Posté(e) : 7 décembre 201311 a Bonjour tous, J'ai bien parcouru le forum pour me faire une idée mais j'ai besoin de vos avis. je prévois donc l'achat d'un kit +5. J'hésite entre OME Heavy duty / medium ou ironman game elite / response BKF ou BKG pour les questions prévisibles..... j'ai quelques réponses : il faut vraiment déterminer l utilisation du véhicule (route -piste - trial -RAID .... ) = route + TT s il tractes 1 remorque ou pas si c'est le cas quel type de remorque = remorque 1300 kg simple essieu s il transportes du poids dans le coffre si oui combien de KG et tous les jours ou pas = 5 fois par an je parcours 220 km avec 600 kg de bois dans le 4x4 et 1000 kg dans la remorque évolution prévues dans l'avenir de sont véhicule pare-chocs, treuil ..... petit gros = treuil + parechoc en tube à l'avant + parechoc en tube à l’arrière + tube pour protéger les bas de caisses J'attends vos réponses de spécialistes avec impatiente......merci beaucoup
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Salut Perso, j'ai sur mon long des ressorts King Spring et des amorto OME sport et j'en suis trés content Pour ton cas, je pense que du HD devant et derrière serait pas mal mais vois plutôt ça avec les partenaires du site
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Salut! J'ai un 60 long de 1990, j'y ai monté un kit OME. 4 amortisseurs OME nitro charger sport, 2 ressort avant OME +110kg, 2 ressort arrière OME +300kg et 4 silentblock excentré, réhausse téhorique +50mm, mais plus proche de 75mm. ne pas oublier de rallonger les durite de frein entre le châssis et les ponts! Comparé à l'origine, le troll est bcp plus stable sur route. Attention: revers de la médaille, au freinage il n'y a plus de "plongée" à l'avant (report de masse sur l'avant, au freinage, qui tasse la suspension avant), du coup ça bloque plus vite, attention au distances de sécurité, surtout avec une remorque! sinon c'est le top, j'en suis super content!!! mon troll est visible ici => http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/32927-patrol-gr-y60-de-annee-icecross.html
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Auteur en HD c'est pas trop tape cul sur route et en TT ça croise quand même ? (pardon pour mes questions peut être naïves)
Posté(e) : 7 décembre 201311 a en HD c'est pas trop tape cul sur route et en TT ça croise quand même ? (pardon pour mes questions peut être naïves) A vide oui, un peu plus, mais les ressorts ne se tasseront pas si tu charges et en charge il sera plus souple mais sans s'avachir comme à l'origine Aucune questions n'est naïve personne ne sait tout.... mais pour avoir les vrais réponses contacte celui dont je parle plus haut, il fait ça tous les jours...
Posté(e) : 7 décembre 201311 a en HD c'est pas trop tape cul sur route et en TT ça croise quand même ? (pardon pour mes questions peut être naïves) bonsoir minimum du HD devant et derrière
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Auteur ok.... un + 5 en OME heavy duty. je dois prévoir de rehausser le répartiteur de freinage, c'est tout avec un +5 ? par contre un +5 HD a vide ça fait pas un + 8 ? donc avec nécessité de réaligner les ponts ?
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Avec ma rehausse, j'ai un décalage des ponts de 10mm env. Ça gêne en rien, mais quand même prévoir de realigner. Si tu met un ressort dur, il faut prévoir un amortisseur plus ferme.
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur bon....j'avais 800 900 euros... je ne tracte que 5 fois par an.....
Posté(e) : 8 décembre 201311 a bon....j'avais 800 900 euros...je ne tracte que 5 fois par an..... ça vas être dur de trouver de la qualité et de le faire correctement à ce prix là
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur Je pensais prendre un kit ome +5 médium. Du coup pas besoin de silent bloc.
Posté(e) : 8 décembre 201311 a salut, Besoin pareil si tu veux faire du bon boulot peut importe la marque de la réhausse, du moment que tu lève le troll, tu modifies l'angle de chasse, donc il faut le rattraper pour que le troll retrouve le même comportement qu'à l'origine. Maintenant si ça ne te dérange pas d'avoir un troll trés flou niveau direction laisse tomber les silent bloc j'ai essayé et ça à durée 2 mois, j'en ai vite fait mettre......
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur OK les gars ! On va faire ça bien alors....bon faut que je trouve les tarifs de Noël !
Posté(e) : 9 décembre 201311 a OK les gars ! On va faire ça bien alors....bon faut que je trouve les tarifs de Noël ! Salut, Tu n'est pas obligé de faire tout d'un coup si tu es juste en roros , tu peux faire: ressort, amorto et durites de frein en premier et excentriques et barre de direction et panhards réglables plus tard
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur hein hein quoi ???!!! barre de direction et panhards réglables = on n'a pas parlé de ça !!!! plus sérieusement dans les tags j'ai trouvé ça : --------------------------------------------------------------- - De 3.5 a 6 cm: Patte du répartiteur de freinage Contrôle de la réserve des durites de frein, mise à l'air des ponts - De façon optimale: Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab Au delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs --------------------------------------------------------- J'y perds mon latin les gars..... Modifié 9 décembre 201311 a par dgej
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur et ça ? : Kit suspension O.M.E. +50mm HEAVY DUTY PATROL GR Y60 long[/url][/h] Kit suspension OLD MAN EMU pour NISSAN PATROL Y60 long (5 portes) court +50 mm HEAVY DUTY (charge accessoire AV jusqu'a 110 kg, AR charge supplémentaire jusqu' à 200 kg) ****pas de pub svp**** Modifié 10 décembre 201311 a par montaGnaRd
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Je fais sans barre de direction réglable, ni panhard réglable (pour 10mm, c'est pas le Tibet non plus), et j'ai une rehausse de +75mm. Faut pas dire: j'ai pas le budget, c'est faux! C'est qu'une question de patience, tu économise 2-3 mois de plus pour avoir qqch de propre, et tu en sera que plus fière! Un truc pas chère qui ne fonctionne pas, coûtera toujours plus chère qu'un truc chère qui fonctionne!
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