le long...

 

Bon ben j'ai compris, je vais prendre un long :2 (26):

 

Pour ce qui est de la belle doche, est-ce qu'il existe des sangles adaptables pour la fixer sur la galerie de toit, histoire d'entendre le bruit du 6 pattes ????? :2 (10):

 

Merci à tous pour cette réponse collégiale. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

j'ai un Y60 court depuis 6/7 ans, au debut avec un seul enfant : OK

aujourd'hui j'ai la meme config que toi mais j'ai toujours le court.

j'ai aussi pensé passer au :2 (2): Long :2 (12): mais ca va me servir combien de fois ?

j'ai acheté une remorque et tout baigne, quand elle est derriere le GR ne s'en apercoit meme pas, et en plus je peux charger du BoRdEl dedans sans craintes...

meme l'autoroute n'est pas plus chère... :2 (19):

Bon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

j'ai un Y60 court depuis 6/7 ans, au debut avec un seul enfant : OK

aujourd'hui j'ai la meme config que toi mais j'ai toujours le court.

j'ai aussi pensé passer au :2 (2): Long :2 (12): mais ca va me servir combien de fois ?

j'ai acheté une remorque et tout baigne, quand elle est derriere le GR ne s'en apercoit meme pas, et en plus je peux charger du BoRdEl dedans sans craintes...

meme l'autoroute n'est pas plus chère... :2 (19):

Bon choix !!!

 

deux enfants c'est encore raisonnable avec la remorque ou le coffre de toit mais si j'ai trois bambins ? je dois opter pour le long ? le budget carburant risque de flamber :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, Korrigan, je te conseille le long de par mon expérience...

3 gosses + 1 chien, j'ai un peu hésité entre le Terrano long et le GR long pour des raisons budgétaires, mais le volume intérieur du GR long te permet de tout embarquer sans te poser de questions si tu pars en week-end, emmener les vélos des gosses, ou si tu dois transporter un objet un peu volumineux alors que tu as laissé tes barres de toit ou ta remorque à la maison :2 (15):

De plus, les places de parking posent souvent problème en largeur, pas en longueur, et là, court ou long, c'est kif-kif :2 (22): (il ne faut pas avoir peur de s'exiler au fond!)...

 

Voilà ma petite expérience perso, qui t'aidera peut-être dans ta réflexion...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gr 55 pr tes conseils. j'hséite depuis un moment entre un Y60 long et un terrano. bien sur y a pas photo sur les capacités de chargement du troll mais question consommation, le terrano est plus avantagé.

je suis souvent amené à faire beaucoup d'autoroute donc avec le troll long le porte monnaie risque de ne pas suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai actuellement un court et le 2eme bout arrive donc j'ai peur pour la place car le coffre du 60 court est vraiment limite pour moi le prochain investissement c'est un long et en plus dans les bois ca passe très bien malgrés les ondit de certain .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.