Posté(e) : 11 novembre 201311 a Hello tout le monde! Voila je voulait couper mon Patrol tollé long pour en faire un pick up et puis je viens de trouver une caisse de pick up..... Donc ma question est de savoir si c'est le même châssis et si la caisse est montable "plug in" sauf modifs, si non, es-ce faisable et que faut-il modifier? Merci d'avance!!!
Posté(e) : 13 novembre 201311 a salut JOF et bien le chassis est plus long sur un patrol long que sur un patrol court si c est sa ta question ^^
Posté(e) : 14 novembre 201311 a Auteur Hello! Non, lol, ça je m'en doute mdr! j'ai un patrol 160 long tollé que je voulais couper pour mettre en pick up... Ce qui fait beaucoup de boulot surtout que la caisse est bien attaqué par la rouille. J'ai trouvé une caisse de patrol baroud en pick up (le model long) et je voudrais savoir si je peux la monter sur mon châssis à la place de ma caisse tollé, savoir si les fixations sont bien les mêmes et si le moteur (3.3td) passe dedans... Voilou
Posté(e) : 17 novembre 201311 a Auteur Hello tout le monde! Bon ça y est la caisse est à la bergerie Par contre, je voulait savoir s'il est possible d'avoir une homologation pour un tel engin? Sachant que je garde le chassis du 160 3.3TD avec son moteur et tout d'origine et que j'y met la caisse du pick up baroud d'origine dessus? A votre avis puisse-je tout simplement demander une carte grise utilitaire chez nissan? Merci d'avance! PS: Je ferrais un reportage photo de tout ça
Posté(e) : 18 novembre 201311 a la carte grise va avec le chassis donc tu garde ta carte grise d'origine la caisse n'a rien a voir ^^
Posté(e) : 18 novembre 201311 a exact la seule chose c'est que si ta carte grise de ton 3.3 n'est pas en utilitaire au contrôle technique il te marqueront places et ceintures arrières contrôle impossible:2 (20):
Posté(e) : 18 novembre 201311 a exact la seule chose c'est que si ta carte grise de ton 3.3 n'est pas en utilitaire au contrôle technique il te marqueront places et ceintures arrières contrôle impossible:2 (20): bien vu, apres est ce que c est en contre visite ou pas?
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Auteur exact la seule chose c'est que si ta carte grise de ton 3.3 n'est pas en utilitaire au contrôle technique il te marqueront places et ceintures arrières contrôle impossible:2 (20): Oui c'est ce qu'ils m'ont dis quand j'ai demandé dans deux centre de controle. Non pas de contre visite pour ça Mais aprés lors d'un controle de gendarme ou police, si j'ai "Break" écrit sur la carte grise et qu'ils voient un pick up je pense que ça risque de clocher non? Nini france m'a répondu d'aller me renseigner en concession pour le passage en VU.., je passerais toujours pour voir merci!