Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai enfin eu le temps de m'occuper de ma fuite sur le demi-arbre du pont avant.

C'est donc après démontage et remontage de tout le pivot, qui nécessite la dépose du capteur ABS que survient le dysfonctionnement.

Maintenant, lorsque je freine pour un arrêt complet, l'ABS se déclenche sur la roue avant gauche (celle que j'ai démontée) quand le véhicule est quasi à l’arrêt, alors que la roue tourne réellement. Comme si le capteur ne distinguait plus cette rotation très lente.

Petite info, lors de la dépose du capteur, j'ai légèrement abîmé le cylindre de celui-ci.

Aucun voyant d'allumé.

Est-il possible que la position du flasque de protection puisse gêner ? Avez-vous déjà eu un cas similaire ?

Merci pour votre aide.

Posté(e) :

Salut,

Tu as peut-être une merdouille sur ta piste d'ABS :2 (21):

A+

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Elpich,

Qu'appels tu la piste d'ABS? Un partie sur le moyeux du disque je suppose?

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut donc que je redépose.

A quelle merdouille penserais tu? De la graisse?

Quelle Merdouille peut provoquer cela?

Merci

Modifié par GR3.0L

Posté(e) :

Un corps étranger :2 (26): ... Tu as bien repositionné ton capteur je présume :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je l'ai bien repositionné. La vis de fixation faisant office de détrompeur.

Je vais voir pour déposer dés que j'aurais je temps et vérifier la propreté de l'arrière du disque.

Posté(e) :

tu as surement flingué ton capteur

ils sont très très fragile, il ne faut pas tapper dessus mais en meme temps avec le temps et la rouille on a pas trop le choix pour faire les pivots

j'en ai abimé un en le faisant aussi l'année dernière du coup il se déclenchait bizarre au freinage et faisait tirer le patrol sur un coté

le remède, virer le fusible ABS dans l'habitacle

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse lazoul76

Si on enlève le fusible, plus d'ABS... mais c'est une solution en attendant de réparer oui.

Peut être est il défectueux oui.

Il faut déjà que je dépose pour voir suite au conseil de Elpich.

Ensuite j’improviserais. L'as tu remplacer ton capteur? Combien coût un capteur?

Merci

Modifié par GR3.0L

Posté(e) :

non je ne l'ai pas remplacé

je fais bcp de tout terrain avec et en TT on enlève l'abs sinon ca freine pas donc ca ne me gene pas trop

et sur route ca freine très bien quand meme

on se retrouve au meme niveau que les 60

le prix est exorbitant en neuf ( 5 ou 600E de mémoire) et c'est quasi introuvable en occaz ( tout le monde en cherche et meme si tu trouve faut que le gars démonte le sien sans l'abimé et encore une fois c'est pas gagné)

c'est sur ca allume le témoin mais bon ca change pas a la conduite ni au freinage réellement

Posté(e) :
  • Auteur

et au contrôle ils font pas chier pour le voyant allumé?

Posté(e) :

non ils marquent juste sur le papier qu'il y a un défaut

sans contre visite bien sur