Aller au contenu

les trolleurs "quadeurs"


korrigan

Messages recommandés

qui d'entre vous possède ou a déja gouté à l'utilisation du quad ?

 

comme j'en avais jamais fait... mes cousins m'ont proposé d'aller avec en rando l'an dernier en vacances. et c'est plus sprotif qu'il n'y parait :2 (24):

3 heures en quad. et depuis quelque temps et comme c'est à la mode avec les quad homologués (ou soit disant homologués), les ventes s'envolent...

 

le hic c'est que les nouveaux quadeurs ne savent pas toujours s'en servir :

- j'ai croisé a plusieurs reprises des quad non homologués sur la route :2 (10): (en cas d'accident, je suis pas sur que l'assurance couvre les risques)

- certains ne se genent pas pour passer les chemins a fond les gaz (tant pis pour la pousière, le bruit, la discrétion et pour les randonneurs du dimanche) :2 (24): et au détour d'un chemin, la collision avec le tracteur ou le piéton est inévitable

- pire : certains font du hors piste...c 'est un comportement anormal, de plus, le fait de se payer de 10 000€, justifie aux yeux de certains le droit de se défouler ou bon leur semble...

- en parcourant un site sur le quad, je télécharge une vidéo sur leur forum et j'en suis resté sur le _cul : un véritable défouloir (figure accrobatiques sur la route, vitesse sur les chemins) des exemples a ne pas suivre...

 

 

Le contexte actuel à l'égard des 4X4 et des loisirs verts motorisés n'étant pas favorable et si un effort de bon sens et de civisme n'est pas fait, je ne suis pas sur que l'on pèse bien lourd face aux récriminations de nos détracteurs.

 

bon qq photos souvenirs de cette journée mémorable (j'ai pris les photos ne me cherchez pas dessus)

j'avais un suzuki LT 250 OZARK (en jaune ; les autres ce sont de yam bear tracker et celui de l'accompaganteur est un suzuki LTZ 400), une superbe machine très maniable

la pente est très forte mais ca passait. suffisait de suivre les conseils de nos encadrants, de véritables passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

J'ai aussi essayé l'an dernier, afin de retrouver les sensations de la moto. Eh ben, c'est pas tout à fait ça mais c'est quand même sympa. Par contre, on se retourne quand même facilement. J'ai essayé ensuite dans du gras, voir très gras : alors là, ça devient jouissif car y a de la glisse mais ça passe pourtant bien. C'est même bluffant. Et puis après, on compare celui qu'est le plus méconnaissable (les combinaisons de pluie moto sont appréciables). J'avais à cette occasion loué un 250 2 cylindre 4Temps homologué. C'était ce qu'il y avait de plus puissant à l'époque en homologué mais il n'y avait rien de trop.

Sur le sec, je trouve ça plutôt chiant : ça chahute beaucoup et si tu veux des sensations, t'es obligé d'aller relativement vite et là tu prends des risques !

Bref, je ne sais toujours pas si je vais franchir le pas ? Qu'en pense les autres et quel est le véritable esprit de ce milieu (j'ai peur qu'avec l'effet de mode, on fasse le même constat qu'en milieu moto !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé y a 2 ans dans le Puy de dome...

 

C est enorme, la sensation de vitesse qu on a sur les piste et les capacités que ca a a passer n importe ou c est genial.

 

Par contre honnetement, a part la frime je vois pas l interet des mecs qui les utilisent sur la route ou en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la rando, mais,

 

j'ai essayé il y a 3 ans un truc style course avec un 250cc 2 temps et boite 6, des montées en regime style moto de cross, et bien c'est de la balle, à la fin du week end je voulais plus partir de chez mon pote.

 

Avec on apprend tres vite à ce dehancher dans les virages et à le faire glisser ou alors il y pas de virage ça va tout droit le bazar.

 

J'aimerais bien essayer une ballade avec un quad "agricole" à 4 RM il parait que ça grimpe des trucs pas possible.

 

Pour la ville...bof bof bof pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.