Posté(e) : 28 décembre 201311 a Bonsoir, j'ai une petite interrogation. J'ai parcouru un peu le forum pour en savoir plus mais j'ai toujours un doute. Voilà le problème : j'ai sorti le troll pour une virée en bretagne. J'ai fait un crochet par la Normandie pour récupérer une remorque avec deux quad dessus. Au bout de 150 km de route, le voyant Stabi du tableau de bord s'est allumé. Lorsque j'actionne l'interrupteur pour l'eteindre, il se rallume au bout de quelques secondes. Je suis arrivé à bon port sans sentir de changement à la conduite (tout en restant prudent). Ma question est double : est ce que le fait de tracter ait pu provoquer un dysfonctionnement ? et surtout est ce que je peux rentrer en région parisienne sans risque ou dois je voir un garagiste en urgence ? J,avais envie d'aller le crotter dans les chemins..... Je ne suis pas meccano du tout... Merci de votre aide
Posté(e) : 28 décembre 201311 a bonsoir , à mon avis tu ne risques rien, c'est surement un faux contact , comme j'en ai eu cette semaine sur le mien : le voyant s'est legerement allumé en roulant avec l'eclairage du tableau de bord . en roulant au dessus de 20 km/heure la barre stabilisatrice ne doit pas pouvoir etre desenclenché .et qaund bien meme ce serai le cas, tu ne rsiques rien, a part un peu de prise de roulis dans les virages. moi il m'arrive de rouler sans pour voir sur les routes bosselées, ça ameliore un peu le confort mais ne change pas beaucoup la tenue de route , sauf surement sur un evitement d'urgence !
Posté(e) : 29 décembre 201311 a de rien, ce serai plus grave si c’était le blocage de différentiel car la impossible de rouler sur route !
Posté(e) : 30 décembre 201311 a http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/50031-y61-3-0-demontage-de-la-commande-du-verin-de-barre-stab-resolu.html
Posté(e) : 2 janvier 201411 a Auteur Juste un petit update : après decrochage de la remorque, le lendemain le voyant était éteint. Puis il s'est rallumé le jour d'après pour s'éteindre de nouveau le surlendemain...ce doit vraiment donc être une question de mauvais contact ..
Posté(e) : 2 janvier 201411 a oui le mien est capricieux aussi , il faudrai verifier en levant une roue si la barre stab est enclenchée ou pas....
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Auteur Euh, oui...lever une roue.. arrière ou avant ? sur un cric ? et ensuite on regarde quoi ou on fait quoi ?....oui je sais, j'ai honte..... Sinon, j'ai remarqué que le voyant n'est pas franchement allumé, avec la même intensité que les autres voyants orange du tableau de bord. Comme si il n'y avait que peu de jus pour activer le voyant...ça fait vraiment mauvais ou faux contact...
Posté(e) : 6 janvier 201411 a Il se peut que tu ais touché le câble et/ou la prise et que cela fasse un faux contact. Le voyant ne m'inquiète pas trop, j'ai le mien allumé depuis que j'ai enlevé toute la commande en laissant la barre stab en place et bloqué. Ne pas avoir de barre stab est un problème de roulis et donc principalement d'évitement. Si tu veux être tranquille, débranche carrément la prise, tu aura le voyant, mais aucun risque que le moteur tourne et déconnecte la barre stab.
Posté(e) : 6 janvier 201411 a Pas besoin de lever une roue, en position déverrouillée, en passant dessous tu sens très bien que la tige sous le souflet est mobile en faisant bouger la barre stab à la main.