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Posté(e) :

Bonjour tous,

J'ai bien parcouru le forum pour me faire une idée mais j'ai besoin de vos avis.

je prévois donc l'achat d'un kit +5.

J'hésite entre OME Heavy duty / medium ou ironman game elite / response BKF ou BKG

 

pour les questions prévisibles..... j'ai quelques réponses :

 

:2 (12): il faut vraiment déterminer l utilisation du véhicule (route -piste - trial -RAID .... )

= route + TT

:2 (12): s il tractes 1 remorque ou pas 2%20%2818%29.gif si c'est le cas :2 (12): quel type de remorque 2%20%2818%29.gif

= remorque 1300 kg simple essieu

:2 (12): s il transportes du poids dans le coffre 2%20%2818%29.gif si oui :2 (12): combien de KG et tous les jours ou pas 2%20%2818%29.gif

= 5 fois par an je parcours 220 km avec 600 kg de bois dans le 4x4 et 1000 kg dans la remorque

:2 (12): évolution prévues dans l'avenir de sont véhicule pare-chocs, treuil ..... petit gros 2%20%2818%29.gif

= treuil + parechoc en tube à l'avant + parechoc en tube à l’arrière + tube pour protéger les bas de caisses

 

 

J'attends vos réponses de spécialistes avec impatiente......merci beaucoup

Posté(e) :

Salut

 

Perso, j'ai sur mon long des ressorts King Spring et des amorto OME sport et j'en suis trés content :2 (26):

 

Pour ton cas, je pense que du HD devant et derrière serait pas mal :2 (26): mais vois plutôt ça avec les partenaires du site

 

:betm13:

Posté(e) :

Salut!

 

J'ai un 60 long de 1990, j'y ai monté un kit OME.

 

4 amortisseurs OME nitro charger sport, 2 ressort avant OME +110kg, 2 ressort arrière OME +300kg

 

et 4 silentblock excentré, réhausse téhorique +50mm, mais plus proche de 75mm.

 

ne pas oublier de rallonger les durite de frein entre le châssis et les ponts!

 

Comparé à l'origine, le troll est bcp plus stable sur route.

 

Attention: revers de la médaille, au freinage il n'y a plus de "plongée" à l'avant (report de masse sur l'avant, au freinage, qui tasse la suspension avant), du coup ça bloque plus vite, attention au distances de sécurité, surtout avec une remorque!

 

sinon c'est le top, j'en suis super content!!! :enaccord8:

 

mon troll est visible ici => http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/32927-patrol-gr-y60-de-annee-icecross.html

Posté(e) :
  • Auteur

en HD c'est pas trop tape cul sur route et en TT ça croise quand même ? (pardon pour mes questions peut être naïves)

Posté(e) :
en HD c'est pas trop tape cul sur route et en TT ça croise quand même ? (pardon pour mes questions peut être naïves)

 

 

A vide oui, un peu plus, mais les ressorts ne se tasseront pas si tu charges et en charge il sera plus souple mais sans s'avachir comme à l'origine :2 (26):

 

Aucune questions n'est naïve :2 (26): personne ne sait tout.... mais pour avoir les vrais réponses contacte celui dont je parle plus haut, il fait ça tous les jours...:2 (26):

Posté(e) :
en HD c'est pas trop tape cul sur route et en TT ça croise quand même ? (pardon pour mes questions peut être naïves)

bonsoir

 

minimum du HD devant et derrière :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok.... un + 5 en OME heavy duty.

je dois prévoir de rehausser le répartiteur de freinage, c'est tout avec un +5 ? par contre un +5 HD a vide ça fait pas un + 8 ? donc avec nécessité de réaligner les ponts ?

Posté(e) :

Avec ma rehausse, j'ai un décalage des ponts de 10mm env.

Ça gêne en rien, mais quand même prévoir de realigner.

Si tu met un ressort dur, il faut prévoir un amortisseur plus ferme.

Posté(e) :
  • Auteur

bon....j'avais 800 900 euros...

je ne tracte que 5 fois par an.....

Posté(e) :
bon....j'avais 800 900 euros...

je ne tracte que 5 fois par an.....

 

ça vas être dur de trouver de la qualité et de le faire correctement à ce prix là :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pensais prendre un kit ome +5 médium. Du coup pas besoin de silent bloc.

Posté(e) :

:2 (3): salut,

 

Besoin pareil si tu veux faire du bon boulot :2 (26): peut importe la marque de la réhausse, du moment que tu lève le troll, tu modifies l'angle de chasse, donc il faut le rattraper pour que le troll retrouve le même comportement qu'à l'origine.

 

Maintenant si ça ne te dérange pas d'avoir un troll trés flou niveau direction :2 (12): laisse tomber les silent bloc :2 (26): j'ai essayé et ça à durée 2 mois, j'en ai vite fait mettre......

Posté(e) :
  • Auteur

OK les gars ! On va faire ça bien alors....bon faut que je trouve les tarifs de Noël !

Posté(e) :
OK les gars ! On va faire ça bien alors....bon faut que je trouve les tarifs de Noël !

 

:2 (3): Salut,

 

Tu n'est pas obligé de faire tout d'un coup si tu es juste en roros :2 (26):, tu peux faire: ressort, amorto et durites de frein en premier et excentriques et barre de direction et panhards réglables plus tard :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

hein hein quoi ???!!!

barre de direction et panhards réglables = on n'a pas parlé de ça !!!!

 

plus sérieusement dans les tags j'ai trouvé ça :

---------------------------------------------------------------

- De 3.5 a 6 cm:

Patte du répartiteur de freinage

Contrôle de la réserve des durites de frein, mise à l'air des ponts

 

- De façon optimale:

Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab

Au delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs

---------------------------------------------------------

 

J'y perds mon latin les gars.....

Modifié par dgej

Posté(e) :
  • Auteur

et ça ? :

Kit suspension O.M.E. +50mm HEAVY DUTY PATROL GR Y60 long[/url][/h] Kit suspension OLD MAN EMU pour NISSAN PATROL Y60 long (5 portes) court +50 mm HEAVY DUTY (charge accessoire AV jusqu'a 110 kg, AR charge supplémentaire jusqu' à 200 kg)

****pas de pub svp****

Modifié par montaGnaRd

Posté(e) :

Je fais sans barre de direction réglable, ni panhard réglable (pour 10mm, c'est pas le Tibet non plus), et j'ai une rehausse de +75mm.

 

Faut pas dire: j'ai pas le budget, c'est faux! C'est qu'une question de patience, tu économise 2-3 mois de plus pour avoir qqch de propre, et tu en sera que plus fière!

 

Un truc pas chère qui ne fonctionne pas, coûtera toujours plus chère qu'un truc chère qui fonctionne! :eveque:

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