Posté(e) : 17 octobre 201311 a Bonjour à tous , alors que j'envisage l'achat d'un boitier électronique pour booster un peu mon Troll, un copain qui en possède plusieurs depuis longtemps me conseille plutôt de virer la pompe électronique au profit d'une pompe méca d'Y60 et puis une pédale avec cable etc ... + un bon réglage une came LDA et éventuellement des petites cales derrière le turbo mais pas trop ? qui a cette expérience et les retours : consomations, plus de trou entre la 2 et la 3 plus de couple en bas ? enfin j'attends vos infos car je dois me décider, en vous remerciant, au fait quel cout moyen d'une pompe d'occase ? en état bien sur .... merci:2 (18):
Posté(e) : 17 octobre 201311 a je connais très bien les 2:2 (15): la pompe electro et un bon boitier c'est bien mais le pot fait beaucoup http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/12591-patrol-y61-l-td6-de-titane-31-a-2.html#post868937 la pompe méca est top car elle évite ce fameux temps de réponse , mais pour que ça marche comme avec un boitier , te faudra trouver autre chose qu'un réglage LDA http://www.patrol-gr.net/injection/41272-y61-td6-reglage-avance-l-oreille-pompe-meca.html je pense avoir fait le tour de la question
Posté(e) : 18 octobre 201311 a Auteur Merci pour ta réponse, mais est ce que tu peux développer un peu ? est ce qu'on peut gommer le trou entre le 2 et la 3 ? et puis question budget, on m'a annoncé des prix très élevés : 2500 avec retarage des injecteurs comprit régage pompe au banc etc ... enfin ceux qui l'ont vécu qu'en pensent ils ?
Posté(e) : 19 octobre 201311 a Merci pour ta réponse, mais est ce que tu peux développer un peu ? est ce qu'on peut gommer le trou entre le 2 et la 3 ? et puis question budget, on m'a annoncé des prix très élevés : 2500 avec retarage des injecteurs comprit régage pompe au banc etc ... enfin ceux qui l'ont vécu qu'en pensent ils ? au banc tu ne règles que la pompe, perso pour moi à voir si elle est bonne, ça ne sert à rien, la pompe se règle avec le moteur et montée dans l'engin, il faut rouler et connaitre pour faire un bon réglage Pour la pompe électro, faut compter dans les 1000 E (boitier et pot) pour la pompe méca posée et donc distri à faire et un très bon réglage et accessoires pour que ça marche, on doit être à 2500 E tout compris la pompe méca évite le temps de réaction de la pédale, le réglage gomme en grande partie le trou que tu cites une pompe méca en état controlé avec tout ce qu'il faut pour le montage et un kit distri nini , un réglage LDA et le montage , faut pas que ça dépasse 1200 E Perso moi entre les 2 j'hésite c'est 2 choses différentes Modifié 19 octobre 201311 a par charles31
Posté(e) : 19 octobre 201311 a Auteur Merci Charles, quand tu parles du pot, tu apportes une modif à l'échappement ? de quel genre, parce que j'aime assez le coté silencieux du Troll (pour avoir eu un HDJ 80 avec la ligne modifiée sortie sur le coté etc... sur les petits trajets ok, mais à la longue c'est assez CH..., rajouté au bruit de succion du schnorkel, enfin dis-moi ce qu'il est possible de modifier à l'échappement sans en prendre plein les oreilles, en te remerciant du temps que tu passes à m'expliquer tout ça.
Posté(e) : 20 octobre 201311 a Auteur pour le bruit c'est origine vitre fermé et bruit vitre ouverte non même vitres fermées, mais enfin je n'ai plus ce 80, donc tu modifies quoi à l'échappement?
Posté(e) : 20 octobre 201311 a tu lui poses une ligne intégrale inox de plus gros diamètre, :2 (15): oui mais avec la sortie latérale tu gagnes plus de couple en bas sans perdre en haut :2 (15):