Aller au contenu

Aide pour l'achat d'un Patrol Y61 3.0l


denver

Messages recommandés

salut à tous,

comme je vous le disais sur ma présentation j'ai besoin de vous.

 

voila je vous explique.

 

depuis la naissance de ma dernière le 27/11/2013 oui oui c'est tout frais, je recherche un gros gabarit en 7 places. Après avoir eu un Pajero sport, un Range 4.6l hse. je me suis dit pourquoi pas un troll. Alors je me suis penché dessus. notamment un qui me fait de l’œil.

 

c'est un troll GR du 18/11/2004 3.0l sport.

 

avec 147.000 km 2e mains, entretien notifié sur le carnet jusqu’à 100.000 km.

 

à 11 900 €, garantie 3 mois ou 5000 km

 

J'aurais quelque question surtout sur la fiabilité de ce monstre...

 

la 1ere : sur l'annonce il note VDI, mais en levant le capot il y as un gros DI.. quel est la différence ?

(moteur propre pas de trace de fuite)

 

la 2eme : j'ai lus sur le net, qu'une série avait été rappelée et que cela dépendait du numéro de série. le sien étant

JN (x)(x)(x)(x)(x) 00128671 (désolé je ne sais pas si je peux tout notifier) comment savoir si il en fait partie ?

 

la 3eme : le garage, me propose une extension de 12 mois pour 200 € en garantie moteur, boite, pont à hauteur de prise en charge de 1000 € par réparation.

Que pensez-vous de cette garantie ?

 

la 4eme : est-ce un moteur à chaine ou à courroie ?

 

Bref, vu que ce truck servira de voiture familiale principalement, mais aussi de passe partout, je ne souhaite pas mettre toute ma petite famille dans la merde et de se retrouver à rouler avec ma veille ZX de boulot, juste parce que je ne me suis pas renseigné vers des connaisseurs ...

 

Alors s'il vous Plait ..

 

Aidez-moi !!!!!

 

Je vous remercie d'avance... et ma fille aussi lol:2 (20)::ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

la 1ere : sur l'annonce il note VDI, mais en levant le capot il y as un gros DI.. quel est la différence ?

(moteur propre pas de trace de fuite)

Ce sont des dénominations commerciales et si tu as les extensions d'ailes des modèles 2005 tu as le moteur de 160 cv

la 2eme : j'ai lus sur le net, qu'une série avait été rappelée et que cela dépendait du numéro de série. le sien étant

JN (x)(x)(x)(x)(x) 00128671 (désolé je ne sais pas si je peux tout notifier) comment savoir si il en fait partie ?

Pas du tout concerné

la 3eme : le garage, me propose une extension de 12 mois pour 200 € en garantie moteur, boite, pont à hauteur de prise en charge de 1000 € par réparation.

Que pensez-vous de cette garantie ?

1000 € c'est peu et normalement les boites et les ponts c'est sans pb et le moteur c'est selon son historique ; tu risques un débitmètre à 250 € ou la courroie de l'alternateur

la 4eme : est-ce un moteur à chaine ou à courroie ?

pignons et chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon et ben voila. on as sauté le pas avec mme. on est partis sur le troll GR long bordeau 1 ere mains avec 147000km.

 

par contre ben deja des soucis. grrrrrrrrrrrrrrrr.

 

apres avoir fait un essaie routier, le troll tirait a droite et au freinage, ben s'etait l'horreur. des vibration XXL... du coup le garage m'a changer disque plaquette ( enfin j'ai, car le meccano n'avait jamais toucher de 4x4 ) et fait un rééquilibrage de pneu.

 

apres etre partis l'eesayer il ne le fesait plus... donc on signe la vente et hop 250 borne de retour par l'autoroute. et la surprise. il tremble entre 100 et 120 km/h. et tire toujours a droite... je doit le déposer chez nini pour le rappel et faire un devis de ce qui ne vas pas... mais a votre avis de quoi cela peu venir???

 

sachant que :

2 pneus neige sur train avant bof, on dirait qu'il y as une déformation du pneu mais pas sur

2 pneus route sur l'arriere

et qu'on dirait le la roue droite tremble en roulant.

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question qui ne mérite peut être pas de créer un sujet.

 

si j'ai tout compris: le ZD30 est monté sur les y61 depuis 2000 mais des modifications sont apparues en 2005 et en 2007

 

Si le véhicule est resté 1 ans ou 2 chez le concessionnaire avant d'être vendu,il est très difficile de connaître la date de fabrication de son véhicule.

 

Après renseignement chez nissan pour connaître l'année de fabrication de mon nouveau patrol (sortie des stocks nissan le 30/11/2006) .

puis après lecture sur le forum des différentes version du moteur ZD30.

 

je me demande par quel moyen peut on savoir qu'elle est la version de notre moteur?

mon modèle étant de fin novembre 2006, pensez vous que le moteur soit la dernière génération ?

connaissez vous un moyen plus simple pour connaître la date de fabrication du patrol?

 

Joyeux Noël a tous et bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pupsy veut parler d'un resserrement des roulements de moyeux , pas de resserrer les roues !!

 

oui je le sait bien, et justement il sont bien serrer.:2 (21):

 

tu as des pneus différents AV AR: donc diametres différents ... tu ne roules pas en 4 roues motrices au moins .... le troll n' est pas un range !!

 

oui des pneus différent mais de même taille. 265/70/16

 

 

salut

 

sachant que :

2 pneus neige sur train avant bof, on dirait qu'il y as une déformation du pneu mais pas sur

2 pneus route sur l'arriere

et qu'on dirait le la roue droite tremble en roulant.

 

merci a vous

 

tu a le rapport du CT ....:2 (18):

 

oui il y as rien hormis un peu de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme taille mais pas de meme diametre:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

j'ai zapper un truc je crois:2 (15):

 

il veut dire que suivant les fabriquant de pneus , avec la même dimension, tu peut avoir une différence sur un tour de roue (circonférence)

et surtout avec les rechapés...en + il sont pas très facile a équilibrer:2 (21):

 

joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.