Aller au contenu

le paysan et sa fourche


korrigan

Messages recommandés

titre un peu... disons "moqueur" ...

 

je développe : vous est il arrivé de vous faire courser par le paysan du coin lorsque vous empruntez un chemin ? et comment se passent les échanges ? que ce soit en solitaire ou en groupe...

 

personnellement ça m'est arrivé une seule fois en 4 ans de pratique et Jeff était ds mon troll pour une reco. on cherchais des pistes pour une balade et on croise un tracteur sur le chemin. on le laisse passer puis on s'engage sur ledit chemin. mais on tombe sur une impasse. et comme il pleuvait on tente de reculer mais le paysan est arrivé a toute allure en marche arrière :2 (24): . on engage la discussion et finalement on rebrousse chemin... car avec certains gens (bornés bien sur) il n'est pas possible de discuter...

 

la plupart du temps, je baisse la vitre et je ralentis avec le sourire et le bonjour. tout ce passe bien...

 

vos anecdotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai eu un contact rapproché avec un paysans, c'était pour me faire sortir mon trol d'un mauvais pas (j'avais eu la flemme de monter les mud) :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Ben même avec son différentiel bloqué, ça pas été facile (un vieux Zétor qui devait bruler autant d'huile que de fioul) :2 (15):

 

Bref, si on reste civil, courtois et avenant, en général ça passe très bien.

 

Ceci dit, on est pas à l'abris d'un gars qu'aura mal dormi parce que la Margueritte aura mis toute la nuit à véler ou parce que le dernier 4x4 qu'il a vu passé lui a ruiné ses cultures. Dans ces cas là, si pas possible de dialoguer, alors le mieux est de reculer (l'affrontement est trop souvent stérile même si sur le coup, ça défoule).

 

Conclusion : en touraine, les ruraux sont sympas (y a pas beaucoup de 4x4 non plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
personnellement ça m'est arrivé une seule fois en 4 ans de pratique et Jeff était ds mon troll pour une reco. on cherchais des pistes pour une balade et on croise un tracteur sur le chemin. on le laisse passer puis on s'engage sur ledit chemin. mais on tombe sur une impasse. et comme il pleuvait on tente de reculer mais le paysan est arrivé a toute allure en marche arrière :2 (24): . on engage la discussion et finalement on rebrousse chemin... car avec certains gens (bornés bien sur) il n'est pas possible de discuter...

 

Oui le paysan etait vraiment pas aimable (un vrai con) j'ai été très poli malgré qu'il aurait merité que je descende m'occuper de son cas !

 

Mais oui moi aussi ça se passe toujours bien du moment qu'on est correct et poli ya des cons partout même dans les 4x4's c'est sur :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.