Aller au contenu

Achat d'un patrol 3l3 1988 : conseils


Jayjay

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le site alors j'espère ne m'être pas trompé pour poster mon sujet.

 

Je souhaiterais acheter un patrol 3l3 et je dois aller en voir un le week-end prochain. Il me semble en très bon état niveau carrosserie. Le seul problème c'est qu'il a les lames sur les ponts alors comme j'ai quelques photos du montage je vous les joints.

Merci de me donner votre avis.

Le patrol a 120 000 km et les 4 pneus neuf en 35/12.5/15, le gars en veut 4500 euros.

20130403_123316.jpg

20130403_123255.jpg

20130403_123420.jpg

20130403_123442.jpg

20130403_123457.jpg

20130403_123524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je me suis renseigné sur les lames sur les ponts et j'ai eu différents avis sur divers forum. D'après ce que j'ai vu ailleurs le propriétaire du patrol a fait le nécessaire au niveau des modifs, le seul problème, il manque une "barre anti-couple" je pense. Après il faut que je le vois et que je l'essaye pour la tenue de route et tout. En espérant qu'il a donné le bon angle à ses ponts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis elles doivent être d'origine je pense.

Je pense pouvoir faire baisser le prix...

Si je mets des lame type origine mais en renforcé il y aura surement moins de chance que le pont se lève comme les lames seront plus dures ?! Sachant qu'il n'y a pas de barre anti-couple. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que le contrôle technique est valide

 

Si oui, n'a t il pas été fait par complaisance et toi, dans 2 ans, tu seras recalé.

 

Les lames renforcées ne changeront rien au comportement du pont, et le prix des lames neuves va te faire peur (peut-être le même prix que le patrol)

Modifié par Pierre Grosjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé, pour 4 lames neuves renforcées il faut compter 1200 euros, c'est pour cela que je veux faire baisser le prix :2 (26):

Le contrôle technique est valide seulement je ne peux pas savoir si c'est un arrangement ou quoi...

Sinon les lames peuvent toujours se remettre sous les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toyota est un bon vehicule aussi

 

Malheureusement, sur un site de Patroil, tu risques d'avoir des réponses non objectives

 

Le probleme des toyota n'est pas la culasse, mais le radiateur : les passages d'air sont tres fin et se bouchent tres facilement avec la boue, donc le moteur chauffe

 

Mais si il n'etait pas fiable, il n'y en aurai pas autant partout dans le monde

 

Perso, un patrol avec les lames sur les pont, je n'achete pas

 

Va savoir comment a été fait le travail. Si il y a un defaut de soudure ou autre chose, tu vas te foutre en l'air.

 

Le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.