Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous. Je viens de remplacer mon super Y60 par un Y61 que je n'aurais que le 06/08. En attendant qui peut me dire quel est le diamètre des HP Avant et Arrière (130 ou 165). J'aimerais monter des HP "FOCAL". Existe il une fiche technique à ce sujet :2 (18):

Posté(e) :

salut christophe ,

je te félicite pour ton choix , te voila bientot propriétaire d'un vrai 4x4 .

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

je sais que tu étais habitué à couvrir le bruit de ta casserole en mettant la sono à donf , mais ceci ne sera bientot pour toi qu'un lointain souvenir.

dorénavant tu appréciera le confort d'une voiture enfin silencieuse , et si tu veux vraiment de la musique , écoute celle des 158 CV : UN DELICE .

:2 (15)::2 (15)::LolLolLolLol::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

158 CV, éh, l'autre, tu sors les pédales pour les côtes ??? :2 (15)::2 (15): :2 (15): :2 (15): Bon, je laisse tomber.. :2 (20):

Sur mon 61, j'ai mis des Alpine devant et Rockford derrière, les deux paires en 165. Fait gaffe à la taille de ton aimant car se peut que tu aies à mettre une cale sinon ça touche la vitre.... :2 (20): Je ne pense pas sur le 61 mais sur le 60 garanti à 99% !!!

Vouala.......

Posté(e) :
  • Auteur

158 Cv...que non, seulement 130 mais avec le velouté des 6 gamelles

Posté(e) :
  • Auteur

Pour breizheau (et les autres), effectivement sur le Y60, il n'y a que 25 mm entre la porte et la glace, j'ai fait une adaptation pour mettre le HP en extérieur avec une entretoise et un cache, le tout pour avoir un volume d'air suffisant pour garder le bon rendement des HP.

Posté(e) :

Puis avec le futur doux bruit des FOCAL...... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Avec l'Alpine CDA 9835, ça rend pô mal du tout..... Un tout petit regret, j'aurai aimé mettre les Rockford dans les portes de coffre comme les 60.... :2 (20): Il y aurait eu plus "d'ampleur"....

Allez, rien que pour Loïc, une ch'tite tofo de la bête (je sais, il n'y a pas la boite noire en dessus mais elle y est maintenant... :2 (20): )

alpine.JPG

Ben tiens, il y en a qui me demandait pour la selection du réservoir secondaire. Et bien c'est le bouton à gauche du poste, en-dessous du dégivrage, marqué "SUBTANK". Quand le petrol se transvase, il y une ch'tite lumière verte sur le bouton. Contenance de environ 35/40 litres.

Posté(e) :

Euh... y a pas de lave phares sur les modèles pour le Middle-East... :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Ah hié, j'ai posé mes 4 HP Focal en 165mm (1 Focal pas egal à des focaux), cela vaut le coup de s'emm....à démonter car le résultat est impeccable. Avec un SONNY MP3 cela donne bien, le volume d'air disponible dans les portes avant et dans les garnitures arrière donne un bon rendement aux HP, ce qui nétait pas le cas dans mon ancien Y60.

Aucun problème pour démonter les garnitures des portes avant, cela se passe dans la douceur, mais pour les garnitures arrière sur un 3pt c'est vraiment la galère. Le cache des HP est fixé par 4 vis accèssible que par l'arrière de la garniture, donc pas d'autres solution que de deviser les 2 qui sont accessibles avec un tompouce, puis de percer à l'emplacement des 2 autres vis pour faire sauter la cache, (sinon il faut entièrement enlever la garniture et là je crains pour le remontage et les vibrations après) puis de réaliser un cache maison en alu de 2mm recouvert de faux bois en vrai plastique (pour aller avec le decor intérieur en faux bois posé le matin) puis recouvert du cache livré avec les HP.

Les HP sont eux fixé aux emplacements d'origine mais à condition de limer à l'emplacement des 5 branches afin d'assurer une bonne portance.

Il faut aussi faire la méme opération dans le socle pour les HP avant.

Bon une bonne 1/2 journée de boulot quand même.

Pour les connecteurs, facile, suffit d'enlever la prise femelle certie sur les HP d'origine, puis de souder 2 fils sur les nouveaux HP en respectant la polarité (c'est très important pour ne pas avoir de déphasage : un hp qui avance et un autre qui recule avec la même fréquence, donc perte importante dans le rendement).

C'est en regardant la qualité des Hp d'origine que l'on comprend pourquoi les japonais jouent du crin-crin....

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je veux bien, je fais tout bien ce qu'il à dis le chef mais j'arrive pas à coller la photo, j'ai toujours un lien qui ne marche pas.

HP1.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Comme je viens d'acheter de nouveau un Y61 TD6 et que je ne l'aurais QUE la semaine prochaine, qui pourrait me donner les mesures du cache HP arrière d'origine sur un GR Y61 TD6 modèle 2000 en version 3 portes, pour préparer les 2 plaques comme je l'avais fait en 2004 (regardez la photo du post précédent)

Par avance merci