Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Salut !

Une petite question concernant les moyeux de l'Y61.

Sur le livret d'entretien, il est conseillé de rouler 15 Kms par mois en position LOCK.

Quand est-il vraiment, faut-il impérativement respecter cela ?

Mon véhicule w en 4X4 sur piste environ 3000 à 4000 Kms, mais principalement deux à trois fois par année.

Vincent

:breiz:

Posté(e) :

Pas vu ça dans ma notice, moi... :2 (20):

Bientôt un an et pas encore fait une fois :2 (15):

J'attends les réponses, ça m'intéresse aussi! :2 (21):

Posté(e) :

C est effectivement conseille de faire "tourner " le pont avant afin de retablir une bonne lubrification et d eviter les problemes de freeting corosion (oxidation entre differents metaux), la frequence donne est peut etre un peu courte....mais il est important de rouler avec le pont avant de temps en temps, ne serais ce que de qq dizaines de metres.

Pour Vincent pas de problemes, c est largement suffisant

GR-55: c est pas bien d avoir un Patrol et de jamais le mettre en TT,si tu continues tu vas rouler en Tayota....... :2 (15):

@ pluche

Posté(e) :

:2 (10): Attends! J'ai jamais dit que je ne faisais pas de TT! :2 (10):

J'habite à la campagne et je roule souvent dans les bois, les champs et les vergers familiaux, sur sec, en bourbier et dans la neige... tout ça en 2H, 4H et 4 courte... :2 (15):

J'ai simplement dit que je n'ai jamais mis les moyeux avant sur Lock :2 (15):

Mais si j'ai bien compris, le fait de passer en 4RM régulièrement suffit? Donc largement OK pour moi... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le conseil !

Je téléphone de suite à la DDE afin de faire supprimer le bitume sur la route devant chez moi (pour faire plaisir à mon 61).

A+ et bonnes vacances à vous tous et toutes !

Vincent

:breiz:

[/img]

Posté(e) :

OK, je teste ça ce week-end, et j'essayerai d'y penser régulièrement... :2 (15):

Merci pour l'info. A+