Posté(e) : 26 juillet 200420 a Salut, je suis nouveau sur le cite je possède un Gr long de 93 d'origine il proviens d'allemagne. J'ai une panne électrique qui est aléatoire et qui arrive sans prévenir. Pendant que je roule, mon tableau de bord s'arrète ( compteur, compte tours, pression d'huile, température et tension électrique ) mes clignotants ne fonctionnent plus et mes vitres électriques sont bloquées. 10 ou 20 km plus tard cela reviens tous seul, sans prévenir et ca recommence plus loin J'ai verriffié tout les fusibles tous sont visiblement bon !!! Si vous pouvez me donner des infos sur se problème. A+ jc
Posté(e) : 26 juillet 200420 a Salut Jc, tout d'abord, bienvenue parmis cette bande de joyeux drilles !!!! Deuxièmement, t'as essayé d'arrêter la picole ????? Nan, sérieux, sur la batterie, il y a, je me rappelle plus trop, le gros câble qui va au démarreur ainsi que 1 ou 2 autres petits câbles (branchés sur le "+" bien sur...). Les cosses sont-elles bonnes, le sertissage tient -il encore ? Ce n'est pas grand chose mais ça m'est arrivé sur un voiture "plate"...
Posté(e) : 26 juillet 200420 a Bienvenu sur le forum, jc Moi non plus je ne suis pas expert, mais vu tout ce qui s'éteint, le problème vient d'un "accessoire" assez général: cosses de batterie, câble de masse coupé, contacts des portes-fusibles... Si aucun fusible grillé (puisque panne intermittente) je ne pense pas à un court-circuit du + à la masse (sinon cela fumerait!). Bon courage pour ta recherche de panne A+
Posté(e) : 26 juillet 200420 a Auteur J'ai eu il y a quelques temps des petits problème de batterie. j'ai graissé et refixé les cosses de la batterie, je vais donc voir de se côté si il ne reste pas de petit problème. Quelqu'un connait il la fonction de chaque fusible. Je n'ai pas de repérage fusible sur le couvercle de protection comme l'indique la RTA. Effectivement c'est bien un Y60 et j'ai quelques petites pannes qui vont surement vite se régler ( normale après un rodage ). A+ jc
Posté(e) : 26 juillet 200420 a Effectivement c'est bien un Y60 et j'ai quelques petites pannes qui vont surement vite se régler ( normale après un rodage )... Mais j'aimerai bien voir la tronche du Toy qui a plus de 1 million de bornes !!!!!!
Posté(e) : 26 juillet 200420 a ca ressemble bien a un pb de mauvaise masse !! aahhh!!! le spannes aleatoires c'est pas evident !!! :2 (25):
Posté(e) : 26 juillet 200420 a Expert Raid non je ne pense pas si il a un y60 il est a la masse j'ai honte
Posté(e) : 26 juillet 200420 a tout a fait d accord avec le pb de masse . je pencherai du côté de la boite a fusible . heureusement qu il y a les vieux pour apprendre le système D quand les 61 tombe en rade faut appeller maman
Posté(e) : 27 juillet 200420 a Alors là, ça se complique... Les masses sont tous les points qui relient un équipement électrique à la carrosserie. En effet, le - (pôle négatif de la batterie) est relié au châssis de la voiture. Donc pour relier un équipement, on l'alimente par un + (pôle positif) provenant de la batterie et protégé à chaque fois par un fusible (avec un calibre adapté à sa consommation normale de courant). Et pour éviter d'avoir à retirer un câble jusqu'au - de la batterie, on relie l'équipement à une partie métallique (c'est la "masse"). Souvent, les problèmes électriques sont dûs à une "mauvaise masse" qui proviennent d'un défaut de ces connexions (boulon desserré, cosse dessertie, rupture de continuité, peinture entre le point de masse et le châssis, oxydation du contact...). Est-ce que j'ai répondu à ta question ? Bon courage. A+.
Posté(e) : 27 juillet 200420 a ou comment faire dans le simple et l'explicite chapeau bas Tu as raison, je devrais peut être mettre un "copyright" avant qu'on me le pique sur un autre forum....
Posté(e) : 28 juillet 200420 a Auteur Ouai, c'est pas gagner !!!! Merci quand même, je vais voir sa samedi, car sa deviend pénible. A+ jc
Posté(e) : 4 août 200420 a T'as f..tu le feu à ta carcasse ou t'es toujours là?? (je parle de ton Troll!)
Posté(e) : 4 août 200420 a Auteur J'ai pas encore mis le feu mais sa va pas tarder, rouler actuellement les fenètres fermer bonjour l'angoise. De plus la panne deviend permanante Je n'est rein trouver, j'ai remuer tous les fils dans tous les sens aucune réaction, je vais essayer de de tirer un fil de la batterie en négatif et le poser sur les partis métalique pour voir si une masse ne serrais pas couper, si non j'ai prix rendez vous chez nissan !!! A+ jc
Posté(e) : 4 août 200420 a si tu a la possibilite essaye avec une autre batterie ou si ton alternateur charge bien et si la courroie n'est pas trop detendue ou usée.et pour finir la panne ce produit t'elle au moment de l'utilisation d'un accessoire?
Posté(e) : 5 août 200420 a Avec un plan et en créant des points de "shunt" on a plus vite fait de trouver. Est-ce que tu t'es procuré le schéma du faisceau électrique? Cela me paraît effectivement indispensable pour cerner le problème. Sinon, essaye de parler de ton problème à un électricien auto de ta région (merci les pages jaunes), il aura sûrement la solution. Ne désespère pas, je suis sûr que la panne est toute bête, le tout c'est de trouver l'origine Bon courage, tiens nous informés. A+.
Posté(e) : 5 août 200420 a Y me semble pô qu'on ai vu ta trogne dans le trombinoscope..... (à part le dessin....). Allez, un peu de courage !!!
Posté(e) : 5 août 200420 a (euh....t'as la grappa qui t'a tachée les dents mais chhhut, ils ne l'ont pô vu... ) SISISISISI !!!!! un peu de courage !!! Même Michel49 (d'ailleurs pourquoi 49 ??? ) a mis la sienne avec son bô sac à dos fourré pour l'hiver......
Posté(e) : 5 août 200420 a Même Michel49 (d'ailleurs pourquoi 49 ??? ) Et pourquoi "Même Michel49"?...
Posté(e) : 5 août 200420 a 49 mon cher breizheau c'est pour mon année de naissance ET NE RIS PAS, CES 1949 d'ailleurs la très bonne année on laissait tout vivre a ce temp là,quand a mon sac a dos il a bien ri quand il a vu ton intervention a son sujet, il a voulu répondre mais je ne l'ais pas laisser faire je n'aurai plus le clavier pour moi,
Posté(e) : 5 août 200420 a Tu passes plus de temps à trouver ZE gif "kivabien" qu'à taper le texte ou quoi ??? Ahhhh...la gégène....mais sur le bonhomme hein, pas sur la pauvre Bête....J'aime trop les animaux !!!!
Posté(e) : 5 août 200420 a je cours dans tout les sens pour trouver des gifs qui colle au sujet c'est pas toujours evident mais avec un moteur de recherche goo...le ont trouve.
Posté(e) : 5 août 200420 a J y comprends rien t es pas censé etre ne vacances Breizheau??? T as un PC integré dans le crane ou bien ?